Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous,

A gondecourt, hier soir l'orage a été faible et de très courte durée (pas le cas pour le Cambraisis).

Aujourd'hui:

Ce matin pluie modéré à forte avec 15°C

Cet après midi, retour du soleil mais le ciel reste chargé, averses par endroits.

Actuellement à Gondecourt

Temps ensoleillé

Ciel bleu à peu nuageux

Température de 18°C

Hr de 67%

Vent faible d'Ouest

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

couvert avec pluie continuelle jusque 11h45, devenant trés rapidement ensoleillé peu nuageux l apres midi , mini 14.4°c, maxi 19.6°c, 6.4 mm au pluviometre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Hier soir je me situé à Genet à quelques pas de lille ou j ai vue la formation de l orage qui à ravagé le cambraisie qui à malheuresement provoqué des inondations terrible 1m60 par endroit et dire qu'à cette heure, il y a encore des maisons inaccésive default_huh.png ,meme du coté de genet ou je me situé il y a des champs bien inondés et je peut vous dire que l orage n'était pas un petit bébé perdut que ce soit au niveau de l activitée électrique ainsi que les precipitations qui auront laissé plus de 65mm par place default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> à Cambrai par exemple.

De ma position me situant au 3 éme étages default_rolleyes.gif j'ai observé la formation orageuse qui était absolument incroyable de plus avec le coucher de soleil cela donné une couleur au nuage de réve mais en voyant le lendemain les dégats causé par cette orage default_huh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement place à un temps bien plus calme même avec le retour d'un ciel parfaitement bien dégagé avec une baisse de la température qui à cette heure frole déjà le petit 12°C

max default_cool.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Rares averses sur Quimperlé.

Eclaircies dominantes, le ciel s'est couvert davantage ce soir par le NO.

Vent faible, parfois modéré de NO en journée.

Au pluviomètre: 0.8 mm

Tn: 7.5° (nuit dernière dégagée)

Tx: 19.2°

Pression de 1017 hPa, en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orage d'une largeur impresionnante default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( st-brieux-st-malo ) de gros coup de foudre visile à l'ouest d'ici avec de gros grondement , on reste en marge de cette orage .

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ALERTE METEO LOCALISEE SUR LAMBALLE ET LE PENTHIEVRE

Depuis 4h, ce matin jusqu'à 09h, il est tombé des trombes d'eau sur le Penthièvre :

43 mm de pluie sur Lamballe et en 3h : 36 mm.

Ces précipitations enregistrées représentent plus d'1 mois de pluie en quelques heures !

A noter que pour le mois de septembre il tombe en moyenne 36 mm sur Lamballe.

58 mm sur St Aaron de 4h à 9h.

A 05h09, l'intensité des pluies sur Lamballe était de 110.7 mm par heure.

Article publié samedi 13 septembre 2008 dans "Ouest France" sur le net

Un orage provoque des inondations à Pléneuf et Lamballe

De nombreuses caves ont été inondées ce samedi matin à Pléneuf à la suite d'un orage qui s'est déclaré vers 5h du matin. La mairie de la commune a aussi subi une inondation, ainsi qu'un stade et des résidences situées en bord de mer, essentiellement rue de la Falaise. Les pompiers sont jusqu'à présent intervenus une quarantaine de fois pour assécher des caves et des garages. La foudre est tombée sur une maison à Saint-Alban. Aucun blessé à déplorer et les dégâts sont peu importants. Inondations également, dans des caves, dans le quartier de la gare à Lamballe.

Plus d'informations demain dans Ouest-FranceOuest-France

Ouest France

Site meteo lamballe

Huggo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

je ne sais pas si ça justifie de créer un topic juste pour ça (sinon il aurait fallu en créer un hier pour Biarritz et un autre pour Villers-Pouich default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) mais en tout cas ces quantités de pluie sont remarquables.

Comme je l'avais suggéré dans le topic de prévision des dégradations orageuses, on pouvait s'attendre à des lignes d'averses très actives, étant donné la position de la Bretagne en bordure gauche d'un rapide de jet assez puissant avec circulation d'une petite anomalie de tropopause entre la Cornouaille (fin de nuit) et l'Aquitaine (début d'après-midi). Dans ces situations, les très faibles cisaillements en basses couches combinés à de forts cisaillements en altitude, avec en plus une mer plus douce que les terres en fin de nuit, favorisent une convection quasi-stationnaire naissant en mer et se déversant sur le littoral (il se passe des choses similaires sur l'Aquitaine).

Pour cet après-midi, sur une zone allant du Pays nantais aux Charentes et aux Pyrénées, il faudra particulièrement surveiller l'activité entre Garonne et Pyrénées où en plus on a un peu d'hélicité...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, le temps est mitigé ici mais la tendance est plutôt à l'éclaircies. Températures matinales fraiches.

T°C: 16.4°C

Tn: 8.8°C

Tx: 16.5°C

Pluie du mois: 41.2mm

Pluie du jour: 0.0mm

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages et éclaircies. Présence de cumulus congestus. vent faible mais modéré sous les cumulus.

T: 17,3°c

U: 74%

P: 1021,5 hpa

Neb: 4 octas

Tn: 11,8°c

Pour l'instant, le matin le plus frais à atteint 7,7°c le 8 septembre dont 4,9°c près de la vallée Dolo chez mes grands-parents dans la même commune.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué cette averse orageuse qui n'en finissait plus de se régénérer sur la manche...

Merci pour ces infos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et température très fraiche (13/14°). Actuellement le temps devient de plus en plus lumineux, le soleil arrive à percer, il fait 17°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

J'ai remarqué cette averse orageuse qui n'en finissait plus de se régénérer sur la manche...

Merci pour ces infos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, quelques infos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...