Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Une journée presque estivale, aussi douce qu'hier voire un peu plus, quelques voiles qui ne masquent pas le soleil pour l'instant et quelques timides bourgeonnements le long du Jura qui n'iront jamais jusqu'à l'averse/orage à ce rythme. Une fraîcheur matinale, Tn 7°C, vite oubliée dès le premier rayon de soleil. Vent de SO restant très faible ici, voire nul. 19°C actuellement et déjà 22°C en plaine, soit pratiquement les Tx d'hier alors qu'il reste 2 bonnes heures de chauffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Début de journée voilé, mi-journée ensoleillée et fin de journée sous les nuages

 

Tn 9.5°C à 1m50 et 9.8°C à 10 m

 

Actu 21.2°C (on remarquera la tourterelle qui au passage ne vient plus sur le cône de la VP2 depuis que j'ai changé pour un cône avec les piques anti-oiseaux, ça marche super bien et donc plus la peine d'enlever les déjections dans le cône)

070516.thumb.jpg.cc57d00395f310b8c9609005b3cdc308.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Belle journée avant que cela ne se couvre un peu en fin d'AM mais rien de méchant....on gagne 1°c par rapport a hier.

 

Tn 6,8°c, Tx 24,4°c

 

Ca fait belle lurette que j'ai pas chauffé la maison (mi-mars de mémoire) quand je vois que certains y sont encore....

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

il y a 4 minutes, stephdu74 a dit :

Le ciel est nuageux ici aussi,surtout au sud.

Il fait 21°C (23,5°C tout à l'heure).

Un peu plus de 22°C à l'intérieur,et comme le chauffage se déclenche à 19°C,il y a de la marge default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très ensoleillé jusqu'en milieu d'aprèm, puis ensuite le ciel s'est bien ennuagé même si les cumulus sont restés petits et non menaçants, Tx 21.7°C

tout de même actu 17.6°C ciel voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />,

du chauffage, oui si on peut appeler ça du chauffage, autant allumer une plaque de cuisson sur la cuisinière ou alors pisser dans un violon, même effet : là j'ai 19,2°C à l'intérieur avec un chauffage qui ne tourne plus depuis midi, avec chauffage j'aurais 20 voire 20,5°C, donc pas de grande différence. Bref, c'est pas un scoop, le chauffage électrique c'est de la mouise, vivement le chauffage au sol. Parenthèse fermée.

 

Quelques Tx en Haute-Savoie et alentours, Romma.

 

Versoix (385m) 22,9°C

Sciez (390m) 23,3°C

Léaz (510m) 23,4°C

Taninges (632m) 22,3°C

Aviernoz (800m) 21,2°C

Les Crys, commune de La Roche (835m) 20,1°C

Verchaix (895m) 21,2°C

Le Sappey (900m) 19,8°C

La Chapelle d'Abondance (1030m) 17,7°C

Orange Saint-Sixt (1100m) 17,7°C

Crêts du Salève (1300m) 14,9°C

La Sorgia (1380m) 16,2°C

 

Et par ici une petite vingtaine de degrés dans un ciel qui a fini par s'ennuager cet après-midi, masquant un peu le soleil, j'ai même aperçu des mammatus. Bonne sensation de chaleur sur Annemasse sans vent, faible de SO ici.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée voilée, les nuages ont gonflé sur Gap. Ce soir, le ciel est nuageux mais sec.

Ma station météo a relevé une tn de 8,4°C et une tx de 22,4°C. Ta de 15°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée très très agréable

 

Tn de 7,4 °C

et Tx de 20,8 °C

sur Chélieu .

 

Actu 15,0 °C

.

 

Des Tx très proches ces 3 derniers jours , 20,9 °C

, 20,6 °C

et donc 20,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En effet, quel trou !

 

Petite image du jour :

 

572f00c89a57d_Sanstitre3.jpg.394122f9fa49519ab4afcc3c7ed9919c.jpg

 

Les Tx des 3 derniers jours default_cat.gif

 

Et ce matin, Tn de 10,7 °C

... soit exactement la même qu'hier default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />

 

Ce matin, très beau temps, ciel dégagé, puis qui se couvre depuis quelques minutes. Enfin, qui se voile plutôt, ça devient laiteux...

 

Il fait 18,6 °C actuellement, en route vers un nouveau 22,7 °C ? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 11h21mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 52%, le ciel est nuageux 4/8, la visibilité est bonne avec 50km, le vent est faible de secteur sud-est, avec 12kmh, rafales de 24kmh, la pression est en très légère hausse avec 1010hPa, la température est de 18.8°c, le minimum de la nuit est de 9.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 23.6°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 7.9mm, et depuis le début de l'année 331.5mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

Soleil légèrement voilé, Tn 10,4°C, 20°C tout pile actuellement, le vent est faible.

 

Hier, soleil voilé le matin, passages nuageux l'après-midi, Tn 11,3°C, Tx 25°C, le vent était faible.

 

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel légèrement laiteux ce dimanche mais encore très ensoleillé dans l'ensemble, il neige du pollen presque à la verticale témoignant de la faiblesse du vent de SO. Les écarts plaine basse-montagne sont minimes aujourd'hui, 19°C ici, 20 à 21°C en bas. Douceur même la nuit maintenant, Tn 9°C et seulement 2h sous 10°C, dans ce conditions pas de chauffage qui tourne en journée, j'imagine que plus personne ne chauffe maintenant si même moi non plus, je pense que même certains "plainistes" doivent commencer à songer à mettre en route la clim, en tout cas dans la voiture je mets déjà la ventilation sinon j'étouffe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Le ciel s'ennuage progressivement après le beau temps matinal, quoiqu’un  peu voilé par moment!

 

Bien agréable au soleil, rien à voir avec dimanche dernier.default_cool.png

 

+ 18°c actu

 

diapof262c407fd92fa23149d81c96223fee0.jpg?13

 

 ( Désolé photo hors topic ( 1100m ) Le Sappey . Jaillères  (vu sur bas du village, crête St Eynard a gauche, Moucherotte au milieu et Ecoutoux à droite)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Petit voile nuageux sinon soleil , bonne douceur !! 

 

Lyon-Bron: Tn: 11,1°/ Tx pour l'instant: 22,7°

Lyon 7ème: Tn: 12,8°/ Tx pour l'instant: 23,3°

Lyon-Saint Exupery: Tn: 12,5°/ Tx en ce moment : 22,4°

Saint Priest-La Fouillouse: Tn: 13°/ Tx du moment: 21,8°

Grenay: Tn 11,8°/ Tx pour l'instant avec 22°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une journée estivale, ciel un peu plus voilé tout de même que les jours précédents avec pas mal de cumulus. Environ 24/25°C en vallée (Frontenex dépasse enfin les 25°C après son fail des 2 derniers jours), ici Tx 21.9°C

! Tn 6.4°C

ce matin, les nuits sont de plus en plus douces. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 7 heures, Mica a dit :

Petite image du jour :

 

572f00c89a57d_Sanstitre3.jpg.394122f9fa49519ab4afcc3c7ed9919c.jpg

 

Les Tx des 3 derniers jours default_cat.gif

 

Il fait 18,6 °C actuellement, en route vers un nouveau 22,7 °C ? default_tongue_smilie.gif

 

Ahah :

 

572f64dcca629_Sanstitre4.jpg.718372e286a9388f3a9c79b8f0b61a51.jpg

 

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour à l'instant de la foire de La Roche où il faisait très bon voire chaud, je vois que les Txx de l'année sont tombées un peu partout en plaine avec des 24°C par-ci par-là dont Versoix et Sciez au bord du lac. Ils étaient bien là au ressenti ces 24°C, malgré un ciel pas tout à fait bleu mais un peu voilé. Ici les deuxièmes 20°C de l'année. Vent presque nul.

 

Explosion de la végétation ici avec des champs de pissenlits de la plaine à 1000m !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

De retour d'un pique nique a la plage au lac Leman, puis une bonne bière en terrasse !

 

Plein soleil la bas jusqu'a notre départ vers 18h, beaucoup plus couvert dès qu'on s'éloigne du lac comme en témoigne l'image sat (voilé dés Douvaine et couvert a la Roche) ici aussi c'est assez couvert, il fait 20,8°c.

 

Ici Tn 8,4°c, Tx 25,2°c : la 1ére de la saison (24,6°c a Meythet) !

 

884817Capture.jpg

 

96739108052016.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonsoir,

 

Après-midi passé à Passy au bord du lac.

Le ciel était voilé mais ensuite le bleu est revenu.

De plus en plus nuageux en revenant sur Annecy vers 17h.

9°C/24°C pour les températures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Il y a 1 heure, Mica a dit :

 

Ahah :

 

572f64dcca629_Sanstitre4.jpg.718372e286a9388f3a9c79b8f0b61a51.jpg

 

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

 

Non mais là c'est un coup du sort, 4 Tx identiques d'affilé ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Le soleil domine encore largement ce matin, puis comme prévu, le voile nuageux se densifie et le soleil est déjà moins présent dans l'aprème. Le ciel est couvert même depuis la fin d'aprème.

 

Tn 13,8°C

-- -- Tx 22,9°C

 

Actu: 18,2°C sous une pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche a été un peu un copié-collé d'hier avec une matinée voilée puis une après-midi nuageuse. Ce soir, il pleut faiblement sur Gap.

ma station a relevé une tn de 6,2°C et une tx de 22,2°C. Ta de 14,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 2 heures, Lino a dit :

De retour d'un pique nique a la plage au lac Leman, puis une bonne bière en terrasse !

 

884817Capture.jpg

 

 

 

Salut Lino,

 

C'est à Excenevex ?

 

il y a une heure, Toto74 a dit :

 

Non mais là c'est un coup du sort, 4 Tx identiques d'affilé ! default_stuart.gif

 

Ouaip c'est assez énorme pour le coup ^^

Et deux Tn identiques consécutives du coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...