Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

içi se sont des miettes pour l'instant , 1 petit mm.

tout à l'heure grosses gouttes pendant 10secondes comme quoi c'est pas passé loin.

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle ligne orageuse sur la Haute Saone et tout le long du Val de Saone. Pas mal d'impacts là en dessous. A voir si l'activité électrique va remonter jusqu'au Vosges, mais d'habitude, ça s'éteint avant le massif. A suivre. Quelques gouttes ici alors qu'il y a de bonne intensités du coté de Senones, Provenchères etc...

Belle ligne orageuse sur la Haute Saone et tout le long du Val de Saone. Pas mal d'impacts là en dessous. A voir si l'activité électrique va remonter jusqu'au Vosges, mais d'habitude, ça s'éteint avant le massif. A suivre. Quelques gouttes ici alors qu'il y a de bonne intensités du coté de Senones, Provenchères etc...

en revanche ici à Mutzig fortes averses, il fait 20 degrés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Oui et le ciel est très sombre dans cette direction, je ne sais pas ce que ça va donner ici ...

Edit 15h02 : Il pleut maintenant ...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici dans le nord de l'Alsace un premier passage pluvieux modéré vient de passer et a bien rafraîchi la température qui n'était d'ailleurs déjà pas très chaude comparé au Sud de l'Alsace où les 25° ont été dépassés à Colmar et Mulhouse. Je ne m'attend pas à des précipitations orageuses ici, mais j'espere au moins que le front qui ondule plus à l'Ouest pour le moment ne va pas s'éteindre avant d'arriver ici default_crying.gif , pour qu'on ait au moins un cumul convenable. J'envi vraiment les habitants du Centre-Est qui vont se taper du gros.

Température mini en cours avec 16,8° sous abri (Tx de 19,8° seulement en fin de matinée).

Au pluvio 0,8mm pour le moment... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Maussade depuis ce matin avec des pluies plus ou moins continues.

Au pluvio 8mm relevé à midi( ca a certainement grimpé depuis, je suis pas chez moi) le mercure plafonne autour de 11/12° depuis le milieu de matinée, quel contraste avec le Haut-Rhin. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Il pleut fort actuellement sur Besançon Saint Ferjeux, mais pas d'activité électrique, avec des averses comme ça le cumul va vite grimper ...

Edit : 15h14, coup de tonnerre entendu finalement.

Posté(e)

Y a de bonnes intensités qui s'approchent de Strasbourg et la ligne orageuse semble se maintenir en entrant dans le 88 (fortes intensités au SE d'Epinal).

Ca y est le plus gros est passé sur Besançon Saint Ferjeux. Actuellement pluie modérée.

On peut déjà relever 12 mm depuis 12h30.

il me semble qu'il y a des la réserves encore...situation assez proche des épisodes méditerrannée ( modérée) avec un temps humide , lourd et plein de grosse averses...marrant...

L'étau semble se resserrer sur la plaine d'Alsace, le ciel est assez sombre surtout le long des Vosges, devrait bientôt commencer à pleuvoir par ici, alors la question est activité électrique ou pas ?, un vent se lève également, T° 20.1° actu

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici une forte mais brève averse vers 15h30 (intensité maxi 38mm/h) suivies de passages pluvieux modérés par intermittence. Un paquet pluvieux plus consistant semble arriver par le Sud/Sud-Ouest en ce moment.

Température relativement fraîche avec 15,5° sous abri.

Au pluvio 4,8mm pour le moment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici une forte mais brève averse vers 15h30 (intensité maxi 38mm/h) suivies de passages pluvieux modérés par intermittence. Un paquet pluvieux plus consistant semble arriver par le Sud/Sud-Ouest en ce moment.

Température relativement fraîche avec 15,5° sous abri.

Au pluvio 4,8mm pour le moment... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, c'est carrement un orage que nous avons, fréquents coups de tonnerres mais moins fréquents les intras, la pluie tombe pas mal en ce moment, mais je vois sur les radars de bonnes intensités autour de Colmar qui semblent remonter jusqu'à nous

Posté(e)

Ici aussi il vient d'y avoir un éclair suivi d'un bon coup de tonnerre, les intensités se font moins fortes en progressant vers le nord de l'Alsace, enfin vu la température ici c'est un peu normal default_dry.png , si on atteint les 15mm aujourd'hui je crois que ce sera déjà très bien car la réserve n'est pas énorme pour le Bas-Rhin.

Actu pluie modérée dans plus (intensité 5,4mm/h).

Température 15,1° seulement et 5,6mm au pluvio...

Edit: nouvel éclair et coup de tonnerre.

Posté(e)

Ici l'activité électrique fut modérée, avec pas mal d'éclairs et coups de tonnerre. Impact de foudre assez rapproché sur la crête derrière chez moi. Mais dans ce genre d'orages, impossible de voir ce qu'il se passe exactement. Nuages bas, pluie, stratus et ciel gris uniforme empêche toute visibilité. Les Vosges sont noyées dans le gris et les impacts avec.

Actu, quelques grondements vers le Sud Est encore. Pluie modérée à soutenue dans le même temps, ça faiblit là.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Pluie faible à modéré depuis le début de l'après midi avec une température de 13.1° en baisse.

Aucune activité électrique, pression en baisse 1007.8 hPa, vent faible.

Tn en cour, Tx de 17.5° ce matin.

Un bel orage en rentrant du taf, grosse averse tout le trajet la d83 était saturée avec ruisselement important sur les routes et chemins vicinaux,sinon par chez moi 10mm et petite pluie fine actuellement avec un petit 18°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...