Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Innimond (890m)

Il y a 1 heure, ricos a dit :

 

 

Salut Malcolm ,

 

Cela semble très intéressant et bien mieux par rapport à l'ancien emplacement  ( très peu de choix possible à l'époque ) qui avait suscité un beau  débat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> sur la mailing Romma pour une intégration ou non de ta station , petite question , je suis un ch**** , pardon , connaissant l'exposition  ( pour les autres , nous avions fait l'installation ensemble avec Matthias :  Flying 38 en Février 2014 ) , au cœur de l'hiver le soleil passe aisément au dessus de la maison ou y'a t'il une zone d'ombre temporaire ? Merci de ta réponse !

 

L'hiver il y a effectivement une zone d'ombre mais dans le jardin d'à côté, la station est plus éloigné de la grange ce qui devrait combler ce trou dans les radiations solaires voir photo jointes.

 

D'autres photos.

 

https://www.dropbox.com/s/20fgr2xzbnmbz1f/IMAG2121.jpg?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/tm0i3rgspxtgd8b/IMAG2120.jpg?dl=0

 

https://www.dropbox.com/s/3sat81z38d90nmt/IMAG2119.jpg?dl=0

 

 

Capture.thumb.JPG.2c8677435ba0d9ba3d2c09ee44246e1c.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps bien ensoleillé. Quelques nuages élevés très discrets en direction de l'Est.

 

Vent nul. il ( vent SSO ) devrait se lever dans la journée. Tn 7,6°

.

 

Ta 9,1°.

 

Bon week end.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Grand beau temps , Tn de 8,6 °C

.

 

Actu deja 14,9 °C 

( 8h42 ) , et  oui en versant ESE çà chauffe bien  vite le matin et  en toute saison .

 

PS : Merci Malc pour les précisions et les photos supplémentaires ! .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn quasi-identique à la tienne Eric, avec 9,0 °C

ici. Ca chauffe bien également, mais un peu moins que chez toi : 13,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

15.2° actu en plaine de Bresse sous un ciel d'azur.

Tn 8.5°

Vent moyen 6km/h de Sud sauf que la console indique Nord_scared.gif Moins d'1 an après le remplacement de l'anémomètre d'origine qui avait lâché, voici que les ennuis recommencent avec le tout nouveau à effet Hall.

Quant ont voit le prix d'une station Davis et des pièces détachées ça me fait râler très fort_sneaky2.gif_sneaky2.gif_sneaky2.gif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il y a 57 minutes, Mica a dit :

Tn quasi-identique à la tienne Eric, avec 9,0 °C

ici. Ca chauffe bien également, mais un peu moins que chez toi : 13,9 °C.

 

Bonjour Mickaël , 

 

Oui Tn très proche , T Actu de 17,2 °C

à 9h40 , on en a plus l'habitude !

 

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h06mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 75%, le ciel est légèrement voilé 2/8, la visibilité est moyenne avec 30km, le vent est faible de secteur sud, avec 10kmh, rafales de 20kmh, la pression est en très légère baisse avec 1019hPa, la température est de 14.8°c, le minimum de la nuit est de 8.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 19.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 60.6mm, et depuis le début de l'année 384.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Grand soleil default_cool.png et pas de vent pour le moment ici, 17.5°C actu, Tn 6.1°C

ce matin.

 

Premier 30°C à Grenoble cet aprèm ? Arôme les voit dans le NE de l'agglo, vers chez Yves38. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Innimond (890m)

Grand soleil sans nuage, on va pouvoir mettre le short T° de 18.5°.

 

On continue dans la zoologie, trouvé en bêchant le jardin ce matin un triton alpestre, j'avais jamais vu, très beau avec son ventre orangé.

 

 

Triton.JPG.c51072f0071951118d2a9478d9372cbe.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

Joli triton default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Sorti les tongs également default_rolleyes.gif avec ce beau soleil et bleu ciel, quelques voiles cependant.

+19°c actu

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Fais gaffe Malcolm, ton pays est truffé de reptiles!

Avec le réchauffement, tu vas trouver des crocodiles dans le lac d'Ambléondefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

A la mi journée, la plaine de Bresse n'est pas distancée par la cuvette Grenobloise :

22.4° à Vizille

22.4° à Viriat (à 12H20, 22.6° maintenant)

 

L'Isle d'Abeau est devant avec 22.7°. Mica t'as allumé ton barbecue?

 

sinon je m'arrache les cheveux avec mon anémo, je pense que cette fois c'est l'ISS qui débloque..._sneaky2.gif

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Le foehn prend bien près de la frontière italienne, Txx annuelle en cours à BSM et Chamonix !

 

Ici au contraire la température monte lentement avec encore un léger vent orienté N depuis ce matin, 20.8°C actu.

Demain ça devrait monter beaucoup plus haut avec le vent qui aura tourné au sud !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps hier, que du soleil et pas de vent, maxis proches de 19 en plaine et de 16 en basse montagne. Ce samedi, beau et chaud, pas de nuages ni de vent, 22 en plaine à cette heure, ça pourrait monter jusqu'à 24, à voir si on atteint les premiers 25 de l'année, nous sommes déjà le 21 mai donc c'est vraiment poussif cette année. Même si ce n'est pas la norme, on a déjà eu les premiers 30 degrés à cette date ces dernières années. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

26.3° ici en plaine de Bresse et non 73.3° comme l'indique le direct de la station en Tx.

Certainement une des manipulations dans les branchements des sondes pour chercher le problème de direction du vent qui a semé la pagaille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

Superbe journée ensoleillée et chaleur, avec un léger vent de sud, et quelques cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 4 heures, téléphérique a dit :

L'Isle d'Abeau est devant avec 22.7°. Mica t'as allumé ton barbecue?

 

 

Non promis, je l'ai juste nettoyé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />Pas vu non plus de fumée depuis la maison de Crack.

En même temps à 12h30 j'étais pas là, j'étais au milieu du lac d'Aiguebelette. Super agréable ! 1h30 sur le lac, à ramer tranquillement, à profiter du calme, y'avait personne, il faisait très bon, même déjà chaud.

 

Bon ça y est cette fois, les 25 °C ont été dépassés ici aussi pour la première fois de l'année, avec 72,2 °C 26,2 °C

de Tx pour le moment, probablement définitive.

 

Le vent de sud s'est bien renforcé, comme promis par Mario ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les premiers 30°C de l'année 2016 atteints à Saint-Martin-d'Hères. Plus de 28°C dans le même temps à Vizille. Je ne pensais pas que ça monterait aussi haut aujourd'hui.

 

Cette année le thermomètre fait de sacrés bons avec encore une dégringolade du mercure en début de semaine et une lpn à 1400 m de prévue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

28.1° en témpérature max! sur Saint Jean en Royans , presque pas de vent , belle journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

 

Il y a 1 heure, Mica a dit :

...Bon ça y est cette fois, les 25 °C ont été dépassés ici aussi pour la première fois de l'année, avec 72,2 °C 26,2 °C

de Tx pour le moment, probablement définitive...

 

27.3° de Tx en Bresse, donc juste devant l'Isle d'Abeau.

 

Temps agréable pour un A/R à vélo dans la Bresse profonde pour récupérer un anémo tout neuf chez Jean-Louis (Météo Etrez). Aller très agréable avec le vent dans le dos, retour en sueur vent de face. Y en a qui rament et d'autres qui pédalentdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Je vais brancher la bestiole pour voir si ça résout le problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Journée quasi estivale avec 100 % ensoleillement .

 

Tn de 8,6 °C

et Tx de 24,6 °C

sur Chélieu .

 

Actu plein soleil , T de 22,3 °C

, vent moyen de SW à 13 km/h en moyenne .

 

T intérieure 22,0 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Je viens de changer l'anémo en plein soleil et il pique encore fort, d'ailleurs il fait encore 25.5° sous abri.

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de direction de vent puisqu'elle reste indiquée plein Nord.

Cela me permets d'évacuer l'hypothèse de la défaillance de l'anémo ainsi que celle de la rallonge puisque celui de prêt était branché en direct.

Reste soit un problème de logiciel, sinon l'ISS_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Superbe journée estivale avec la maxi de l'année 28.7°C

 

Actu 26.9°C 

210516.thumb.jpg.18eb054bf8e6d51bee3d0c3ce50217f9.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Bah dis donc, pas simple à résoudre ton souci... J'espère que tu réussiras à le régler bientôt default_flowers.gif

 

------

 

On confirme le 26,2 °C.

Il fait 24,3 °C actu, et toujours du vent de sud, bien que plus faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...