Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Pluie faible actu de quoi pourrir votre samedi, ciel bas et gris avec une température de 12.7°C (tn 11.4°C) humidité 100%; vent de secteur O-NO faible; pluvio/jour 0.6 mm ça ressemble étrangement à l'automne avant l'heure. default_mad.gif

Bonne journée

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Ciel gris et bas ce matin avec de faibles pluies intermittentes.

Tn:9.7° Tact:11.8° Au pluvio:1.4mm PA:1013.5hPa stable. Vent faible de N/O.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Quel temps ce matin ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un temps de Toussaint avec des T° très fraiche entre 8.5 et 10° ce matin,de la pluie parfois modérée et surtout un temps bien gris... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement,la pluie s'est relativement calmé,il ne tombe que quelques gouttes ! Mais il y a de la réserve,vu ce qu'annonce les radars... default_rolleyes.gif

Pression : 1016.1 hPa , T°actu : 10.2°C , HR : 94% , Point de rosée : 9.3°C , Vent : 0.0km/h - Dir. SO 225° , Pluie du jour : 6,2mm , Nébulosité : 8/8 , Visibilité : 2-4km~ , Base des nuages : 144.4m , Prévision : Nuageux

Bon week-end à tous ! default_flowers.gif

Ce retour d'ESt promet d'être particulièrement marqué ici au pied des Vosges.

Il pleut de façon modérée à forte continuellement depuis envrion 5h ce matin. Je m'attends à un cumul ce soir d'au moins 50mm car le plus gros , si l'on en croit les modèles, est prévu cet après midi .

Peut-être ne sera t-on pas loin des 80 à 100mm observé lors de l'épisode remrquable du mois d'août??

relief accroché vers 550/600m , pas un souffle de vent et t° actu de 11°.0

oui pareil ici a schirmeck pluie soutenue et reguliere depuis tot ce matin temperature 13 degres actu dommage que dans ce genre de situation on ne soit pas en janvier avec un zero degre pointe dehors quest quon ramasserait............

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En fait, d'après le radar, il n'y a pour le moment que l'Alsace centrale, le 88 et une partie du 54 qui sont vraiment concernés, dans une bande de pluies particulièrement marquée en provenance de Forêt Noire.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En fait, d'après le radar, il n'y a pour le moment que l'Alsace centrale, le 88 et une partie du 54 qui sont vraiment concernés, dans une bande de pluies particulièrement marquée en provenance de Forêt Noire.

C'est pas seulement une partie du 54 mais tout le centre de la lorraine qui est concerné par de fortes pluies continues. Tous le département de la meurthe-et-moselle est concerné du nord au sud. La moselle partie sud est pour le moment effleuré avec des pluies modérées mais ca se renforce par le sud-est, les pluies vont donc se renforcer également sur ces localités excepté le nord de la moselle et de l'alsace. Les cumuls sont déjà impressionnant ailleurs.

Ici, les pluies ont débuté en fin de nuit, cumul pour le moment de 2,5mm, c'est bien minable par rapport à ailleurs.

En tout cas, c'est véritablement l'automne à présent...

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Oui Mike, d'ailleurs les cumuls sont déjà compris ce matin entre 10 et 20mm déjà sur pas mal de stations du 68, du 88 et du 54. On dépasse les 20mm à Epinal et Nancy Essey.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

A Besançon Saint Ferjeux, l'épisode n'est pas très actif non plus. Je relève 6 mm depuis 22h10 hier soir. Tout se passe bien plus au Nord pour le moment.

Le cumul depuis vendredi 00h45 : 26 mm.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du calme Mike default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que chris faisait référence au noyau le plus actif qui se situe bien sur les régions qu'il a cité précédemment.

En tous cas ici ce sont des pluies bien faibles. 12° tout rond.

Posté(e)

ici, les pluies viennent de se renforcer en moins de 5 min, il pleut à présent bien fort. le cumul va donc vite grimper. T° actu 12,4°

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ça descend bien sur Colmar mais ce ne sont pas des pluies forte. 14 mm pour le moment.

En tout cas, c'est l'Automne, pas chaud...

Ju

Hello,

Ici, ciel complètement bouché, la plafond nuageux doit être vers 400m, la colline juste au dessus de chez moi est noyée dans le brouillard (pour les gens du coin, colline Saint Michel dans le brouillard ainsi qu'une partie du pays haut), pluie modérée depuis un bon moment ici, même le vent bien que faible est froid... 11°C tout juste ici.

Obligé de laisser la lumière pour voir quelque chose à l'intérieur...

ici, les pluies viennent de se renforcer en moins de 5 min, il pleut à présent bien fort. le cumul va donc vite grimper. T° actu 12,4°

Je confirme les pluies s'intensifient actuellement et les retours d'est à Réding ça nous rappellent de mauvais souvenirs.

Voir article de presse pluies diluviennes et retour d'est dans la galerie V.I.P sur mon site.

Au pluvio ce fameux 17 Septembre 2006 c'était 126.9 mm /24h et 58.8mm/1h au pire de l'ap-midi.

A+ Jean-luc

Posté(e)

Cumul de 4,6mm à présent ici, ca grimpe vite. Les pluies sont fortes et il fait très sombre. Ici aussi obligé de laisser la lumière allumée. A noter que les 5 prochains jours seront très frais. Les gelées pourraient être frolées le matin dans certaines vallées du nord-est autant dire tout de suite que ca va cailler...

Je confirme les pluies s'intensifient actuellement et les retours d'est à Réding ça nous rappellent de mauvais souvenirs.

Voir article de presse pluies diluviennes et retour d'est dans la galerie V.I.P sur mon site.

Au pluvio ce fameux 17 Septembre 2006 c'était 126.9 mm /24h et 58.8mm/1h au pire de l'ap-midi.

oui un très mauvais souvenir même. Un dimanche que j'oublierais jamais, évènement majeur...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je suis assez étonné de la prévis de Crack pour cette journée... pourtant, ça fait 3 jours qu'on sait que de bon cumuls était largement envisageable.

Il ne parle que de faible pluie sur la plaine d'Alsace avec de 0 à 10 mm seulement.

PREVIS ALSACE

Alors que ce matin, les 10mm sont déjà dépassé dans la plupart des coins en Alsace (surtout Haut Rhin) et que MF place les cours d'eau en jaune pour Vigicrue.

Selon les modèles, le maximum de précips interviendrait entre 13h et 18h, donc, il y en a sous la semelle.

Ju

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Pluie, pluie et repluie, sa s'arrête pu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce week end c'est la fête de mon patelin, ce soir y vont être trempés si sa s'arrête pas, et demain on va se les caillés default_laugh.png

Bref, une impression d'être en novembre !

Pressions : 1017.5hPa

Tn : 10.7°C

Tactu : 12.4°C

Humidité : 91%

Vent : Nul

Pluvio (provisoire) : 3.6mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...