Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

La tn de Besançon Saint Ferjeux est de 5.1° à 07h30. Sacré changement le matin à l'arrêt de bus default_laugh.png

Actuellement c'est le grand soleil avec quelques petits cumulus ici et là et une température de 12.2°.

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Salut tout le monde...

Je croyais qu'il faisait frais chez moi ce matin, mais avec 6.7°C, c'est encore assez doux par rapport à d'autres endroits default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, grand ciel bleu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je profite de mon passage pour souhaiter, avec un peu de retard ( default_blushing.gif ), un très joyeux anniversaire à KittyCats :original: !

Gros bisous et que tes voeux es plus chers se réalisent default_flowers.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ici le vent de Nord-Est a soufflé toute la nuit ce qui a limité la baisse de la température, actu soleil et quelques cumulus mais les nuages semblent arriver par le nord-est d'après l'image satellite. Vent sensible (vitesse moyenne 10km/h avec rafales à 25km/h).

Température mini 6,1°, actu il fait seulement 13,4° sous abri.

PS: à noter une minimale de 1,4° ce matin à Wimmenau (67) dans les Vosges du Nord...

actu 15petits degrés dans la région de Molsheim, le soleil joue à cache-cache avec leds nuages

un petit HS marrant: ma station a pété un plomb, elle annonce pour ce soir une forte tempête de neige avec orage et une temp de 0° default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

un petit HS marrant: ma station a pété un plomb, elle annonce pour ce soir une forte tempête de neige avec orage et une temp de 0° default_rolleyes.gif

T'es en Sibérie default_laugh.png A moins que ... Elle ne ne serai pas trompée et que demain matin tu vas te levé avec 3m de neige default_laugh.png

Plus de soleil ici, un ciel trés nuageux et de rare troué bleu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 15.2°C

T'es en Sibérie default_laugh.png A moins que ... Elle ne ne serai pas trompée et que demain matin tu vas te levé avec 3m de neige default_laugh.png

Plus de soleil ici, un ciel trés nuageux et de rare troué bleu default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température : 15.2°C

en Alsace il fait froid mais là c'est le pompon, de la neige le 15 septembre!

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le ciel est bien couvert à présent après une matinée et un début d'A-M ensoleillé, le tout dans une fraîcheur sensible avec un vent de Nord-Est modéré (vitesse moyenne 10km/h).

Température actu 12,6° sous abri (Tx 14,0°)... default_rolleyes.gif

Belle journée jusqu'a 15h00 avant que les nuages nous arrivent par l'est default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> fraicheur encore davantage ressentie sans l'astre du jour cette ap-midi.

Température actu 11.2°C (tx 14.5°C à 15h00) humidité 71% vent toujours orienté au NE mais relativement faible par rapport à hier.

Bonne soirée

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nuit bien froide en moselle sud avec une Tn qui est descendue à +1,8°, le toit de ma voiture était légèrement gelé pour la première fois depuis le mois d'avril. D'autres collègues ont eu la même chose, toit de la voiture gelé.

Le ciel était clair en matinée puis des cumulus ont envahit le ciel puis une masse nuageuse compact est ensuite arrivée par l'est en milieu d'après midi. Tx bien entendu très fraîche avec 14,1°..

Tn de 6,5°C précisément (ça doit faire depuis mai que je n'ai pas relevé valeur aussi basse), Tx autour de 16 à 17°C approximativement (le soleil ayant faussé les relevés). Soleil abondant aujourd'hui avec un vent frisquet; mais journée somme toute bien agréable du moment où l'on a un pull sur le dos!

Actuellement 11,8°C, baisse de 1,5°C en 1 heure trente sous la nuit tombante. Ciel clair et peu de vent; idéal pour ravoir de belles Tn demain matin.

Neigepassion.

Posté(e)

Très beau temps ce matin et en début d'A-M, se couvrant de plus en plus ensuite. Actuellement ciel couvert et il pleut même faiblement depuis 10mn default_huh.png . Vent sensible de secteur Nord-Est (rafale maxi 26km/h), se calmant ce soir.

Température mini 6,1° ; maxi 14,0°. Actu il fait 11,1° sous abri.

Au pluvio 0,2mm pour le moment...

Edit 20h: 0,4mm et température de 10,9° à présent.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début de journée bien frais par ici suivi de belles éclaircies en matinée qui ont cependant cèdé du terrain face à l'invasion nuageuse assez dense en provenance d'Allemagne (c'était d'ailleurs pas tellement prévu tout cela).

Résultat des courses après une minimale de 4.2°, les maximales sont restées plutôt fraîches avec 13.6°.

Actuellement ciel bien couvert et il fait 9.4°.

@+

J'ai eu également le toit de ma maison tout blanc(vive l'isolation! default_rolleyes.gif ) mais je ne comprends pas car,comme je le rapelle la Tn a été de 2.8°C à quelques kilomètres de chez moi et à la même altitude(à 5 m près).Serait-ce possible que le gel soit présent sur certaines surfaces,sans que le thermomètre descende en dessous de 0°C?

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

J'ai eu également le toit de ma maison tout blanc(vive l'isolation! default_rolleyes.gif ) mais je ne comprends pas car,comme je le rapelle la Tn a été de 2.8°C à quelques kilomètres de chez moi et à la même altitude(à 5 m près).Serait-ce possible que le gel soit présent sur certaines surfaces,sans que le thermomètre descende en dessous de 0°C?

Bien sur que oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , exemple : les gelées dites 'blanches', la température est entre 0 et 3°c environ sous abri et que certaines surfaces (ou objets) gèlent (tuiles, herbe...etc)ce n'est pas parce que certaines surfaces sont gelées que le thermo doit afficher 0°c ou moins sous abri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Matinée et début d'parès midi sous un beau soleil, malheureusement les nuages ont pris le dessus au fil des heures, et actu le ciel est couvert.

Petite fraicheur ce matin, Tn 4,3°

, ça ne monte pas beaucoup l'après midi, Tx14,2°

, actu 11,1°.

Pression 1022hPa, vent secteur N/NE rafales à 24km/h.

Bonne soirée.

Bien sur que oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , exemple : les gelées dites 'blanches', la température est entre 0 et 3°c environ sous abri et que certaines surfaces (ou objets) gèlent (tuiles, herbe...etc)

ce n'est pas parce que certaines surfaces sont gelées que le thermo doit afficher 0°c ou moins sous abri default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci merci! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis novice en météo donc je voulais avoir certaines précisions à ce sujet.

Autre chose,qu'apellez vous la "goutte froide"?

(Ca frole le Hs çà!)

T° actu.:9.6°C

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Nancy-Laxou :

Tn de 6.7°C

Tx de 13.8°C

Tact. de 10.2°C, 1022 hPa et Hr de 74%

Le ciel s'est couvert en cours d'après-midi, et il l'est toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit !

Posté(e)

Ciel toujours très nuageux à couvert ici avec un faible vent de Nord-Est. Au pluvio 0,4mm sous l'averse de la soirée.

Température actu 8,9° sous abri.

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nuit moins fraîche que la précédente en raison d'un ciel qui s'est dégagé assez tardivement.

Tn en cours avec 6.3° PA:1021.9hPa stable; HR:96%; Vent très faible de N/E.

Bonne journée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...