baptiste66 Posté(e) 23 août 2008 Partager Posté(e) 23 août 2008 Rebonjour ,voici la seconde partie du reportage pour le (camp de base de lannapurna).Cette partie comprend le debut du trek avec pour commencer le village de phedi pour la premiere étape a dhampus.Ensuite depart le lendemin matin pour landrum.La partie dhampus-landrum fut vraiment extraordinaire!. Voila nous commençons donc par phedi: Comme on peut le voir,on part pas vide,50kg de portage: Les enfants en profitent pour vous faire un ptit coucou à tous: Les premiere ptite montagnes: Alors les chemins la bas ,ce sont des escaliers du début à la fin non stop comme on peut en voir une partie sur la photo: Arrivee en haut du premier ptit sommet ou on a une magnifique vue sur la vallée: Apres le sommet,voila que les champs de riz commence a arriver: Quelques jolies ptit maisons: Dhampus se se situe en haut de ce ptit col: Moment magique: C'est justement a partir de là que mon papier s'est planté au bout de mon baton me suivant jusqu'au camp de base. Voici un regard d'une vieille dame: La cote se prépare au bout de celle allée: Une ptite pause sanitaire s'opére : Bienvenue a dhampus: La grosse purée de pois annoncant les pluies torrentielles de la nuit se préparent au dessus du village: Le soir par surprise en mettant ma chaussette sur mon lit,je constate cette joli ptite sangsu: Depart le lendemain a 7h sous une pluie torrentielles qui nous accompagne jusqu'a un col de 2100m a 12h.Ensuite eclaircie comme on peut le voir sur l'image: A ce moment là ,on a vu temporairement une percée du sommet de l'annapurna,l'espoir renaît.A noter que de jolis coqs nous ont accompagné: Le ciel s'éclaircit dans la vallée: Arrivée dans un ptit village: Avant de prendre le premier pont suspendue du trek: La vallée se découvre progressivement: La maçonnerie là bas: Mes collégues prennent de l'avance sur moi: Premier contraste: Et le soleil qui perce au fur et à mesure nous donnant vraiment de superbes paysages: Mais nous garantissant des contrastes vraiment extraodinaires! Les ombres jouent avec les champs: Arrivée landrum: Avec une belle vue encore derriere nous avec les averses du soir en prepa: Et comme on dit aprés un gros effort à la montagne,une bonne biére népalaise: La troisiéme partie sera consacré au trajet landrum,chomrong et à la vue de chomrong que vous allez voir va vous reserver un cado extraordinaire qui fut mémorable! A + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 23 août 2008 Dax (40) Partager Posté(e) 23 août 2008 Le voyage continue, merci pour les clichés, vraiment dépaysant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 23 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 août 2008 Merci Baptiste pour ce reportage, c'est super ! Vivement la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 23 août 2008 Partager Posté(e) 23 août 2008 Vraiment magnifique. On attend vraiment la suite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 23 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 23 août 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 23 août 2008 Partager Posté(e) 23 août 2008 Le moins que l'on puisse dire est que c'est dépaysant! De bien belles et intéressantes photos venues de loin, merci du partage! On attend la suite. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 24 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 24 août 2008 Un bien beau reportage photos , merci ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 août 2008 Merci pour les vacances ! classe les images ! ça semble bien humide en tout cas ! ju /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 24 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 24 août 2008 Ah vraiment génial aller on veut le reste ! PS : aux modos ça serait pas mieux de centraliser tous les sujets relatifs au voyage au Népal de baptiste dans un seul sujet comme ça ça permet de ne pas perdre les autres en route ? Je ne sais pas ce que baptiste en pense et les autres modos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 août 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 août 2008 Très beau reportage ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Belles photos... Vraiment dépaysant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 24 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 24 août 2008 Je ferais la suite un peu plus tard.Pour ceux qui est de la fusion des sujets,pour moi ce serait mieux mais le soucis,c'est qu'une fois,jai essayé de tout faire en un sujet mais toute les photos passait pas a cause du nombre.Il est là le ptit soucis mais sinon il y a pas de probléme pour moi.Par contre si vous devez fusionner les sujets,ne le faites pas encore car il reste encore pas mal de partie a developper. Bonne journée.En attendant une chasse espagnol en terre catalogne nous attend peut être durant la nuit a venir. A bientot. Baptiste66 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Toutes mes félicitations pour ce magnifique reportage photos, un grand Bravo ! didier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 A oui magnifique c'est bien vert par la /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> trés bon reportage /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> félicitation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 Très beau reportage, très dépaysant effectivement. Vivement la suite, et merci de nous faire partager ces moments. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexsam Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 C'est énorme ! C'est pas la garrigue ou le maquis de nos montagnes du sud de la France ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 24 août 2008 Partager Posté(e) 24 août 2008 un beau carnet de voyages :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Merci Baptiste de nous faire partager ces photos de montagnes du bout du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 25 août 2008 Partager Posté(e) 25 août 2008 Cette deuxième partie est très bien aussi ! Les paysages sont magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés