Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Château de Peyrepertuse


clem11
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde, me revoici avec cette fois-ci non pas les orages mais les châteaux cathares !

Et oui honte à moi, audois de naissance de ne pas connaitre ces châteaux ! C'est donc pendant cet eté que je suis allé visiter le château de Peyrepertuse, le plus fameux du département et surtout le plus impressionnant. Imaginez-vous au temps des cathares au XII ou XIIè s. à grimper en haut de ce piton rocheux pour construire un monument pareil, extraordinaire.

Bref fini de parler, place au concret : les photos ! L'assaut cathare est lancé...

C'est par une route plus que pittoresque avec des villages au noms bien de chez nous (Soulatgé, Dernacueillette, Maisons, Montgaillard...)que nous commencons notre "voyage". Et enfin le château se dévoile à nous d'abord lointain dominant la vallée :

317efd850986cbc45e824177f9d50812.jpg

Puis il se fait de plus en plus proche...

rad8344A.jpg

Le petit village de Rouffiac-des-Corbières qui se situe côté Nord du piton rocheux :

8f0c08d3c2bfbd8cbea5a7b6eb058355.jpg

Et enfin le château qui se trouve juste au dessus de nos têtes :

ee93fba89d4bf05e39bef0d3506f70a3.jpg

1h plus tard, le casse croûte avalé nous voici dans l'enceinte du château après les 1/4 d'heure de grimpette pour y accéder :

f62bc0ea127e90783ce8b4838d15523c.jpg

Le château est divisé en 2 parties, une plus basse et une plus haute entouré de tours, voici la partie haute depuis le bas :

02435cb2ce4c7d620814001c9355a307.jpg

50a10defd6ed65a2246546fca86ea4e3.jpg

Un spectacle de fauconnerie a lieu dans l'enceint du château, voici un faucon qui attend tranquillement son tour :

097000d3586c11d479f50f146c6a82bd.jpg

L'entrée vers la partie haute :

934532a10e11ca2354d3f75c8cd1836f.jpg

L'ancienne petite chapelle :

3a663ec77371c5371bab7d9b37347108.jpg

Vue vers le Nord avec le village de Rouffiac des Corbières en bas :

15d828c14ec87024b312a9d6b6915422.jpg

Le piton rocheux vers l'Ouest :

307a10b8896075bb863060d2b5db54dc.jpg

La vue générale du château depuis le heut avec la vue vers l'Est :

c992182117a1e96cbdfbadf9ff58dd22.jpg

Très abrupt !

5970757f5823c6771f04c6eedb29880d.jpg

Et enfin pour terminer un panorma en redescendant avec la vue vers l'est et le sud :

2be0d10ed6cb581ede34ac6a0e7b4ee1.jpg

Voilà j'espère que cette visite vous aura plu et vous aura fait un peu plus connaitre notre belle région avec ses sites catahares !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle ballade,il me semble etre déjà allé là bas il y a longtemps,en tout cas ça donne envie d'y aller

Le paysage a l'air méditeranéen ,est-ce près de la mer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah j'avais déjà était visité ce chateau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un coin magnifique aussi c'est le lac de la Cavaillère.. j'y passe toutes mes vacances d'étés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a moyen que tu fasse une petite série de photos pour me rappeler les vacances passées ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette belle ballade,il me semble etre déjà allé là bas il y a longtemps,en tout cas ça donne envie d'y aller

Le paysage a l'air méditeranéen ,est-ce près de la mer?

Le château est situé dans les Htes-Corbières à environ 40km de la mer mais ce coin reste très méditerranéen encore avec beaucoup de végétation basse et de chênes verts. D'ailleurs on peut voir la mer du château mais dans des conditions précises, notamment le matin (au Printemps par exemple) vers 06h ou 07h maximum quand le vent va passer du marin au Cers ou inversement, bref quand le vent tombe avant de changer de direction. Les plus belles photos sont prises comme cela et le top du top c'est avec un peu de neige ! default_rolleyes.gif

Merci pour les photos.

En voici d'autres que j'ai prise également avec d'autres chateaux cathares default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Chateaux Cathares

Très sympa, je suis allé à Fontfroide cet Eté aussi, très belle abbaye, la Cité heureusement que je la connais c'est chez moi ! lol

Et puis Quéribus je ne le connais pas mais bon il y en a tellement aussi !

Ah j'avais déjà était visité ce chateau default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon un coin magnifique aussi c'est le lac de la Cavaillère.. j'y passe toutes mes vacances d'étés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a moyen que tu fasse une petite série de photos pour me rappeler les vacances passées ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah la Cavayère, c'est au SE de Carcassonne ça (hameau de la ville), c'est un lac artificiel construit sur une ancienne décharge ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours envie d'y aller ? Non je rigole bien sûr ça ne risque plus rien maintenant d'ailleurs l'eau est assez propre. Si j'ai l'occasion d'y aller (pas souvent car je le connais bien) je prendrais quelques photos. Tu y étais cet Eté ?

Merci à tous pour les commentaires en tout cas ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Belle région que celle des Corbières, chargée d'histoire et baignée de soleil (enfin, le plus souvent ! default_laugh.png ). Merci Clément de prolonger ainsi les vacances...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la Cavayère, c'est au SE de Carcassonne ça (hameau de la ville), c'est un lac artificiel construit sur une ancienne décharge ! lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours envie d'y aller ? Non je rigole bien sûr ça ne risque plus rien maintenant d'ailleurs l'eau est assez propre. Si j'ai l'occasion d'y aller (pas souvent car je le connais bien) je prendrais quelques photos. Tu y étais cet Eté ?

Oui j'y suis allé plusieurs fois cette été, ça fait 18 ans que je passe mes vacances dans l'aude.. je commence à connaitre aussi bien l'aude que le pas de calais default_laugh.png

Sinon oui je savais qu'avant c'était une ancienne décharge... bonne réhabilitation du site en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'y suis allé plusieurs fois cette été, ça fait 18 ans que je passe mes vacances dans l'aude.. je commence à connaitre aussi bien l'aude que le pas de calais default_laugh.png

Sinon oui je savais qu'avant c'était une ancienne décharge... bonne réhabilitation du site en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok.

Merci à Altitude pour le message aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Très agréable reportage avec des clichés bien sympa ! Merci à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Région très riche mais peu représentée ici sur le forum! default_crying.gif

Merci Clem! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je fais mon max pour vous la montrer, c'est le but !

Très sympa default_flowers.gif

Dommage pour toi que le soleil n'ai pas été au rendez vous default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui mais bon on fait avec , mais juste en partant il a pointé le bout de son nez !

Merci à tous les 3.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...