baptiste66 Posté(e) 18 août 2008 Partager Posté(e) 18 août 2008 Bonsoir a tous , je vous ecrit en direct du nepal.Arrivee en francem, je ferais un montage sur le sejour. En tout cas quelle voyage malgre la mousson. Au lieu de faire le camp de base de leverest,on a fait celui de lannapurna. Cetait grandiose meme avec la mousson. Lors du premier jour de trek, on dormait le soir et pendant 2mn meme pas, une montagne de 5000 commencait a nous montrer sa tete mais peu de temps. Le lendemain, glissement de terrain, pluies torrentielles rendent plus difficile le trek. A 12h, l'annapurna 1 qui pointe son nez dans une eclaircie mais 2mn. L'aprem super et le soir une sacre averse avec un contraste sublime avec les champs de riz et le ciel noir dencre. Le lendemin, temps pourri ,les sangsues en nombre, le desespoir envahit la tete et le soir a chomrong, le ciel qui se degage et 1h30 les sommets qui apparaissent au depart au dessus des nuages et ensuite entierement. Moment memorable dont une qui ma fait rever, je vous laisse la surprise. Apres on rentre dans la vallee avec le premier orage la nuit pas trop important. Le lendemain direction le premier camp de base dans un ciel de brouillard ou on voit rien et dun coup, le ciel qui se degage,la vallee qui souvre entoure de montagne de 6000, la je peux vous dire quon se demande ou on est, on est pu dans un meme monde et c'est la quest apparut le mam. Le soir pendant 10mn, tout les sommets qui souvre avant larrivee par la vallee d'une maree de nuages avancant a une vitesse folle. La nuit je dors pas bien, du mal a respirer, mal de tete, mes collegues monteront au prochain camp de base. Malheureusement ils verront rien alors que moi je verrais tout les sommets le lendemin avec la brume sur leur camp. Bref memorable mais le pire fut lorage de la nuit a 4000m. Cetait un truc de fou, glissement de terrain, tonnerre enorme et avalanche, bref la grosse peur. Ensuite temps execrable au retour juste ghorepani. Au moment de repartir de ghorepani, les sommets qui se degagent dont le doligiri qui nous fait un adieu extraordinaire. J'avais l'impression que les montagnes me parlaient, chez pas quoi penser. Et le dernier soir, la montagne qui ma tant fait vibrer durant le trek s'illumina de la plus belle des maniere, ce fut vraiment sublime pendant 30mn avant l'arrivee d'une averse torrentielles melangee de contraste vraiment super, le temps changait en 10mn là bas. L'anectode fut mon papier de bonbon qui est rester coincer a la pointe de mon baton pendant toute la montee jusqua larrivee a 200 m pret du camp,au moment ou jai perdu le papier, c la que le mam est arrive, je suis rester coince pendant 10mn en pensant a ça.bref la,l e trek est fini, jy suis encore jusqu'au 22 a kathmandu avec le dernier masssage par les nepalaises qui sannonce sympathique. En tout cas, pas envie du tout de revenir en france mais pas du tout. Les photos arriveront durant la semaine daout Bonne soiree. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 18 août 2008 Toulouse Partager Posté(e) 18 août 2008 On attend les photos ! PS : j'ai arrangé un peu ton texte car ça manqué d'espace et de majuscules alors on comprenait pas trop. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 22 août 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 22 août 2008 Salut baptiste66, On attend avec impatience les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 22 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 22 août 2008 Salut baptiste66, On attend avec impatience les photos Oh oui ho oui ! c'est quand cette fameuse semaine d'août ? Je suis impatient de voir ça ! Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Je suis encore plus impatient que vous de voir les photos de la chaine de montagne la plus haute du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 août 2008 Merci et j'espere à très bientôt pour les clichés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 22 août 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 22 août 2008 Si Mike passe par là, je vois ta prochaine destination. Ce ne sont pas les 300mm/an qui tombent chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En tout cas, on attends les photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 23 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 23 août 2008 Bonjour a tous,je vais essayer de faire tout un dossier sur le sejour en nepal en plusieurs partie sur le forum.La dessus,il y a les temples,les champs de riz,les montagnes,bref vous aller voir le sejour en entier en photo.Je vais essayer de faire ca aujourd'hui mais jai + de 1000 photos a trier.Apres viendra le montage avec de nouveau toute les photos mais mélangé d'un fond musical boudhiste et nepalais. A + tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 août 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 août 2008 Oui vivement les photos ça doit etre un endroit superbe! Si Mike passe par là, je vois ta prochaine destination. Ce ne sont pas les 300mm/an qui tombent chez toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . lol bien que je peste parfois contre la malédiction quand elle me fait rater des orages /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis bien content de l'avoir le reste du temps, car je préfère un climat sec à un climat humide, 300 mm par an ça m'irait parfaitement si c'était chaque année (et de préférence l'été sous forme orageuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), mais on a tout de même une moyenne de plus de 500 mm ici. Je sais c'est ridicule par rapport au Népal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés