supercell54 Posté(e) 3 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 février 2015 Salut a tous ! Je vous présente donc ma petite balade du jour a l'est/nord est immédiat de Nancy, zone ou les plateaux Lorrain offres de jolies paysages vallonnée ! un endroit au porte de Nancy que j'affectionne particulièrement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a donc entre 2 plus gros plateau une petite butte-témoins prénommé "Pain de sucre" qui culmine a 350 modeste mètre ! mais la forme bien en pointe et ronde de cette butte offre un panorama d'une grande beauté ! J'ai donc fait l'ascension a pied de ce "sommet" ^^ petite carte topo du coin, plateau de malzé a gauche et ses 386m mx et Amance au nord avec ses 402m ! On commence par une vue du pain de sucre depuis le plateau de malzéville : Le voici d'un peu plus près au 200mm ! Le grand mont Amance et ses 400m a l'air bien blanc ! 20cm ont été reporter la haut ! quel contraste avec la plaine 200m plus bas ! Je commence la monté, après 5min de marche, on n'a pris un peu de hauteur sur la route en pente douce qui longe les pentes : Puis l'effet de l'altitude commence a se faire sentir ! l'herbe laisse place a l'or blanc au dessus des 300m : Puis j'arrive a la fin du chemins, la pente devient d'un coup beaucoup moins sympathique ! O_o ! Et la c'est la récompense ! une magnifique vue avec le sol enneiger qui contraste avec la plaine qui est au vert ! un regret néanmoins avec le ciel qui est franchement pas terrible ! La couche n'est pas énorme au sommet, soufflé par le vent, vue vers l'est/NE : Vue vers l'ouest/SO : Vue sur le plateau de Malzéville et l'autre butte-témoins qui lui est rattacher, la butte st-Geneviève : Ici Amance et ses 400m : Une dernière vue sur le sommet du pain de sucre, la couche de neige est plus épaisse dans la partie buisson/arbres : Voila donc pour cette petite découverte au porte de Nancy ! un régal d'avoir ses paysages aussi prêt ! dommage pour le ciel mais j'y retournerai /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil, il y aurait eu encore plus de contrastes. Belles photos quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 février 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 février 2015 Sympa ces photos, les paysages sont belles, merci. Sur le coup j'ai cru que tu parlai du pain de sucre à Rio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 3 février 2015 Dommage qu'il n'y ait pas eu de soleil, il y aurait eu encore plus de contrastes. Belles photos quand même Merci pour le partage. Merci a toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sympa ces photos, les paysages sont belles, merci. Sur le coup j'ai cru que tu parlai du pain de sucre à Rio Merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui je viens de voir sur wiki qu'il y avais plusieurs lieu dans le monde avec ce nom /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 4 février 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 4 février 2015 Très beau reportage Merci Kévin, l'amoureux des buttes témoins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pab54000 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Et Marie Odile tu l'as vu?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 février 2015 Très beau reportage Merci Kévin, l'amoureux des buttes témoins Merci Romain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Comment ne pas l'être, c'est beau et c'est le seul endroit pour avoir de la neige maintenant dans le Nord Est haha ! Et Marie Odile tu l'as vu?? Aucune trace ._. ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 4 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 4 février 2015 Très belles photos Quel contraste en si peu de différence d’altitude ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 4 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 4 février 2015 Très belles photos Quel contraste en si peu de différence d’altitude ! Merci Cirrus ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui toujours assez bluffant ces disparités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Haha Kévin, j'ai cru que tu avais grimpé le Pain de Sucre dans le Queyras avant de lire le sujet (il est un peu plus haut et raide ). J'aime bien le contraste entre les champs au vert et les sommets en blanc. Deux mondes très proches et pourtant si différents un temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 5 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 5 février 2015 Haha Kévin, j'ai cru que tu avais grimpé le Pain de Sucre dans le Queyras avant de lire le sujet (il est un peu plus haut et raide ). J'aime bien le contraste entre les champs au vert et les sommets en blanc. Deux mondes très proches et pourtant si différents un temps. Ouais la prochaine fois je préciserai le département vue le nombre de "pain de sucre" qui existe dans le monde ! Oui c'est très curieux d'avoir ce genre de paysages ici en plaine et plateaux, les différences d'altitude ne sont pourtant pas énorme, plaine a 200-250m et plateau a 350-450m, seule la colline de sion contraste franchement avec ses 520m d'altitude /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 8 février 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 8 février 2015 Beau reportage Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MAelle05 Posté(e) 9 février 2015 Partager Posté(e) 9 février 2015 Superbe cette ascension ! Merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 9 février 2015 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Auteur Partager Posté(e) 9 février 2015 Beau reportage Merci Merci a toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Superbe cette ascension ! Merci pour ce partage. Merci beaucoup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés