hugogo Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Je cherche des infos sur cet hiver. J'ai un peu chercher sur google mais j'ai rien trouve. Pourtant un tel evenement ne devrait pas passer innapercut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 L'hiver 1829/1830 fut le plus froid du 19ème siècle en Europe. Pas de record sur un mois complet comme en Février 1956 ou en Décembre 1879. Il s'est caractérisé par un froid constant durant 3 mois, c'est un peu le 1962/1963 du 19 ème siècle, en plus froid bien sûr ! Exemple de Tm (entre parenthèse 1962/1963) Vienne : - 6°6 (- 4°6) Berlin : - 6°4 (- 4°8) Strasbourg : - 4°7 (- 4°3) Paris : - 1°6 (- 1°2) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 septembre 2008 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Sur le net j'ai trouvé ca "1829-1830 — Cet hiver et celui de 1879-1880 ont été les deux plus rigoureux du XIXe siècle. L'hiver 1829-1830 débuta dès la mi-novembre dans toute l'Europe et se prolongea jusqu'à la fin de février, marqué, même dans le Languedoc et la Provence, par d'abondantes chutes de neige. De nombreux voituriers disparurent dans cette neige dont l'épaisseur en Normandie dépassait 2 mètres. Cette neige préserva les récoltes dans tous les endroits où elle resta sur le sol, mais partout où elle fut balayée par le vent, les céréales furent gelées. Les oliviers, châtaigniers, mûriers et vignes périrent en grand nombre. La totalité des fleuves et rivières de la France fut entièrement prise : c'est ce qui se produisit en particulier pour la Seine du 28 décembre au 26 janvier et du 5 au 10 février. Dans le port de Bordeaux, les navires eurent beaucoup à souffrir des glaces et on put patiner sur l'Adour à Bayonne. Au cours de cet hiver on enregistra des minima de —10° à Marseille(28 décembre et 2 février), — 15° à Toulouse (29 décembre), — 17° à Paris (17 janvier), et — 28° à Mulhouse (3 février)." source : http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froi...r-1800-1900.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
emmanuel69 Posté(e) 8 septembre 2008 Partager Posté(e) 8 septembre 2008 Dans le même genre, il y a eu 1708/1709. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 10 septembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 10 septembre 2008 Merci beaucoup! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 11 septembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Waouhhh 3 mois de froid ça serait génial /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la neige a tout les coup dans l'hiver , un régal et un rêve . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pascalain53 Posté(e) 11 septembre 2008 Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Waouhhh 3 mois de froid ça serait génial /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> de la neige a tout les coup dans l'hiver , un régal et un rêve . ouai, hélas nous et même nos enfants seront tous mort avant que ça ce reproduise! mais c'est t'on jamais dame nature est tellement surprenante des fois...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 septembre 2008 ouai, hélas nous et même nos enfants seront tous mort avant que ça ce reproduise! mais c'est t'on jamais dame nature est tellement surprenante des fois...... ça ??? on ne peut pas dire... Perso, 3 mois avec des T° de -10° Heu... pour le chauffage, je n'aimerais pas payer l'addition. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de la neige à gogo avec des Tn de -2° et des petits 1° en journée, Ok, je prends ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 11 septembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 11 septembre 2008 ouai, hélas nous et même nos enfants seront tous mort avant que ça ce reproduise! mais c'est t'on jamais dame nature est tellement surprenante des fois...... Pas besoin d'aller loin, l'hiver 2005/2006 a été froid dans la durée, il y eu très peu de journées douces (on a battu des records dans certaines zones). L'hiver d'après a quant à lui été le plus doux depuis le début des relevés. Notre position géographique fait que nous avons de fortes variabilités entre les années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 11 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 11 septembre 2008 ça ??? on ne peut pas dire... Perso, 3 mois avec des T° de -10° Heu... pour le chauffage, je n'aimerais pas payer l'addition. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais de la neige à gogo avec des Tn de -2° et des petits 1° en journée, Ok, je prends ! ju Quand tu vis un hiver québecois, mise à part la consommation d'énergie, je peux te dire que ton 1°c qui ramollit la neige et la fait fondre au soleil, tu l'oublies bien vite ! Les journées à -15/-17 de tx sous un soleil de plomb, le bleu du ciel incroyable et la neige éclatante, ça ne se remplace pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 11 septembre 2008 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 11 septembre 2008 Pas besoin d'aller loin, l'hiver 2005/2006 a été froid dans la durée, il y eu très peu de journées douces (on a battu des records dans certaines zones). L'hiver d'après a quant à lui été le plus doux depuis le début des relevés. Notre position géographique fait que nous avons de fortes variabilités entre les années. Vous êtes un paquet à aduler cet hiver là moi personnellement je ne l'ai pas trouvé si froid que ça. Le dernier véritable hiver remonte à 2003 pour moi et la dernière vague de froid en 1996 soit 12ans normalement on a droit à une vague de froid tous les 10ans elle est en retard la prochaine lol /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés