Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2008-2009 dans les Alpes


Nico 080
 Partager

Messages recommandés

Sur le dernier CDM 38 toujours aussi prècis , agravation ce soir et la nuit prochaine avec une LPN à 1300 m , on passe directement au lendemain avec le retour du soleil en montagne .

default_sick.gif merci pour cette info ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

C'est dingue comme ce massif est sujet au redoux , il fait actuellement 0,7 à Echallon à 800 m d'altitude dans l'Ain , il neigeait à basse altitude près de Geneve ce matin .

Oui générallement on est bien placé pour la douceur c'est clair ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

on arrive maintenant à +6,8°C à 1040m d'altitude ... soit 2,4°C de plus qu'à St Martin d'Hères, en bas dans la vallée, 800m plus bas ... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.romma.fr/

et si par dessus tout on se prend de la flotte toute la nuit alors c'est fini pour un moment le paysage blanc du plateau ...

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_sick.gif merci pour cette info ricos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ....

Bon ce bulletin semble quand même très lissé avec une LPN constante à 1300 , çà devrait quand même fluctuer , esperons une bonne surprise sur vos sites , je parle pour Pandas Et Grenobleisère ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Photo sublime default_w00t.gifdefault_w00t.gif prise par Thierry Jeandel ( extrait Chamonix Meteo .org )

Republique Tcheque vers 1600 m :

http://pix.nofrag.com/d/e/a/d66c110b3ad5b8...a84ab5f543.html

Ps : c'est un peu long à charger mais ça vaut le coup d'oeil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photo sublime default_w00t.gifdefault_w00t.gif prise par Thyerry Jeandel ( extrait Chamonix Meteo .org

Republique Tcheque vers 1600 m :

http://pix.nofrag.com/d/e/a/d66c110b3ad5b8...a84ab5f543.html

Ps : c'est un peu long à charger mais ça vaut le coup !

Je venais juste de la voir avant ton post et je m'apprêtais à la poster ici… Quant on aime le givre, on ne compte pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Cette photo a été prise le lundi 29 Décembre 2008 à Snezka - 1600m (République Tchèque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

meringue ou chantilly default_wub.png

A deguster default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans moderation en tout cas default_rolleyes.gif , vraiment sublime et encore le mot est faible , sur le Photolive ça vaudrait du 6 sur 5 ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lans en Vercors - 1000m

Bon ce bulletin semble quand même très lissé avec une LPN constante à 1300 , çà devrait quand même fluctuer , esperons une bonne surprise sur vos sites , je parle pour Pandas Et Grenobleisère ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui espérons ... mais sans trop de convictions tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'est pas loin des 8°C maintenant sur le Vercors avec 7,9°C ... ça sent le printemps default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui espérons ... mais sans trop de convictions tout de même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

On n'est pas loin des 8°C maintenant sur le Vercors avec 7,9°C ... ça sent le printemps

default_laugh.png

Ou ça sent le sapin au choix default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas au Praz De Lys 1450 , ça a posé , çà pose et çà posera default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://pix.nofrag.com/9/3/d/02dfe92533c7d7...470d8273f8.html

PS : c'est long à ouvrir chez vous ? parce qu'ici avec 512 ko , ça rame grave default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

On dirait une sculpture sur glace. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vraiment naturel ? default_mellow.pngdefault_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut Champsaur - Orcières - Hameau des Tourrengs - 1280m

Couche de 15 cm de fraîche ici à 1600m ce matin avec léger tassement dans la nuit. 30cm de fraîche depuis le 30/12 à la nivose à 2300m. Ca va faire du bien aux pistes et aux paysages alentours qui commençaient à être sérieusement dégarni après les nombreux coup de vent d'Est qui avaient par endroit enlevé toute la couche au sol présente à 1600m soit 80cm!

-4.8°C de tn grâce aux éclaircies de la fin de nuit et -3.7°C actu sous un ciel à nouveau couvert avec une limite de nuages bas vers 1700/1800m.

Bonne année à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On approche des 7 mètres en cumul au Grand Saint Bernard avec 684 cm depuis le 20 Octobre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Bonne année au forum ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un a t-il des retours sur les quantités tombées dans la Yaute ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 7 h , -0,8 °C à Chamrousse , -11,5 °C au Grand Saint Bernard .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bonne année au forum ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un a t-il des retours sur les quantités tombées dans la Yaute ?

Apparemment entre 15 et 20 cm vers 1500 m , moyenne en prenant le Praz De Lys , Avoriaz et le Grand Bornand ( Chinailon ) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

Merci Ricos.

C'est bien ce qui m'a semblé en rando hier, on est assez loin des 30cm attendus dans le Chablais. Il s'était arrêté de neiger assez tôt dans la soirée du 31, contrairement à ce qui avait été prévu.

On va pas se plaindre, on est les seuls à avoir été servis default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Oh a voir photolive il y avait beaucoup de Icéens dans le Vercors.

Sa fait du bien de revoir le soleil.

Je suis allé skier hier à Lans en Vercors et c'était sympa de revoir le soleil mais il y avait du monde mais je vais surement y remonter samedi prochain en esperant que la neige soit moins beton en bas de la station .Je vais aussi refaire mes carres au cas ou .En tout cas de bien belle photos merci a vous.

En tout cas la température a bien chutée au coucher du soleil là haut au vue de la station de Chamrousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh a voir photolive il y avait beaucoup de Icéens dans le Vercors.

Sa fait du bien de revoir le soleil.

Je suis allé skier hier à Lans en Vercors et c'était sympa de revoir le soleil mais il y avait du monde mais je vais surement y remonter samedi prochain en esperant que la neige soit moins beton en bas de la station .Je vais aussi refaire mes carres au cas ou .En tout cas de bien belle photos merci a vous.

En tout cas la température a bien chutée au coucher du soleil là haut au vue de la station de Chamrousse

Belles photos , merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , je confirme , je suis passé à ma residence secondaire à 1000 m en Haute Savoie , la neige , c'est du beton , environ 25 cm au sol sur les secteurs les plus ensoleillés , 35 /40 ailleurs , au regard de l'enneigement actuel ( par rapport à lundi ), le redoux du milieu de semaine est passé quasiment inaperçu là haut .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...