Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Clément05
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 252
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Bonsoir,   Pour information, l'Aveyron à la Chapelle-sur-Aveyron connaît une crue historique ce soir avec une cote à 2m20. La précédente marque était de 1m67 en janvier 1982. Nul doute que les a

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

L'orage et là, aux portes de mes Collines, l'écho radar est magnifique, mais encore une fois sans doute et comme hier, je ne vais avoir que quelles miettes.

Il est sensiblement et toujours, trop à l'ouest.

2 éclairs à la minute environ.

16.0°c

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

Apparemment un orage cette nuit entre Vendôme et Blois, rien entendu... 

Ça claque fort à ce que je vois entre Cher et Nièvre, orage classé fort sur Keraunos !

Bon sinon le 3/4 sera pas pour nous alors que jeudi on était en plein dedans default_mad.gif

ici flopland cette nuit

on est bien passé au travers default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Posté(e)

il y a 35 minutes, Clément05 a dit :

Ça claque fort à ce que je vois entre Cher et Nièvre, orage classé fort sur Keraunos !

Je me suis trouvé en bordure de cet orage.

(voir point sur cette carte)

88481_Sans_titre_1.jpg

Nul doute qu'il soit classé fort, il était très impressionnant à observer.

En ce qui me concerne, les éclairs les plus proches, se sont abattus à 5km environ.

Mais la densité électrique était forte.

7.3mm en 1h30 alors que je n'étais qu'en marge.

Sans doute que dans l'est du Cher, ou à Pouilly sur Loire, les cumuls auront été tout autre.

C'est maintenant l'ouest de l'Yonne et l'est du Loiret qui sont concernés.

Si vous avez des infos les gars.......

14.0°c actu sous un ciel parfaitement dégagé, et dans les rayons du soleil

Posté(e)
Environs de Vendôme (41) à 120 m (we / vacances), Tours en semaine et Briançon (05 - vacs) à 1226 m

il y a 30 minutes, cyle a dit :

ici flopland cette nuit

on est bien passé au travers default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Espérons que Dame Nature va nous contenter aujourd'hui les prévisions sont encourageantes tout de même default_rolleyes.gif

Posté(e)
Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre)

il y a une heure, editas a dit :

C'est maintenant l'ouest de l'Yonne et l'est du Loiret qui sont concernés.

Si vous avez des infos les gars.......

Bonjour,

En effet, pluie soutenue (mais pas extraordinaire) pendant quasi 2h (désolé pas de pluvio) et ruissellement intense...

Par contre, activité orageuse faible...

Il y a 1 heure, Clément05 a dit :

Espérons que Dame Nature va nous contenter aujourd'hui les prévisions sont encourageantes tout de même default_rolleyes.gif

J'ai regardé arôme ce matin pour l'échéance de 10 h il y avait un bon décalage vers l'ouest de la prévision par rapport à la réalité default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" />

Salut à tous !

Pas vu un seul éclair, ni goutte, ni orage ... Et concernant les orages aujourd'hui, comme d'habitude je n'espère rien ici. C'est dommage, depuis quelques jours la prévision a décalé à l'est la dégradation petit à petit.

Actuellement bien lourd, 21.0°C.

Bon après-midi ! 

Posté(e)

C'est dingue ça! Les orages contournent parfaitement la région Centre!

Alors que les autres se gavent, le ciel est couvert et la température est pas extra ici...

Posté(e)

La deuxième vague orageuse est en vue.

Le ciel est noir et torturé au SO et le grondement est continu.

Mais cette cellule remonte très lentement, dans ma direction.

Très peu d'évolution depuis une heure.

Pas un poil de vent.

19.0°c sous une grisaille qui devient sympathique à observer.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des orages ce matin a mon nord (Vers Coulombs/Ormoy), mais aussi vers l'ouest 78 (la Boissière l'Ecole)

Grand soleil, maintenant voilé, 22,3°C (Tx 22,7°C) et Tn 10,8°C

Il y a 5 heures, imaginee a dit :

Salut à tous !

Pas vu un seul éclair, ni goutte, ni orage ... Et concernant les orages aujourd'hui, comme d'habitude je n'espère rien ici. C'est dommage, depuis quelques jours la prévision a décalé à l'est la dégradation petit à petit.

Actuellement bien lourd, 21.0°C.

Bon après-midi ! 

Posté(e)

J'ai la forte impression, que mes Collines en particulier et la Nièvre en général, ont dressé un immense "mur anticellule".

Rien ne remonte plus depuis l'Allier.

C'est toujours aussi noir, mais bien moins torturé.

Celle cellule avançait très lentement, maintenant elle semble s'évanouir.

Le tonnerre même, se fait de plus en plus rare.

Se dirige t'on vers un flop ?

Bonsoir les Centradingues default_flowers.gif

Comme je l'imaginais hier, rien du tout ici, idem qu'à Saint Hilaire (encore heureux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />)

Quelle poisse, quand ça ne veut pas...

Actu actu ciel couvert par 21,9°C pour une Tx à 23,8°C

Pression à 1007,9hPa

Vent très faible de secteur NO.

Sans doute rien à attendre non plus cette nuit default_sleeping.gif Allez, ça ne sera pas pire la prochaine fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Salut les Centros,

19 mois passés consécutivement à Aubigny, que 2 ou 3 grondements... Il a fallu que je m'éloigne un peu pendant quelques temps pour que les orages prennent place. En tout cas, d'après des amis sur Aubigny, c'est de bien beaux spectacles kérauniques depuis quelques jours. Beaucoup d'eau également, les champs sont détrempés et la campagne à nouveau en marécage...

@+

Il y a 1 heure, Clément05 a dit :

C'est dingue ça! Les orages contournent parfaitement la région Centre!

Alors que les autres se gavent, le ciel est couvert et la température est pas extra ici...

En effet. Pas mal de monde déguste, nous on reste en retrait, et c'est peu dire. Faut finir par s'y faire à ce néant météo default_dry.png

Ciel laiteux actu, aucun signe de convection. 

Posté(e)

Une ligne active niveau pp est sur Neuvy (37) mais l'activité électrique est réduite à 0 sur la France d'après Keraunos (ou alors ils ont planté)... Belles bases actu au SO... À voir mais je pense qu'on va droit au flop pour la région Centre!

Posté(e)

Bon ben SC en approche apparemment ici,  base marquée avec Meso probable, inflow marqué default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

Posté(e)

En fait y a eu un superbe arcus (photos à venir demain), pluie modérée Actu, impacts de foudre à moins de 5kms! Quelques rafales de vent mais rien de très violent. 

J'espère que le Loiret aura un peu cette nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Posté(e)

il y a une heure, imaginee a dit :

La carte orages de Keraunos est éloquente.

mini_230847flop.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Marrant ...

Bonne chance pour ce qui arrive. met05.gif

En fait, les orages ont finalement réussi, à franchir la frontière nivernaise.

Mais tout est passé, un peu à l'est de mes Collines, et quitter le département par le Morvan.

Seulement 0.5mm dans le pluvio.

Rien en vue pour le moment.

Tx: 20.8°c

Posté(e)

Ca dure depuis 2h ici même si l'activité principale s'evacue maintenant plus à l'Est. Bel orage tout de même avec une activité électrique marquée! Et de bons coups de canon comme je les aime default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> .

Imaginee : elle a l'air de se renforcer sur sa partie S niveau pp default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> allez on y croit !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...