Max38 Posté(e) 1 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Bonjour, Petit apercu des chutes de neige qui ont touchées le nord du département de la Drôme. Je précise qu'il s'agit de photos issues de mon téléphone portable. Tout d'abord, début des chutes de neige hier soir sur le coup de 18/19h, sous de fortes averses accompagnées d'orages. La situation est vite critique sur la route obligeant de nombreuses personnes à abandonner leur véhicule sur le bord des routes, dans une région pourtant habituée ! Puis quelques averses dans la nuit ont eu lieu. Début de la balade à 480m d'altitude sur la commune de Montmiral où j'ai pu relevé : 5cm à 380m, 7cm à 440m, 8/9cm à 480m. 1) 2) Même altitude : 3) Enfin, arrivée sur le plateau du "Gourat" à 520m d'altitude où la couche est de l'ordre de 10cm : 4) 5) 6) 7)Arrivée d'un rayon de soleil... 8) 9) 10) 11) 12) Et enfin une petite dernière, lac près de Roybon, où la couche est de 10cm également. Voilà pour ce petit partage, décu de ne pas avoir mon APN avec moi, le rendu aurait été tout autre... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 février 2015 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 février 2015 Jolies photos, merci pour le partage Je pensais que la Drôme était presque complètement passée au travers de cet épisode vu les températures déjà bien limites du côté de Grenoble et le flux de nord-ouest, mais tu as été pas mal servi finalement à une altitude assez basse! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 1 février 2015 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Belles photos Merci du partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Belles couleurs hivernales. Merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Auteur Partager Posté(e) 1 février 2015 Jolies photos, merci pour le partage Je pensais que la Drôme était presque complètement passée au travers de cet épisode vu les températures déjà bien limites du côté de Grenoble et le flux de nord-ouest, mais tu as été pas mal servi finalement à une altitude assez basse! Elle est presque complètement passée à côté, hormis l'extrême Nord/Nord-est du département (et le Vercors Dromois) à la frontière avec l'Isère et les Chambarans, où il y a de la neige dès 350m en moyenne, et une couche honorable de 10/15cm à 500/600m, épaisseur que l'on retrouve jusque arrivée dans les Terres Froides dans le Nord-Isère! Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 février 2015 Jolies photos, merci pour ce partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toubib41 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Un reportage propre, net et sans bavure ! Merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 1 février 2015 Partager Posté(e) 1 février 2015 Très belles photos, merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Royans26 Posté(e) 1 février 2015 SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m) Partager Posté(e) 1 février 2015 Elle est presque complètement passée à côté, hormis l'extrême Nord/Nord-est du département (et le Vercors Dromois) à la frontière avec l'Isère et les Chambarans, où il y a de la neige dès 350m en moyenne, et une couche honorable de 10/15cm à 500/600m, épaisseur que l'on retrouve jusque arrivée dans les Terres Froides dans le Nord-Isère! Bonne soirée Magnifique photos de la Drôme des Collines ! Ici la neige est tombé jusqu'à 200m lors des coups de tonnerre et il y a encore 4 bons centimètres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 2 février 2015 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 2 février 2015 Belles photos Merci pour le partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 2 février 2015 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Auteur Partager Posté(e) 2 février 2015 Merci à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 3 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 3 février 2015 Superbe série merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés