Lolox Posté(e) 5 septembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous ! Après les vacances, me voici de retour à Nancy ( /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça va passer ! ) Durant mon absence du 17 Août au 2 Septembre, ma station a relevé une TXx de 29.1°C (bof!) et une TNn de 8.8°C (uhu...). Bref, j'ai pas l'impression d'avoir raté grand chose Actuellement, il fait 22.1°C pour 1003 hPa et une HR à 72% Ca donnerai presque envie de chanter : "Mon Pays, ce n'est pas un Pays, c'est l'Automne, ... " @+ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour, une petite cellule récente circule au nord-ouest de Troyes. Globalement, les précipitations sur Champagne-Ardenne prennent un caractère instable. Les modèles voient le maximum de CAPE pour 15Z, donc on s'en rapproche. Cependant, ce potentiel ne va t-il pas être fortement atténué par la couverture nuageuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Dans la mesure où c'est surtout la dynamique qui joue, aucune incidence, c'est ce qui était prévu d'ailleurs, avec des valeurs de CAPE moins importantes sur l'Ouest de la zone. Cependant, l'Alsace est soumise à pas mal d'éclaircies ce qui fait monter la température (26°C à Colmar) et par conséquent, la CAPE, comme GFS l'avait bien vu sur le Haut Rhin. Le RS de Nancy de 12Z est ma foi moins encourageant que je le pensais mais il a été réalisé sans doute encore un peu tôt. Les pluies prennent un caractère instable de plus en plus affirmé sur la Champagne tout de même là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 5 septembre 2008 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Et la pluie continue de tombée, elle a commencé faiblement, et actuellement, c'est modérée, mais le pluvio se rempli pas vite Pressions : 1001.6hPa Température : 17.9°C Humidité : 89% Pluvio : 1mm Vent : 5.4km/h SE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Le temps est tout de même agréable pour le moment, quasiment pas de vent, une température de saison avec 23.1°C Les pluies se rapprochent doucement mais surement, pourquoi pas un petit orage dans tout ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Ici une averse modérée mais brève est passée cette nuit vers 4h. Par contre ce vendredi le ciel qui a été bien dégagé une bonne partie de la journée dans le Haut-Rhin et le Sud du Bas-Rhin est resté bien nuageux dans le nord de l'Alsace avec ici simplement de belles éclaircies en début d'A-M, d'où des températures bien moins élevées que dans le sud de la région où le stade de la chaleur a une nouvelle fois été atteint avec 25 à 26° à Colmar et Mulhouse. Température mini 12,6°, actu il fait 22,5° sous abri (Tx en cours) avec un ciel couvert mais assez lumineux. Au pluvio 1,2mm sous l'averse de la nuit, portant le cumul mensuel à 26,2mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
val au nez Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Les cellules orageuses s'organisent en ligne en abordant la Meuse. Et d'autres naissent sur le centre de la France à l'avant du front, elles devraient prendre la même direction, ou toucher les régions un peu plus à l'est par rapport à la première ligne de grains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Bonjour à tous, pas de petit message ce matin, j'ai raté le réveil Oh Oh, deux coup de tonnerre à l'instant, et il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 5 septembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 De belles cellules en ligne naissent rapidement dans l'Est de Yonne et l'Ouest de l'Allier, par contre vu le flux je crois qu'on peut dire que c'est pratiquement mort pour l'Alsace, et les précipitations si elles arrivent ne seront là qu'en cours de nuit prochaine, d'ailleurs le dernier GFS est de moins en moins bon même pour demain, c'est encore Rhones-Alpes qui va tout prendre. Pour la Lorraine par contre des orages sont bien possibles ce soir. Actu ciel laiteux ici avec une température agréable de 22,7°. Pression en baisse à 1002,3hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Les choses se mettent en place comme prévu. Pour l'instant c'est surtout l'Ouest Lorraine qui sera concerné. Pour l'Est Lorraine et Alsace, faudra attendre encore, voire le développement d'une autre ligne plus tard du coté du val de Saone. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 5 septembre 2008 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 24.1°C avec 73% d'humidité sous un ciel voilé, il fait lourd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Oliver Schlenczek (un des meilleurs prévisionnistes Allemands) croit toujours au niveau 1 pour tout le SO de l'Allemagne. Le DWD annonce également des orages sur le Nord Baden mais pas de vigilance particulière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 septembre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Après quelques pluies faibles voilà que ça tonne. Je trouve qu'il fait bien lourd dehors. Radar des pluies : Photo en direction de l'Ouest : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 septembre 2008 C'est vrai KittyCats qu'il fait lourd, quelques coups de tonerre vers 18h, bonne averse, 3mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 5 septembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Petit résumé des derniers jours... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mardi soir,grosse averse vers 21h-30 avec un coup de tonnerre et quelques flashs...Grosse averse,mais de courte durée ! Mercredi,temps gris,avec de la pluie et un temps frais ! Hier,rien d'extra,gris,quelques éclaircies dans l'après-midi Et aujourd'hui un temps gris avec un peu de pluie et une T°fraiche...Et j'oubliais les orages qui nous passent encore a coté ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence a avoir l'habitude ! Pression : 998.8 hPa(en chute depuis ce matin !) , T°actu : 15.4°C , HR : 89% , Point de rosée : 14.6°C , Vent : 7.5km/h - Dir. NE 45° , Pluie du jour : 2,1mm , Nébulosité : 8/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 282.5m , Prévision : Pluvieux Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 septembre 2008 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Deuxième vague orageuse qui remonte du Sud-Ouest et qui vient de donner un bel impact de foudre il y a 5 minutes. J'espère qu'elle passera un peu plus sur Metz que la précédente Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 ESTOFEX lance le niveau 2 pour le NE ce soir. Des orages violents sous forme de squall line sont prévus. Je pense qu'il va y avoir une réactivation un peu plus vers l'Est, du genre Val de Saône. L'atténuation des orages n'est pas vue avant minuit selon eux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Orage en cours juste au dessus de Jarny, quelques bon coup de tonnerre et coup de foudre assez proche, pluie assez forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 5 septembre 2008 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Journée pas du tout désagréable avec une TX de 23.5°C . A cette heure il fait encore bien doux avec 22.1°C ( abris davis ) et 68% d'humidité. la préssion continue sa baisse 1000.4 hpa. vent jusqu'à 20km/H SSO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 5 septembre 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 5 septembre 2008 2 Supercellules furent identifiées en début de soirée, une vers Troyes et l'autre au Nord de Metz tout à l'heure. Les cisaillements sont very intenses, si nous avions eu 500 ou 1000J/kg de plus de CAPE, ça aurait été la situ de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Eclairs incéssants sur Thionville depuis 5 minutes, de très beaux flashs, ca tonne au loin en se raprochant doucement mais surement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 5 septembre 2008 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 sur essey les nancy rien comme d hab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantis Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Je viens de voir un ben arcus juste au dessus de ma tête, bien éclairé par de beaux flashs, depuis la pluie est modérée à forte, poussé par de belles rafales de vent (environ 60/70 km/h estimé) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 5 septembre 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 5 septembre 2008 Petit bilan de la journée: C'est simple GRIS toute la journée. Tn 12,8°, Tx 21,1°, pression 1002hPa, vent faible toute la journée, rafales maxi 38km/h à 20h15 lors du passage de l'orage qui sévacue maintenant vers le NE. Averse forte mais brève tout à l'heure, il pleut toujours modérément, au pluvio 10mm, temp. 15,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 5 septembre 2008 Partager Posté(e) 5 septembre 2008 bonjour à tous, 22°C avec un ciel nuageux. Une petite averse orageuse prend la direction de Dijon. Faudrait-il s'attendre à une réactivation dans les prochaines heures? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés