Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Oui aujourd'hui en moyenne 20°, apparement il faudra profiter de ce week end ensoleillé, car après risque de changement de temps, mais je suis hors période.

default_rolleyes.gif

Non tu n'es pas hors periode , ici tu peux faire des prev pour qq jours

et si on montait à 21° cet aprem?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

http://www.wetterzentrale.de/pics/dwdanal.html

Comme le montre le lien ci dessus, nous sommes clairement sous l'influence de 2 centres anticycloniques l'un situé sur les Açores baptisé "FODY" et l'autre ayant élu domicile en Scandinavie baptisé "DIETER" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ces 2 abrutis s'entendent comme larrons en foire pour nous expédier un air bien frais default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais globalement et Dieu Merci plutôt sec, le tout dans une extraordinaire persistance.

Comme vous pouvez le constatez sur la carte un front occlus issu d'une perturbation est pris dans les filets de DIETER et s'enroule chez nos Amis allemands, le problème est que cette occlusion va déborder sur nos régions du nord et de l'est et par ricochet sur la région parisienne, occasionnant des passages nuageux de type startiformes que nous ne connaissions pas jusque la default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Fort heureusement et sous l'effet de "FODY" ces nuages tendent à se désagréger en pénétrant sur nos région. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dés lors cette après midi le ciel se partagera entre belles éclaircies et quelques passages nuageux (stratus informes) pouvant temporairement masquer l'astre solaire.

C'est "FODY" qui dirige pour nous un flux orienté nord a nord est donc il ne faut pas s'attendre à des températures élevées et le maximum cet après midi sera de 18°.

Même type de temps demain.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte Daria! le centre des HP devrait descendre legerement vers l'europe centrale et cela nous véhiculera un air légèrement plus doux d'est en cette fin de semaine (à partir de jeudi) avec des Tn proche de 10° et des Tx de 20° voire un peu plus probablement (en tout cas pour Paris et banlieue).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte Daria! le centre des HP devrait descendre legerement vers l'europe centrale et cela nous véhiculera un air légèrement plus doux d'est en cette fin de semaine (à partir de jeudi) avec des Tn proche de 10° et des Tx de 20° voire un peu plus probablement (en tout cas pour Paris et banlieue).

oui math, j'ai vu ça

on peut peut être compter sur un prochain week end sympa avec des Tx jusqu'a 22°

ce sera bienvenue

sinon je trouve ma prev au dessus super bien faite dans la forme et le fond aussi. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui math, j'ai vu ça

on peut peut être compter sur un prochain week end sympa avec des Tx jusqu'a 22°

ce sera bienvenue

sinon je trouve ma prev au dessus super bien faite dans la forme et le fond aussi. default_cool.png

Je confirme, belle maîtrise, je n'en ferais pas autant default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

La partie Ouest de l'IDF pourrait bien être léchée par une perturbation dont le passage sur la Normandie est prévue dans le courant de cette nuit et demain matin...

Coté température, 17 à 18°C pour aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie Ouest de l'IDF pourrait bien être léchée par une perturbation dont le passage sur la Normandie est prévue dans le courant de cette nuit et demain matin...

Coté température, 17 à 18°C pour aujourd'hui

Même si ce sont toujours les centres d'action désormais bien connu aux commandes du temps qu'il fait sur nos régions, nous allons assister aujourd'hui à quelques petites nuances que l'on pourraient qualifier de désagréments passagers.

En effet, pour ces 2 journées nous allons être concernés par un goutte froide venue du nord est et qui aura pour conséquence de déstabiliser la masse d'air.

Je parle de nuance car l'onde instable ne sera que de faible activité en raison de la persistance d'une dominante haute pression malgré la légère faiblesse relevé sur le baromètre ce matin.

De plus nos régions seront en marge de ce système qui pourra apporter quelques petites pluies, globalement de la Bretagne nord aux Ardennes françaises et belges.

Nous serons concernés par des passages nuageux de type strato cumulus ou alto cumulus voir même quelques cumulus.

Ceux ci pourront aller jusqu'à atténuer nettement l'impression de beau temps que nous avions ces derniers jours, mais toutefois sans apporter de précipitations ou infiniment peu, avec ces nuages nous ne dépasserons pas 17°.

Demain : nuageux le matin puis amélioration : 18°

Jeudi, vendredi, samedi et dimanche : ensoleillé et températures en hausse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Avec effectivement 17°C de Tx, cette perturbation aura fini par passer beaucoup plus nettement sur la RP

Confirmation d'un week end agréable, ensoleillé avec des températures de 6°C (pour les TAF) le matin et 22°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise dans le courant de nord nord est dirigé par le puissant anticyclone Norvégien, l'occlusion qui a concerné les régions allant de la Belgique à la Bretagne en passant par la Normandie et la Région Parisienne s'évacue actuellement vers l'ouest tout en se désagrégeant devant la force des Hautes pressions Écossaises.

Apportant encore pas mal de nébulosité en matinée, cette perturbation ne sera plus qu'un souvenir d'ici à quelques heures car la masse d'air va s'assécher de nouveau et les hautes pressions inviolables se reconstituées et ceux pour une période indéterminée.

En conséquence : retour d'éclaircies progressivement qui permettront aux températures de s'élever à 18° cet après midi.

Demain : davantage de soleil et température de 19° l'après midi

Vendredi, samedi et Dimanche ainsi que Lundi : Beau temps avec températures plus élevées à partir de Samedi après midi ou en effet on pourra atteindre 21 à 22° mais les matins seront quand même très frais.

Il est à noter que ces valeurs de 21/22° n'avaient pas été atteintes depuis un bon moment (début du mois).

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Coucou AmourDaria,

Je passe en coup de vent sur le topic prévi IDF pour constater tes dires default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Si tu veux mettre plus de couleur, voici un site où l'on peut trouver foule de picto météo : http://www.nordicweather.net/index.php?sivu=90〈=en dont ceux que j'ai pris et que je trouve très esthétiques même si pas assez diversifiés. Bonne continuation dans tes prévis que tu fais surement beaucoup mieux que moi (vu que je débute et que tu sembles bien maîtriser cette science) !

Désolée de la parenthèse sur le topic default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cartes Tv c'est un peu de la m****....le mieux c'est de se faire sa propre opinion en regardant les modèles numériques dispo sur le net, ainsi que certain site de prévision (à regarder sur 24h pour les T° au dela ca changera).

Mais bon ca ne veux pas dire que F3 aura tord...mais 23° j'aimerais bien voir ca...selement 2° au dessus des normes d'un 19 septembre lol...

Pour revenir sur ces 23° prévus sur France 3, c'est une erreur informatique qui leur a fait diffuser les mauvaises tempés. Il est évident qu'à MF on ne prévoyait pas de telles valeurs et ce ne sont donc pas ces valeurs qui ont été transmises à la chaîne (on tournait plutôt autour de 17 si je me souviens bien). Heureusement que ce type de gaffe reste exceptionnel...

ça serait mieux passé un 1er avril j'imagine default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Désolée de la parenthèse sur le topic default_flowers.gif .

Au contraire et bienvenue "chez nous" KittyCats default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Je suis allez sur ton site que j'ai trouvé très bien fait et très rapide !

Bonne continuation default_flowers.gif

Confirmation de tes prévisions Amour, fin de semaine sous le soleil... default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup kitty , tu me fais découvrir un site sympa avec tous les symboles pour les prev météo, trop bien thank's et bienvenue ici comme le dit Mash qui semble favorable à une féminisation des prev météo; default_laugh.png

Voici les principaux centre d'action qui sont aux commandes des conditions météo des heures à venir :

http://www.wetterzentrale.de/pics/bracka.html

L'anticyclone puissant centré sur la Scandinavie faisant partie désormais de notre quotidien météorologique se porte toujours à merveille et reste craint et respecté des depressions diverses qui se maintiennent très loin en mer du coté de l'océan Atlantique.

C'est donc toujours lui qui sera le régisseur de notre ciel, il va meme s'appreter à nous faire une farçe Mardi prochain! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant :

aujourdhui jeudi : Des Nuages seront présents par moments dans notre ciel mais plutot par souci de décoration que par réelle dégradation du temps, ceci dans une atmosphère radoucie par le ciel couvert de la nuit précédente et des valeurs qui évolueront vers les 19° l'après midi :

3_stp5.GIF

vendredi, samedi et dimanche ainsi que lundi : 2_dlb3.GIF

les températures iront de 6 à 9° le matin (villes et campagnes) et de 19 à 21° l'après midi (bon coins et mauvais coins) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mardi : Je l'avais évoqué précédemment; l'anticyclone pourrait se retourner un peu au cours de sa lethargie longue durée à la façon de quelqu'un qui se retourne dans son lit en plein sommeil et par conséquent nous apporter un temps non seulement un peu plus nuageux et humide mais surtout plus frais encore (flux de nord) : 3_qug1.GIF

températures allant de 9 à 15° . du minimum au maximum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je ne crois pas avoir beaucoup à dire sur le topic prévi d'Ile-de-France mais merci beaucoup pour l'accueil agréable.

Je suis bien contente que mon site Internet te plaise Mash.

Quant à AmourDaria, je vois que tu as trouvé tes pictos default_flowers.gif (OUAOU il pète bien les yeux ton avatar default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Des Tn plus fraîches ce week-end, vais-je enfin passer sous les 5°C default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Tn plus fraîches ce week-end, vais-je enfin passer sous les 5°C default_ermm.gif

Merci kitty, je dois dire que je suis assez fière de mon tout nouvel avatar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sous les barres des 5° Sylvain pourquoi pas mais dans ta campagne parce que sur Paris et la petite ceinture ce sera plutot de 7 à 9° ce week end puis en hausse ensuite avec les nuages.

il y a le temps pour les petits matins froids, nous ne sommes qu'en Septembre. Il faut respecter la chronologie des saisons, c'est la première humilité à avoir devant la nature .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Merci kitty, je dois dire que je suis assez fière de mon tout nouvel avatar default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, bravo pour l'originalité! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
il y a le temps pour les petits matins froids, nous ne sommes qu'en Septembre. Il faut respecter la chronologie des saisons, c'est la première humilité à avoir devant la nature .

Et pan! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil devrait briller autant que mon avatar aujourdhui et ceux pour plusieurs jours !

sun_shine_md_wht_cqx1.gif

En tout cas ça à l'air bien parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour les t° je ne sais pas trop, il paraît que les matinées vont redevenir fraîche d'après MF et els après-midi du même ordre qu'aujourd'hui. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ça à l'air bien parti default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> par contre pour les t° je ne sais pas trop, il paraît que les matinées vont redevenir fraîche d'après MF et els après-midi du même ordre qu'aujourd'hui. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

hello solaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourdhui coté température nous aurons 18 à 20° de Tx sans problème

pareil demain, les 20° devraient etre atteints

Dimanche on peut grimper à 20/21°

Lundi sera le dernier jour doux à 20°

Pour les Tn elles seront assez basses avec toujours les phénomènes agglomérations/campagnes, une moyenne de 6 à 8° est envisageable pour ces journées, localement plus basse dans les coins ravitaillés par les corbeaux default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello solaire default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourdhui coté température nous aurons 18 à 20° de Tx sans problème

pareil demain, les 20° devraient etre atteints

Dimanche on peut grimper à 20/21°

Lundi sera le dernier jour doux à 20°

Pour les Tn elles seront assez basses avec toujours les phénomènes agglomérations/campagnes, une moyenne de 6 à 8° est envisageable pour ces journées, localement plus basse dans les coins ravitaillés par les corbeaux default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense que même les corbeaux ne ravitaillent plus rien non plus default_laugh.png

Pour en revenir aux prévisions, celà signifie qu'après lundi il les t° risquent de baisser sérieusement et moins de chance d'avoir de la douceur pour cette année? default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que même les corbeaux ne ravitaillent plus rien non plus default_laugh.png

Pour en revenir aux prévisions, cela signifie qu'après lundi il les t° risquent de baisser sérieusement et moins de chance d'avoir de la douceur pour cette année? default_rolleyes.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici pourquoi les conditions vont provisoirement basculer Mardi:

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=108&mode=0

Tu peux constater que sous l'influence des dépressions et perturbations circulant a proximité de la Mer du Nord le gros anticyclone se retire assez loin dans l'atlantique conduisant pour notre pays un régime de nord à nord ouest, tu remarqueras que c'est cepandant toujours l'anticyclone qui s'arrange pour rester à la tête du gouvernement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un détail important pour la suite... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pressions auront dés lors chuté et nous ne serons plus sous protection suffisante si bien que des perturbations toucheront la moitié nord ouest dans un air rafraichi par le vent du Nord et si il fera moins frais la nuit (nébulosité) il fera plus frais en journée (pluies et nuages , pas plus de 15/16°) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre non la douceur n'est probablement pas finie, parce que à plus long terme les hautes pressions devraient assez vite se reconstituer (fin de semaine) et cette fois , placées différemment elles nous dirigeraient un flux de sud ouest à priori sec et vu son orientation assez chaud (c'est pourquoi je te disais plus haut que l'anticyclone restait à observer car n'avait pas dit son dernier mot); cela nous mène vers le 4/5 Octobre c'est loin et donc à mettre au conditionnel mais plusieurs modèles dont GFS vont dans ce sens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici pourquoi les conditions vont provisoirement basculer Mardi:

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...=108&mode=0

Tu peux constater que sous l'influence des dépressions et perturbations circulant a proximité de la Mer du Nord le gros anticyclone se retire assez loin dans l'atlantique conduisant pour notre pays un régime de nord à nord ouest, tu remarqueras que c'est cepandant toujours l'anticyclone qui s'arrange pour rester à la tête du gouvernement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est un détail important pour la suite... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les pressions auront dés lors chuté et nous ne serons plus sous protection suffisante si bien que des perturbations toucheront la moitié nord ouest dans un air rafraichi par le vent du Nord et si il fera moins frais la nuit (nébulosité) il fera plus frais en journée (pluies et nuages , pas plus de 15/16°) default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre non la douceur n'est probablement pas finie, parce que à plus long terme les hautes pressions devraient assez vite se reconstituer (fin de semaine) et cette fois , placées différemment elles nous dirigeraient un flux de sud ouest à priori sec et vu son orientation assez chaud (c'est pourquoi je te disais plus haut que l'anticyclone restait à observer car n'avait pas dit son dernier mot); cela nous mène vers le 4/5 Octobre c'est loin et donc à mettre au conditionnel mais plusieurs modèles dont GFS vont dans ce sens.

Merci pour tes explications qui sont claires surtout avec les shémas à l'appui. A voir dans les prochaines mises à jour.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

pareil demain, les 20° devraient etre atteints

Dimanche on peut grimper à 20/21°

Lundi sera le dernier jour doux à 20°

Pour les Tn elles seront assez basses avec toujours les phénomènes agglomérations/campagnes, une moyenne de 6 à 8° est envisageable pour ces journées, localement plus basse dans les coins ravitaillés par les corbeaux default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.pngdefault_laugh.png ravitaillés par les corbeaux... bon, Tn ce matin 5.3°C dans mon TAF

Les pressions auront dés lors chuté et nous ne serons plus sous protection suffisante si bien que des perturbations toucheront la moitié nord ouest dans un air rafraichi par le vent du Nord et si il fera moins frais la nuit (nébulosité) il fera plus frais en journée (pluies et nuages , pas plus de 15/16°)

Tiens! GFS voit plus un vent de Sud Ouest assez elevé même pour mardi après-midi default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...