Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige Normande


Messages recommandés

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour à toutes et à tous !

En ce premier février l'hiver nous a envoyé un petit signe afin de nous montrer qu'il est encore là. C'est donc un petit épisode neigeux qui a touché une partie de la région ce matin. Néanmoins, malgré la petitesse de cet épisode, c'est toujours plaisant de revoir la neige surtout après presque deux ans d'absence !

Voici donc quelques photos prises ce matin entre Thuit-Hébert (119 m) et Epreville-en-Roumois (140 m).

1) Lorsque je me lève à 8h une bonne surprise m'attend dehors : il neige modérément par 0,1°C. Je relève alors 0,5 cm sur la planche Les chutes de neige se poursuivent jusqu’à 10h15 et vont déposer un bon cm (Waouh !)

Photo d'ensemble du jardin :

893074Neige1.jpg

2) Vu d'un peu plus près :

349190Neige2.jpg

3) Je décide alors d'aller faire un tour pour prendre en photo cette neige avant qu'elle ne fonde.

513525Neige3.jpg

4)

649847Neige4.jpg

5) Un chasse-neige passe sur l'A28. En effet, la neige a réussi à tenir même sur l'autoroute.

306269Neige5.jpg

6) Aux endroits où l'herbe est bien rase, l'ambiance est sympa à l'image de ce prés :

628763Neige6.jpg

7) En m'approchant d'Epreville, la neige se fait un peu plus présente. Ici, il a du tomber 2 cm.

265867Neige7.jpg

8) Le vent soufflait lorsque la neige est tombée car cette dernière s'est bien accrochée aux poteaux :

155873Neige8.jpg

Photolives :

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188192-neige-normande-1.html

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-188194-neige-normande-2.html

Voilà pour ce petit épisode neigeux !

En espérant que cela vous a plu smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sympa tes photos, par contre on voit bien que c'est la Normandie (sans être insultant hein), à peine 1 ou 2cm en 2 ou 3 heures c'est peu, ici en Provence intérieure, quand il neige, j'ai la couche que tu as eu mais en moins d'une demie-heure default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol Après ce n'est pas les mêmes climats, donc forcément incomparable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez j'espère que moi aussi cette semaine j'aurai de la neige, et en quantité default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Sympa tes photos, par contre on voit bien que c'est la Normandie (sans être insultant hein), à peine 1 ou 2cm en 2 ou 3 heures c'est peu, ici en Provence intérieure, quand il neige, j'ai la couche que tu as eu mais en moins d'une demie-heure tongue.png lol Après ce n'est pas les mêmes climats, donc forcément incomparable smile.png

Allez j'espère que moi aussi cette semaine j'aurai de la neige, et en quantité biggrin.png

Tout dépend de la situation, la Normandie ça peut-être également ceci:

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-156596-ou-sont-passees-les-voitures.html?&date_type=classement&start=40

Mais ce n'est pas comparable en effet ahah default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Jolies photos Cirrus, espérons du mieux dans les jours à venir tout de même..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Merci à tous smile.png

Sympa tes photos, par contre on voit bien que c'est la Normandie (sans être insultant hein), à peine 1 ou 2cm en 2 ou 3 heures c'est peu, ici en Provence intérieure, quand il neige, j'ai la couche que tu as eu mais en moins d'une demie-heure tongue.png lol Après ce n'est pas les mêmes climats, donc forcément incomparable smile.png

Allez j'espère que moi aussi cette semaine j'aurai de la neige, et en quantité biggrin.png

Mdr, c'est ce que j'ai dis à mes parents ce matin : 2h30 de neige pour 1 cm au sol c'est pas cher payé laugh.png En même temps, la température était un peu trop douce.

Cependant, ça fait plaisir de retrouver des sensations hivernales et puis, comme la dit Mt Eden, la Normandie est capable de bien mieux !

En attendant, déjà 8 jours de neige pour cet hiver 2014/2015 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la très faible épaisseur, l'ambiance est sympa sur les photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pendant ce temps à quelques km plus au sud-est rien au sol !

Marrante la photo de l'A28... belle performance que cette prise avec un chasse-neige et une voiture sur la même photo sorcerer.gif... cette bonne vieille autoroute parfaitement entretenue est parfaitement déserte... je crois que si un jour il y a un embouteillage géant en France, ce serait la dernière autoroute à être affectée haha

En l'empruntant, on a même souvent l'impression qu'elle est fermée lol

Sympa tes photos, par contre on voit bien que c'est la Normandie (sans être insultant hein), à peine 1 ou 2cm en 2 ou 3 heures c'est peu, ici en Provence intérieure, quand il neige, j'ai la couche que tu as eu mais en moins d'une demie-heure tongue.png lol Après ce n'est pas les mêmes climats, donc forcément incomparable smile.png

Assez réducteur comme commentaire, ton recul climatologique sur la région ne doit pas excéder 1 semaine alors 191769.gif

Sans vouloir faire de chauvinisme (au contraire, ceux qui me connaissent savent que je méprise, météorologiquement, ma région), cet épisode est loin, très loin d'être représentatif des épisodes neigeux affectant la Normandie (donc les deux régions).

Si il y a bien un seul phénomène météorologique intéressant où la région est mise en avant, c'est bien la neige (cf l'épisode de mars 2013 accompagné d'une vigilance ROUGE, près de 80cm en janvier 2010 sur le Cotentin ou encore plus de 40cm dans l'Eure en décembre 2010 pour les épisodes récents). Les cumuls de 10cm en 1h sont monnaie courante dans la région sous averses default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A altitude comparable, en France, je ne pense pas que l'on fasse beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Malgré la très faible épaisseur, l'ambiance est sympa sur les photos smile.png

Pendant ce temps à quelques km plus au sud-est rien au sol !

Marrante la photo de l'A28... belle performance que cette prise avec un chasse-neige et une voiture sur la même photo sorcerer.gif... cette bonne vieille autoroute parfaitement entretenue est parfaitement déserte... je crois que si un jour il y a un embouteillage géant en France, ce serait la dernière autoroute à être affectée haha

En l'empruntant, on a même souvent l'impression qu'elle est fermée lol

Merci smile.png

Oui, d'ailleurs, je suis arrivé juste à temps !

En effet, bien peu de monde sur cette autoroute ! Il est très rare de voir plus de 5 véhicules lorsque je passe sur le pont laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Malgré la très faible épaisseur, l'ambiance est sympa sur les photos smile.png

Pendant ce temps à quelques km plus au sud-est rien au sol !

Marrante la photo de l'A28... belle performance que cette prise avec un chasse-neige et une voiture sur la même photo sorcerer.gif... cette bonne vieille autoroute parfaitement entretenue est parfaitement déserte... je crois que si un jour il y a un embouteillage géant en France, ce serait la dernière autoroute à être affectée haha

En l'empruntant, on a même souvent l'impression qu'elle est fermée lol

Assez réducteur comme commentaire, ton recul climatologique sur la région ne doit pas excéder 1 semaine alors 191769.gif

Sans vouloir faire de chauvinisme (au contraire, ceux qui me connaissent savent que je méprise, météorologiquement, ma région), cet épisode est loin, très loin d'être représentatif des épisodes neigeux affectant la Normandie (donc les deux régions).

Si il y a bien un seul phénomène météorologique intéressant où la région est mise en avant, c'est bien la neige (cf l'épisode de mars 2013 accompagné d'une vigilance ROUGE, près de 80cm en janvier 2010 sur le Cotentin ou encore plus de 40cm dans l'Eure en décembre 2010 pour les épisodes récents). Les cumuls de 10cm en 1h sont monnaie courante dans la région sous averses wink.png

A altitude comparable, en France, je ne pense pas que l'on fasse beaucoup mieux.

Salut, ah je savais que je me ferrai des ennemies quand j'ai dis ça ^^ Je sais bien que la Normandie il ne tombe pas toujours 3 flocons, il y a parfois des situations extrêmes (comme par exemple en mars 2013 mais aussi en 2010), ce que je voulais souligner, c'est que malgré tout si l'on regarde la moyenne, souvent lorsqu'il neige en Normandie c'est par des giboulées contrairement à ici où lorsqu'il neige c'est systématiquement une grosse perturbation et on n'a jamais ou très très très rarement des averses/giboulées neigeuses comme vous avez vous avec le ciel de traîne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref la parenthèse est fermée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...