twister38 Posté(e) 3 septembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Une énorme orage à toucher une bonne partie du Lyonnais en deuxième partie d'après-midi. Il s'est accompagné d'un très fort coup de vent, d'un gors foudroiement, et de pluies dilluviennes ayant forcées les pompiers à faire de nombreuses sorties pour des caves innodées du côté de Villeurbanne et de l'est Lyonnais. J'ai pu le photographier en partie avec mon téléphone portable. Voici la bête en formation: Le développement est rapide: Très vite de grosses bases sombres approchent par le sud ouest. le vent de sud est déjà bien violent: Quelques minutes plus tard, des bases sombres très suspectes déboulent au zénith: Puis c'est une véritable tempête qui s'abbat, après celle-là impossible de prendre une photo potable avec un téléphone puisque la visibilité sera très réduite pedant une bonne demi-heure avec la combinaison pluie torrentielles et vent violent: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 septembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 septembre 2008 ça semble tomber dru sur la dernière image ! Merci Twister pour cette série ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 septembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Super ces photos , merci Romain, et n'oublies pas la prochaine rencontre météo Iséroise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 3 septembre 2008 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Superbe orage ! C'est un truc de ce genre que j'espère depuis plusieurs années, mais je reste sur ma faim malgré de nombreux orages "noyés" ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 3 septembre 2008 Partager Posté(e) 3 septembre 2008 Beau témoignage, où je reconnais bien ces nuages déchiquetés que j'ai vu arriver du sud ouest vers 16 h 30 - 17 h, avec parfois une couleur jaunâtre. C'est là qu'on voit l'intérêt des portables pour la photo-témoignage. Petite rectif au passage : quelqu'un a dit dans le topic de suivi qu'il n'y avait pas eu de grêle à Villeurbanne. Et ben si il y en a eu, de petits grêlons de 2-3 mm maxi, discrets, au plus fort des rafales et mêlés à la violence des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 4 septembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Sympat je confirme l'orage était trés violent, avec une structure de dingue à l'avant j'étais du côté de l'aéroport j'ai pu voir arriver la bête :!: photo à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 4 septembre 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Auteur Partager Posté(e) 4 septembre 2008 Merci pour les commantaires! PS RICOS: je garde un oeil sur le topic rencontre iséroise, mais pour le moment je suis difficilement dispo les week end prévus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 5 septembre 2008 Lyon 3ème Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Merci bien pour ces clichés, étant au taff pendant l'orage je n'ai rien pu prendre... Alala quel orage de fou quand même! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés