Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je viens de voir sur France 3, et il confirme le rique de débordement nuageux vers l'ile de France demain matin et l'après-midi celà devrailt aller mieux.

C'est pour celà que F.AMIACH dit que certaines régions verront leur t° augmenter ou alors stagner, celà prouve bien l'incertitude avec ces nuages.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que j'ai été entendu et que l'on en ait fini avec les nuages allemands et belges.

Il va falloir rester vigilant et surveiller les cartes satellites car des plaques persistent au Nord de Paris sur le joli département de l'Oise.

Nous devrions bénéficier d'une belle journée ensoleillée cepandant, ressemblant un peu à celle de Dimanche, avec 1 ou 2° de moins.

Cet après midi le Tx sera atteint globalement vers 15/16h et sera de 18 à 19,5° selon les places, très localement 20° dans les stations comme le parc saint maur mais disons 18° de moyenne serait plus raisonnable.

Pour demain il faudra aussi bien surveiller les nuages continentaux que ceux qui abordent actuellement la Bretagne issus d'un front à bout de souffle et pris dans les hautes pressions, cela pourrait engendrer quelques nébulosités sur l'IDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après France 3,la moitié nord va cosnerver un temps sexc et assez ensoleillé jusqu'à vendredi car la tendance n'allait pas plus loin,

la dégradation concernerait plus la moitié sud, en remontant vers le massif central si je ne me trompe pas, pour la fin de semaine, je ne sais pas encore, je vais faire un tour sur météo France.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après France 3,la moitié nord va cosnerver un temps sexc et assez ensoleillé jusqu'à vendredi car la tendance n'allait pas plus loin,

la dégradation concernerait plus la moitié sud, en remontant vers le massif central si je ne me trompe pas, pour la fin de semaine, je ne sais pas encore, je vais faire un tour sur météo France.

default_rolleyes.gif

Tu as écrit un temps sexc! default_laugh.png ça donne quoi concrètement? default_laugh.pngdefault_online2long.gif

bon, demain on pourrait avoir des nuages élevés qd meme et des températures ultra stationnaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après France 3,la moitié nord va cosnerver un temps sexc et assez ensoleillé jusqu'à vendredi car la tendance n'allait pas plus loin,

la dégradation concernerait plus la moitié sud, en remontant vers le massif central si je ne me trompe pas, pour la fin de semaine, je ne sais pas encore, je vais faire un tour sur météo France.

default_rolleyes.gif

Je viens d'aller voir Météo France et il mettent un peti picto pluie sur l'IDF jeudi matin, ce que l'on ne voyait pas sur les cartes de France 3 et ensuite la semaine se terminerait sous le soleil et des t° de l'ordre de 18/19°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas garanti d'avoir aujourd'hui un ensoleillement de premier plan, des nuages élevés vont venir jouer les troubles fêtes; ils sont déjà nombreux et sur pas mal de regions :

http://www.meteo60.fr/satellites/sat_ir.php

Quand aux températures inutile de rappeler leur niveau indécent pour la saison, déja qu'elles partent de très bas, que le flux d'est venteux par moment interdit un bon réchauffement dans les basses couches et vu également que l'ensoleillement ne sera que partiel, dés lors difficile d'envisager des maximas au delà de 18° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (la moyenne Tx saisonnière se situant aux environs de 21°)-soit quand meme un joli déficit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers 8h00 ce matin l'orage grondait du coté de Bergerac dans la Dordogne.

Nous resterons loin et en marge de la dégradation instable qui va circulé au sud d'une ligne Bordeaux/Dijon, protégé par le champ de pression élevé et le vent continental sec et froid.

Le ciel restera voilé temporairement de façon assez dense en marge de ce temps perturbé méridional.

Coté température, il faut s'attendre après les valeurs basses de ce matin a un niveau faible pour la saison cet après midi de l'ordre de 17 à 18° pour les Tx et ceux dans le meilleur des cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

demain, on pourrait envisager les 5°C pour la première fois ici en plaine.

généralement,il est prévu 7 a 9°C en proche banlieue, 5/7°C en plaine et cela peut frôler le 0°C dans les gros trous a froid de la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

demain, on pourrait envisager les 5°C pour la première fois ici en plaine.

généralement,il est prévu 7 a 9°C en proche banlieue, 5/7°C en plaine et cela peut frôler le 0°C dans les gros trous a froid de la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, mais par contre, demain après-midi la t° va faire un petit bond vers 23° ce qui n'était pas arrivé depuis un petit moment.

Ensuite le week end verrait une baisse du thermo mais toujours avec du beau temps et quelques nuages et un vent d'est qui se renforcerait.

default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Oui, mais par contre, demain après-midi la t° va faire un petit bond vers 23° ce qui n'était pas arrivé depuis un petit moment.

Ensuite le week end verrait une baisse du thermo mais toujours avec du beau temps et quelques nuages et un vent d'est qui se renforcerait.

default_rolleyes.gif

Il me semble que c'est plutôt 18°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

T'es optimiste Solaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense plus aux mêmes T° que ces derniers jours....

Sauf si tu quittes la région... default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es optimiste Solaire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je pense plus aux mêmes T° que ces derniers jours....

Sauf si tu quittes la région... default_rolleyes.gif

Mais il faut rester optimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai ce ce étant dit je viens de voir le bulletin de Météo France d'internet et qui met du 18° ce qui semblerait effectivement plus logique mais essayons de regarder une nouvelle fois le bulletin de France 3 vers 20h05, dites-moi que j en'ai aps des visions. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais il faut rester optimiste default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai ce ce étant dit je viens de voir le bulletin de Météo France d'internet et qui met du 18° ce qui semblerait effectivement plus logique mais essayons de regarder une nouvelle fois le bulletin de France 3 vers 20h05, dites-moi que j en'ai aps des visions. default_laugh.png

Désolé , j'ai bien vu encore 23° sur Paris en plus prononcé texto par le présentateur mais c'est vrai que ça me paraît surprenant quand on voit que Météo France met 18° Comment est-ce possible? default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par contre, demain après-midi la t° va faire un petit bond vers 23° ce qui n'était pas arrivé depuis un petit moment.

Ensuite le week end verrait une baisse du thermo mais toujours avec du beau temps et quelques nuages et un vent d'est qui se renforcerait.

default_rolleyes.gif

J'aurais donné de l'or pour ça mais non, 23° demain, même pas en rêve!

Je rejoins les autres pour annoncer 18°, peut etre 19° au meilleur des cas.

voici pourquoi:

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_carte...de=0&mode=1

on sera en limite mais la masse d'air restera fraiche pour la saison.

mais aussi pour ça :

Ven.

19 peu-nuageux.giftres-nuageux.gifnord_est_modere.jpgNord-Est

Modéré5

°/

18°

/20°

Matinée très fraîche et assez ensoleillée - après-midi un peu plus nuageuse

Ce sont les prev de guillaume sechet qui nous apprends que l'on partira de 5 à 9° de mini alors deja atteindre 19/20° serait très performants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

J'aurais donné de l'or pour ça mais non, 23° demain, même pas en rêve!

Tu peux prévoir de casser ta tirelire Amour default_laugh.pngdefault_laugh.pngLa semaine prochaine s'annonce être la même que celle que l'on vient de vivre !

De 6 à 7°C le matin et du 17° à 18°C l'après midi

Coté nébulosité, on devrait pas avoir de problème pour voir soleil et lune.

Soleil et fraicheur.... de quoi pousser les feuilles à prendre de belles couleurs automnales...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est par rapport aux 23° que j'avais vu sur la Météo France 3 hier soir, c'est pour celà et je me demandais si je n'avais pas eu des visions default_laugh.png et à la rediffusion du bulletin j'ai vu la même chose default_huh.png

Mais aujourd'hui je ne serais pas loin vers les 20°? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux prévoir de casser ta tirelire Amour default_laugh.pngdefault_laugh.png

La semaine prochaine s'annonce être la même que celle que l'on vient de vivre !

De 6 à 7°C le matin et du 17° à 18°C l'après midi

Coté nébulosité, on devrait pas avoir de problème pour voir soleil et lune.

Soleil et fraicheur.... de quoi pousser les feuilles à prendre de belles couleurs automnales...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png

Je serais très surprise qd meme

Moi je prévois 20° et c'est deja pas mal

il faudra voir si un voile nuageux ne vient pas nous embéter. default_wacko.png

Par contre tes prev à moyen terme sont un peu décevantes, elles veulent dire que l'effort du thermo aujourdhui n'est que malheureusement provisoire et que l'on retournera la semaine prochaine -ou avant- vers des valeurs d'un niveau fortement sous les normes. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai vu sur les cartes de France 3, il me semble pour demain après-midi mais le bulletin va être rediffusé après le 19/20, je regarderai de nouveau.

les cartes Tv c'est un peu de la m****....le mieux c'est de se faire sa propre opinion en regardant les modèles numériques dispo sur le net, ainsi que certain site de prévision (à regarder sur 24h pour les T° au dela ca changera).

Mais bon ca ne veux pas dire que F3 aura tord...mais 23° j'aimerais bien voir ca...selement 2° au dessus des normes d'un 19 septembre lol...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les cartes Tv c'est un peu de la m****....le mieux c'est de se faire sa propre opinion en regardant les modèles numériques dispo sur le net, ainsi que certain site de prévision (à regarder sur 24h pour les T° au dela ca changera).

Mais bon ca ne veux pas dire que F3 aura tord...mais 23° j'aimerais bien voir ca...selement 2° au dessus des normes d'un 19 septembre lol...

Oui c'est vrai que ça m'a surpris de voir ces t° quand même, car j'avais regardé sur le site météo france et d'autres et c'était 18° en règle générale. Mais alors sur quels modèles se basent les chaines TV pour réaliser leurs prévisions?

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori week end assez ensoleillé avexc quelques nuages mais t° en baisse apparemment surtout pour le matin.

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tt cas pour aujourdhui ça va etre nickel au niveau soleil et temperatures comme hier aprem 19/20° Tx (pas trop dure comme prev) default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...