Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je viens de me rendre compte qu'il y a de l'humidité qui arrivé d'allemagne en ce moment donc les Tn ne seront pas si basses que ca demain matin en lorraine-alsace et franche comté. Il faudra attendre mardi matin pour apercevoir ou froler les gelées. Pour les ardennes, c'est kasi sur que les températures chuteront entre 0 et +2° demain matin voire très localement moins. Par contre, l'après midi, les Tx pourraient s'avérer plus fraîche qu'aujourd'hui...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

sur essey les nancy avec tout cette pluie qui est tomber depuis vendredi 4h du matin jardin impraticable verger noyer dans l eau a moncel sur seille coffre de la voiture (xantia break) noyer car le hayon est casse tout cette eau est gentiment passe par la fisure du hayon, noyer le coffre et est ressortie par les troues d evacuation du plancher cote passagé bref voiture hs pour un bon moment le temps de secher tous ca.Heureusement beau soleil aujourd hui avec un peti vent se qui a permi de secher impeut tous ca et de rendre le verger a nouveau au dessus de l eau.

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Oui c'est bien ça on peut guetter d'eventuelles gelées blanches, mais tout dépendra si la nuit reste bien claire et calme. En tous cas plus de 3 à 5° au thermo sont à craindre demain matin sur une large zone du NE avec le passage d'une bulle froide à 850hpa. On verra donc demain matin!

j'attends la temp de Bellefontaine demain peut être pas loin du 0.

actu plus que 9°C pour moi.

tx 13.8°C

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Je viens de me rendre compte qu'il y a de l'humidité qui arrivé d'allemagne en ce moment donc les Tn ne seront pas si basses que ca demain matin en lorraine-alsace et franche comté. Il faudra attendre mardi matin pour apercevoir ou froler les gelées. Pour les ardennes, c'est kasi sur que les températures chuteront entre 0 et +2° demain matin voire très localement moins. Par contre, l'après midi, les Tx pourraient s'avérer plus fraîche qu'aujourd'hui...

C'était bien prévu cette invasion de nuages bas par l'Est/Nord-Est default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . De toute façon les gelées ne pourront être approchées que dans les trous à froid les prochains jours car ailleurs le vent de Nord-Est sera bien trop sensible et va limiter la baisse des températures nocturnes, et le ciel ne sera peut-être pas si dégagé que cela d'ailleurs. A voir...

Peut-être que les environs d'Epinal, de Luxeuil, Charleville-Mezières ou certains autres TAF, comme Wimmenau (altitude 220m-dpt67) dans les Vosges du Nord passeront sous le 0° sous abri mais ce sera bien limité.

Ce matin 3,1° seulement à Wimmenau, l'année dernière la première gelée avait eu lieu de 20 Septembre là-bas avec une Tn de -0,2°. A suivre les prochains jours.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir,

Belle journée avec un grand soleil, quelques nuages en fin d'après midi.

Température un peu fraiche, Tn 6°, Tx 16,8° quand même, accompagné par un vent de N/NE avec des rafales à 28km/h.

Pression 1022hPa à la hausse.

Tactu 13,1°, ciel légèrement nuageux.

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ah bah sympathique ce coucher de soleil Kristelle ! Moi qui ne pouvais une fois de plus,ne pas aller le contempler ! C'est chose faite et ce assis confortablement sur une chaise default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> (ou presque default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Quelques passages nuageux ce soir,plus important vers l'est,mais sans conscéquences,et ce ne sera pas cela qui limitera la chute des T° jusqu'a demain au petit matin ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1022.1 hPa , T°actu : 10.9°C , HR : 65% , Point de rosée : 6.5°C , Vent : 0.0km/h - Dir. NE 45° , Pluie du jour : 0,5mm , Nébulosité : 3/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 988.9m , Prévision : Ensoleillé

----------------------------

DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2008

14-9-014.jpg

T°mini : 3.3°C

T°maxi : 15.9°C

Humidité mini : 50%

Humidité maxi : 92%

Pression mini : 1017.8 hPa

Pression maxi : 1022.1 hPa

Vent (rafales) : 12.2 km/h

Pluie : 0,5mm

Une nuit bien fraiche après un samedi gris et humide... Malgré la T°fraiche,le soleil aura été omniprésent toute la journée,seul quelques passages nuageux en fin de journée son venu contrarier Hélios !

Plein d'autre photo et des résumés au jour le jour dispo sur mon blog : http://tornado08.blogzoom.fr/ default_flowers.gif

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel bien nuageux ce dimanche dans le nord du Bas-Rhin, avec tout de même de belles éclaircies par moments. En fin d'A-M le ciel s'est temporairement bien dégagé avant de vite se recouvrir par l'Est/Nord-Est. Actu ciel couvert.

Vent sensible de secteur Nord-Est (rafale maxi 30,6km/h en début de matinée).

Température mini 7,9° ; maxi 15,0°. Actu il fait 12,8° sous abri.

Et à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 7,9° (Tnn 6,8° le 09); maxi 14,4°.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'était bien prévu cette invasion de nuages bas par l'Est/Nord-Est wink.gif . De toute façon les gelées ne pourront être approchées que dans les trous à froid les prochains jours car ailleurs le vent de Nord-Est sera bien trop sensible et va limiter la baisse des températures nocturnes, et le ciel ne sera peut-être pas si dégagé que cela d'ailleurs. A voir...

non alex, le vent d'est restera limité en première partie de semaine prochaine, il sera carément nul la nuit.

Les vents se renforceront seulement à partir du jeudi ou plutôt même le vendredi donc les températures pourront facilement descendre les nuits excepté peut être cette nuit...

Température actuelle aux alentours d'Epinal:7.2°C .

On devrait descendre en dessous de 5 degrés demain matin mais c'est vrai qu'avec une petite couverture nuageuse on n'atteindra certainement pas 0°C.

Un peu plus chaud cette ap-midi sur Strasbourg ou j'ai déménagé les affaires de mon fils dans une chambre d'étudiant, de retour à Réding le ciel est nuageux et la température est de 9.8°C humidité 91% vent nul actu mais une rafale maxi de 32.2 Km/h à 11h00 de secteur E.

Bonne soirée et bonne semaine à tous.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Ciel morcelé entre nuages et trouées claires.

Le vent d'est est enfin tombé, cet après midi, je ne sais pas combien il faisait avec l'effet Winchild mais à mon avis, le ressenti était pas terrible et en dessous de 10° !

Ce soir il fait frais... +10,7°

ça va bien baisser cette nuit.

Ju

Posté(e)
Charleville-Mézières (08) / Toul (54)

En ce moment le thermo affiche 5,5°C. Le ciel, voilé il y a quelques minutes, s'est complètement dégagé et la température va commencer à descendre plus rapidement.

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Besançon Saint Ferjeux : Quelques petits passages nuageux ici aussi mais la température descend bien avec 8.4°. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit default_flowers.gif

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Fraîcheur bien marquée ce matin sous un ciel clair et dégagé.

Tn en cours avec 4.3° PA:1021.3hPa stable; HR:92% Très léger vent de N/E.

Bonne journée à tous.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel dégagé ce matin avec une température bien basse, Tn 4,3°.

Pression 1022hPa, léger vent de NE 7km/h.

Bonne journée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

quelques gelées dans le NE

-0,1°C à Auberive (52) 351 m

-0,5°C à Champagnole (39) 537 m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

quelques gelées dans le NE

-0,1°C à Auberive (52) 351 m

-0,5°C à Champagnole (39) 537 m

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien vu ! c'est pas courant ça !

Ici à Colmar, soleil et ciel clair mais heu.... +6,1°, ça fait bizarre ce changement brutal, on était plus trop habitué !

Ju

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

brouillard au levé du jour mais maintenant c'est soleil, mais encore un peu voilé.

TN 3.2°C

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

GROS MERCI à vous tous manteaublanc, JP54, JLF57, hobbit3, krikridu08, p'tit flo, chris68, Labudouille, zef 68, FABIEN 57, Olivier25 default_flowers.gif J'ai bien fêté et j'ai reçu en cadeau un capteur UV et une sonde thermo/hygro supplémentaire pour ma station. A présent, il faut que je trouve du temps (vu que j'ai repris les cours) pour configurer/décrypter weather display afin d'ajouter ces sondes. Et puis il faut que je construise mon abri pour la sonde thermo/hygro également !

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ce matin on est descendu à 2.8°C dans le Pays d'Epinal.

Mais peut-être que les habitants des Ardennes vont pouvoir renchérir là-dessus avec des Tn proches de 0°...

Je ne renchérirait pas cette mesure, on a eu que 5.3°C ici, peut-être qu'il a fait plus froid dans le Nord des Ardennes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ce matin, beau soleil avec quand même quelques nuages

Pressions : 1023.5hPa

Tn : 5.3°C

Tactu : 11.8°C

Humidité : 73%

Vent : 6.4km/h NE

Pluvio : 0mm

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...