Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Vosges & le Jura

chris68
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

T°actu :0.9°C. LPN en baisse régulière vers 300 m

LPN a 300m?J'ai beaucoup de doutes!Mais bon,tu as fait un calcul spécifique ou c'est une donnée réalisée par une machine?

Alors que tu as 0.9°C chez toi à 700m? Il fait encore 3.3°C chez moi à 360m et on est pas descendu en dessous.

LPN a 300m?J'ai beaucoup de doutes!Mais bon,tu as fait un calcul spécifique ou c'est une donnée réalisée par une machine?

Alors que tu as 0.9°C chez toi à 700m? Il fait encore 3.3°C chez moi à 360m et on est pas descendu en dessous.

Bonsoir Olaf,

Oui, pour la T° actu à la Bresse : 0.4°C.

Averse de neige vers 19h30, laissant un sol blanc.

Pour ce qui est de l'altitude, j'ai simplement fait une erreur sur le clavier (500 m). Effectivement, travaillant chaque jour à Epinal, en remontant ce soir vers 17h15, il neigeait à Vagney. Donc no panique, la neige arrivera egalement chez toi aux forges !

Merci pour ta verification de données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne nuit.

Bonsoir Olaf,

Oui, pour la T° actu à la Bresse : 0.4°C.

Averse de neige vers 19h30, laissant un sol blanc.

Pour ce qui est de l'altitude, j'ai simplement fait une erreur sur le clavier (500 m). Effectivement, travaillant chaque jour à Epinal, en remontant ce soir vers 17h15, il neigeait à Vagney. Donc no panique, la neige arrivera egalement chez toi aux forges !

Merci pour ta verification de données default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne nuit.

Ok ok.Ici,il fait 2.7°C.Le problème ne sera pas le froid mais plutot les précips qui risquent de manquer.Sinon,j'attends quelques photos de ta part. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De retour chez moi, actu t° : -0.2°C

Il neige faiblement depuis 21h30 environ. La neige tient bien au sol et notamment sur les routes. Soyez prudent avec cette première neige.

ici qq photos prises très rapidement à ta demande Olaf default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A demain...

URL=http://www.photomania.com/photoview3.asp?login=x_x21032008_OJ8EN&photo=radE44CD.jpg&album=1]~radE44CD.jpg

~radD5212.jpg

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Hum bien sympa default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Labaroche (vers 650/700m) côté Alsacien il neige aussi, on m'a dit dans les 5cm, mais bon par msn et pas directement...

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

Réveil blanc ce matin à Buhl, entre 1 et 2cm.

Actu, après quelques rayons de soleil, les chutes reprennent. Evidemment, on ne voit pas les montagnes.

Arnaud

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel bien bouché dans la moyenne/haute vallée de Ste Marie Aux Mines (68) avec là aussi 1-2cm de neige et des chutes faibles mais régulières. Ici, le foehn intervient très rapidemment une fois les crètes passées, dès la basse vallée il n'y a plus de précipitations. Cumul de 30mm tout de même depuis vendredi matin default_huh.png

Cumul difficile à évaluer au Ballon d'Alsace mais au vu des webcams il y aurait entre 5 et 10 cm.

Le ciel y est encore bien bouché, il doit y avoir des chutes de neige en cours.

Neigepassion.

Bonjour,

Temps hivernal aujourd'hui sur le massif.

Actu : chutes de neige plus intenses, et plus continues depuis 10h30. Environ 5 cm à 700m. Neige fine poussée par de bonnes rafales de vent sous les plus fortes précipitations. Cela doit donner des congères sur les hauts.

T° : -1.6°C

A suivre...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ici aussi la neige tombe plus fortement et devient modérée avec des flocons plus gros. Toujours notre effet orographique qui couvre l'ensemble du massif même si ça tend un peu à s'estomper par le Nord.

Bonjour

Ici - 2°c en mini avec actuellement -0.8°c , environ 5 min de soleil ce matin et quelques averses de neige , par contre cette nuit et ce matin beaucoup de vent ,ce qui a fait tombé le windchill a -8°c.

Neige au sol 3 Cm , une averse de neige ne devrait pas tarder.

Vous pouvez decouvrir le direct réactualisé toutes les 30 sec , avec de nombreuse photos sur http://www.echallonmeteo.com/

mini_77507221120081032.jpg

Fin des précipitations vers 15 h. La couche au sol varie entre 8 et 12 cm chez moi. On doit surement approcher les 15-20 sur les hauteurs avec de la neige fine et soufflée.

Une bonne surprise : l'intensité des chutes entre 10 et 15 h.

Sinon actu : -2 °C , baro à 1007 Hpa stable.

Si on regarde les echos radars, il se peut qu'une ligne d'averse revienne par le Nord Ouest d'ici 2 à 3 heures. A voir...

Bonsoir a tous

Il neige de nouveau modérement depuis 10 min sous une t° de -2°C , nous avons actuellement 3 Cm au sol et les routes recommencent à blanchir . Vivement lundi matin pour peut etre en avoir 10 a 20 Cm

Venez découvrir mon site en live toutes les 30 sec + de nombreuse photo sur http://www.echallonmeteo.com/

Bonne visite

Encore un bon passage neigeux de 19 à 22 h qui a déposé au environ de 5cm. Nous sommes maintenant au alentour de 15cm à 700m.

Finalement, on est à la fête aujourd'hui ! default_laugh.png Ca bloque sur les Vosges.

Par contre, la nuit risque d'être calme mais froide.

T° actu : -2.6°C

Bonne nuit.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Idem à Buhl, c'est bien tombé pendant une heure apportant aussi 5cm supplémentaires. Du coup, je relève maintenant 7cm au sol.

Actu, ça s'éclaircit.

Arnaud

Bonjour,

Belle photo du petit ballon...

L'epaisseur varie à 700 m de 14 et 18 cm sur La Bresse après les chutes d'hier soir. On devrait dépasser largement les 20 cm au dessus de 900-1000m. De bonne augure pour les stations notamment Gérardmer qui devrait ouvrir ces portes semaine prochaine selon le maintien des conditions.

Pour La Bresse, en plein travaux, l'ouverture sera peut être retardé.

T° mini : -3.9°C

Actu : -1.4°C ; temps humide sans précipitations. Baromètre en légère baisse.

Pour info, quelqu'un connait-il les hauteurs de poudre dans le jura ? J'y passe le week-end prochain.

Merci.