Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Oui eneffet belle journée à part de la grisaille qui a tenu une bonne partie de la matinée avant que les nuages ne se déchirent. C'est marrant, même en arrivant ce matin au boulot j'ai senti un petit effet de lourdeur, pas un brin de vent.

Il devrait avoir une nuit assez douce, je pense, désolé je ne suis pas trop précis mais avec les outils que je possède je n'ai aps trop confiance, donc j'évite de dire des betises.

Bonne soirée.

Solaire 66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, ça fait du bien depuis que l'HR a baissé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et comment elle a baissé l'HR, elle est à 49%Par contre, Tx 26.9°C

Humidex 31.3°C

Actu encore 26.1°C

49% - 1013.3 hPa en baisse

Vent de SSO

Nuages très peu nombreux default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment elle a baissé l'HR, elle est à 49%

Par contre, Tx 26.9°C

Humidex 31.3°C

Actu encore 26.1°C

49% - 1013.3 hPa en baisse

Vent de SSO

Nuages très peu nombreux default_rolleyes.gif

J'ai 21° sur mon petit balcon, et 25° dans mon appartement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une après midi royale avec températures idéales mais c'est le sursis default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> demain c'est la déchéance default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça c'est de la prev dc c'est Hs default_huh.png

Super temps a l'école de voile au lac de créteil cet aprèm avec un ciel devenu tout bleu manquait juste un brin de vent pour bouger un peu le bateau, pas grave on a bronzer à la place . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici les valeurs relevées à saint maur des fossés valables aujourdhui:

Tn: 16,1° Tx: 26,6° à 17h07.

Pression ATM : 1015 (EN BAISSE)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Super temps a l'école de voile au lac de créteil cet aprèm avec un ciel devenu tout bleu manquait juste un brin de vent pour bouger un peu le bateau, pas grave on a bronzer à la place . default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cool tes journées ! default_rolleyes.gif

Actu 20.0°C tout rond, c'est royal

73% - 1013.0 hPa tout rond et toujour en baisse

Les godets de l'anémo sont stoppés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps doux et agréable ce soir avec une température de 17°.

Tx 24.3°

Tn 15.1°

0.2mm

relevé ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Bonjour à tous, de la douceur ce matin, 15.1°C de moyenne cette nuit, Tn 14.5°C en cours

Ciel bien dégagé

Actu 14.5°C

94% - 1008.6 hPa avec tendance à la baisse

Vent nul

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ciel dégagé ici aussi.

16,4°C

Tn 15,4°C

92%

vent nul

1010 hpa en forte baisse

a suivre cet après-midi, j'espère au moins 5 a 10 mm default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va pas durer

trop bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

je sais ça.

Tu ne m'as pas lu dans le topic des prev puisque je parle clairement du coté très provisoire de cet instant d'été. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter que le ciel est devenu chaotique

Pour répondre à la personne de l'oise qui parle d'orages préfrontaux, pourquoi pas mais en meme temps il n'y a pas beaucoup de marge avant le passage du front.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

une averse vient de passer, assez faible.

Tx 25,3°C (pas visible sur le graph, j'ai arrêté mon ordi un peu pour qu'il se repose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

actu 22,7°C

66%

vent S 5 km/h

1009 hpa

ciel couvert et menaçant, surtotu a l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Bonjour tout le monde default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une journée d'été typique que nous avons aujourd'hui, avec du grand soleil ce matin et là depuis le début de l'aprem les cumulus sont arrivés en force et actu le ciel est bien orageux même si la présence de pluie ou d'activitée éléctrique est nul pour l'instant. Je pense que nous aurons pas d'orage mais peut-être un petit coup de tonnerre pendant le passage du front.

Sinon je viens de voir sur meteocentre qu'une nouvelle carte de foudre a fait son apparition (Zeus), elle me parait plus précise que celle de blitzortung!

T de 25.9°c

Edit à 16h16: Voilà c'était prévisible premiers coup de tonnerres ici avec pluie faible mais de grosses gouttes (2 coups de tonnerre entendu pour linstant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champs- sur-Marne 77

Bonjour à vous,

En effet il fait bien lourd aujourd'hui.... ça bourgeonne pas mal !

J'ai un bon 27° extérieur, c'est sympa.... ça va pas durer !

C'est bien gris à l'ouest en tout cas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques cb à l'Est et au NE de ma position mais rien de bien spectaculaire, l'horizon OSO ne présente plus aucune trace d'instabilité orageuse seulement un voile de nuage élevée annonçant l'arrivée du front pluvieux.

Le vent à basculer au NO, la température va amorcer sa baisse, plus d'orages à attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même que toi amourdaria, un cb de folie très haut dans le ciel. Dommage que je n'habites pas a l'est de la région qui prend cher... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un orage viens juste de se créer en à peine 15 min à l'extreme nord-ouest de la seine-et-marne assez impressionant la rapidité de la formation de la cellule, elle s'évacue par le nord.

Le vive du sujet devrait arriver dans la soirée avec peut-être d'autres formations sur places de cellules orageuses, à suivre de près tout de même ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie forte, orage en cours, grondement et flash visibles a l'ouest default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Eh bien journée très lourde aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur, avec une t° de 26° d'après ce quej'ai relevé sur mon lieu de travail à Evry.

Ces oir on remarqe la formation de nuage vers l'jorizon qui prennent un aspect orageux, maintznant reste à savoir si il y en aura.

Sur le bulletin de France 3 hier soir, ils annoncaient de bonnses pluies mais pas vraiment d'orages sur la région.

A bientôt.

Solaire66

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...