Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 633
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Oui, comme hier matin, ciel bien dégagé dans la région qui nous permets de bien voir une lune décroissante, pleine à 94%.

Actu et Tn en cours 5.4°C

93% - 1022.1 hPa

Vent nul

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

6,7°c ici

81%

1022 hpa

ciel clair

la température ce stabilise default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assèchement de la masse d'air.

D'après Guillaume Sechet les strato cumulus sont présents dans l'Oise.

Méfiance.

Toujours est il que le ciel s'est dégagé, à savoir qu'il s'est dégagé aux environs de 2/3Heures du matin, assez progressivement puisque la lune avait fait quelques apparitions vers minuit.

Tn ici de 9,1°, actu 10,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malgré ce soleil un petit souci.

Après avoir analysé la situation isobarique, la masse d'air etc, je vois bien que le flux est continental ; la question que je me pose c'est pourquoi avec un tel flux a la mi septembre fait il aussi "froid"?

Il est 11h00 la température ne dépasse pas 12/13° sur l'idf (par exemple), ce sont des niveaux d'une fin octobre, par ailleurs avec un tel ensoleillement et une saison encore à peine automnale, Pourquoi malgré l'ensoleillement et l'absence de vent la température n'atteindra pas 20° cet après midi ou très péniblement et ceux pendant une heure à peine?? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

hier sans soleil on atteint 18°, pourquoi aujourdhui avec du soleil on aura 18/19 et pas 23°? default_huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nuages subsistent dans le ciel mais le soleil perce largement mais c'est vrai qu'on a une petite sensation de fraicheur malgré un bon ensoleillement,et ce retour de patator n'est pas très bon signe si on espère un peu de pluie default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien meilleur journée quand même, malgré quelques nuages mais moins présent qu'hier. Aujourd'hui le soleil était plus présent mais il est vrai toujours cette sensation de fraîcheur.

Au fait qu'est ce que PATATOR default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait qu'est ce que PATATOR default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si j'ai bien compris,patator est un anticyclone puissant qui ne veut pas nous lacher default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Beau temps et un fond d'air frais...

Au moins, il y a de la lumière, personnellement, ça me va bien default_rolleyes.gif

Tx 18.8°C

Actu 17.5°C

48% - 1020.2 hPa en baisse

Brise de secteur ENE

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

16,6°c actu

Tx 17,9°C

ciel nuageux

46%

5 km/h N

point de rosée environ 4,5°C

1020 hpa

belle journée aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que le temps est insipide en RP, je prolonge mes vacances dans les Alpes jusqu'à Mardi prochain, j'espère que d'ici là ce fichu anticyclone aura déguerpi ! default_mad.gif

Ici (Le Lavancher à 1217 m dans le 74), température de 3°c ce matin, nuages sur les sommets, par contre grisaille en vallée (3°C à 12h00 au Lac Vert au-dessus de Passy dans les nuages), grisaille aussi à côté de Chambéry (source : ma grande tante à St-Alban-Leysse), cet après-midi à Chamonix ensoleillée avec 10°C à l'ombre, mais très bon au soleil en admirant le Mont-Blanc et en buvant une bonne chartreuse verte.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça commence a bien cailler dehors...

13,9°C déjà default_huh.png

53%

vent nul

1021 hpa

j'ai quelques nouvelles de météo78, il a eu 3,2 de Tn hier et 1,8 ce matin dans le trou a frois de Saint Arnoult default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça commence a bien cailler dehors...

13,9°C déjà default_huh.png

53%

vent nul

1021 hpa

j'ai quelques nouvelles de météo78, il a eu 3,2 de Tn hier et 1,8 ce matin dans le trou a frois de Saint Arnoult default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Saint Arnoult son trou à froid et son péage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu a peine 16° ici, une soiree bien fraiche s'annonçe!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Temps assez frais ce soir avec 10.6° actu.

Tn 6.1°

Tx 17.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A la faveur d'un vent d'ESE, deux remontées de T° cette nuit: +1.5°C vers minuit et +1°C vers 2H50

Actu et Tn en cours 6.5°C très stable

91% - 1020.9 hPa

Vent nul

Ciel dégagé

Bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tn comme hier de 6,7°C

actu 7°C

vent nul

79%

1021 hpa

bonne journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Ya vraiment pas grand chose à dire en ce moment... C'est calme sans être vraiment beau, ni vraiment moche et on se les gèle... (enfin JE me les gèle, je sens que certains vont bondir lol)

Je n'aime pas du tout ces périodes de fraicheur précoce, lorsque dans les immeubles le chauffage collectif n'est pas encore déclanché, il fait bien frais dans les appart' !

Bref, comme l'an dernier, l'été n'a pas vraiment joué les prolongations cette année, j'ai l'impression qu'on est sorti du cycle des automnes chauds qui prévalait depuis 2003...

A St-Lazare, le ciel est fortement voilé mais le soleil perce un peu quand même, fraicheur sensible avec pas plus de 13°C environ sur la région en ce moment.

A St-Michel-sur-Orge, j'ai des Tn voisines de 8/9°C depuis quelques jours. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ya vraiment pas grand chose à dire en ce moment... C'est calme sans être vraiment beau, ni vraiment moche et on se les gèle... (enfin JE me les gèle, je sens que certains vont bondir lol)

Oui pas grand chose à dire en dehors de cette petite fraicheur nocturne et matinale (ah ces citadins qui caillent dès que ca va sous les 15° default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">)

En tout cas ici le 15 au matin prems Tn < 10° avec 7.6° cela me semble pas mal pour la première date, pour chez moi :

=> 7.8° le 24 septembre 2002

=> 5.5° le 24 septembre 2003

=> 9.7° le 16 septembre 2004

=> 8.8° le 17 septembre 2005

=> en 2006 il a fallu attendre le 4 octobre avec 9.8°

=> 9.6° le 4 septembre 2007

actu relativement frisquette avec 14.2°....cependant ca ne sera surement pas la première Tx < 15°....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...