Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Du très beau temps et première Tx au dessus de 20 °C de la saison chaude et de fort belle manière même !

 

Tn de 6,9 °C

et Tx de 21,6 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu 16,9 °C

sans vent .

 

160521084717528957.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Très belle journée estivale aujourd'hui sur Gap avec grand soleil et vent de sud sensible.

Ma station météo a relevé une tn de 8,2°C et une tx de 25,3°C. Ta de 20,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Quelle belle journée aujourd'hui comme partout, un samedi en plus _thumbup1.gif

Je l'aurait qualifié de magnifique s'il n'y avait pas eu ce vent, quoi qu'il en soit j'en ai profiter pour faire un grand tour à vélo dans le Bugey. Bonne visibilité sur les Alpes toute la journée.

 

A Lyon Saint-Exupéry : Tn de 10,5 °C et Tx de 26,9 °C (première fois que les 25 °C y sont atteints cette année).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent se renforce de nouveau ce soir, ça craque bien de partout dans la maison...

21°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Très belle journée, à peine quelques cirrus dans le ciel, petit vent de sud par moment sans excès, premier jour de chaleur mais de justesse (le seuil a été atteint moins de 5 minutes !) avec une Tx de 25.1°C

, belle amplitude (pour mon secteur) après une Tn de 8.7°C

, Ta 19.2°C avec un petit vent de sud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée absolument superbe, première baignade de l'année au lac en fin d'aprèm, même si avec une eau à 16°C elle aura été très rapide ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Sinon comme partout nouvelle Txx annuelle avec 23.3°C

, actu 12.5°C sous un ciel voilé, demain on devrait pouvoir atteindre les 25°C ici... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />

A noter un joli 27.1°C

à BSM cet aprèm malgré l'altitude ! default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il y a 3 heures, téléphérique a dit :

Je viens de changer l'anémo en plein soleil et il pique encore fort, d'ailleurs il fait encore 25.5° sous abri.

Je n'ai toujours pas résolu mon problème de direction de vent puisqu'elle reste indiquée plein Nord.

Cela me permets d'évacuer l'hypothèse de la défaillance de l'anémo ainsi que celle de la rallonge puisque celui de prêt était branché en direct.

Reste soit un problème de logiciel, sinon l'ISS_sneaky2.gif

 

Bonjour Telephérique,

Pour info, je ne sais pas si c'est en lien avec tes soucis et tests du jour mais le rayonnement de ta station n'a pas dépassé les 146 W/m2 de la journée, la courbe est pourtant régulière (http://www.romma.fr/station_24.php?id=55&rayonnement=1) mais les valeurs semblent complètement sous-estimées, le maxi aurait du tourner autour de 900 W/m2 avec ce beau temps.

Bon courage pour la résolution. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel bleu avec cirrus et alto le tout avec du vent du Sud et une température atteint déjà les 21° en hausse. Le ciel semble se couvrir davantage par l'ouest avec cumulus et voile plus épais 

 

 

Edit il semblerait que je suis dans le rail du vent du sud car aucune stations est à mon niveau en température. Sur Netatmo la zone commence sur Vif et remonte jusqu'a moi voir plus haut peu etre Grenoble Ouest ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vizille a suivi dans la foulée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> 22.1°C actu dans un ciel partiellement nuageux au sud, chargé à l'ouest

220516.thumb.jpg.8ee833b746c18dddb2ca9cdcf612d600.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Eh bien, il fait déjà moche ce matin. Je pensais que ça attendrait l'après-midi, mais le ciel est déjà bien chargé, notamment à l'ouest.

Le vent s'est calmé en cours de nuit, peut-être que cela a un rapport avec l'arrivée des nuages dès ce matin.

 

Je pense qu'il ne devrait pas tarder à se lever, je vois des > 60 km/h dans le 69.

 

Côté température, Tn de 14,4 °C

. Il fait 16,3 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 6 minutes, genepis a dit :

Vizille a suivi dans la foulée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" /> 22.1°C actu dans un ciel partiellement nuageux au sud, chargé à l'ouest

220516.thumb.jpg.8ee833b746c18dddb2ca9cdcf612d600.jpg

 

Ah enfin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Il y a de bonne rafales par moment sa grimpe encore actu 23.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Foehn ici aussi avec déjà 18.3°C !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Bonjour,

 

Temps couvert ce matin, ça reste plus clair en direction de l'Est. Le vent de SSO se déchaine depuis hier midi ( rafales comprises entre 50 et 61 km/h - Vent moyen entre 35 et 38 km/h ).

 

Ce matin, il a tendance à se calmer un peu ( rafales 30 km/h - vent moyen 14 km/h ). Tn

douce sous ce vent 14,7°

. Ta 15,6°.

 

Hier après-midi, les 25° ont été dépassés pour la 1ère fois de l'année avec une Tx

de 26,2°

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel bien voilé ce matin , T de 13,4 °C

  ( Tn de 11,1 °C

) avec un vent de SO très faible , on devrait je pense rester loin des 24,6 °C

d'hier .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On voit sur la carte des T° de 9 heures plusieurs villes qui se détachent du lot :

 

- 21,1 °C à Passy pour le 74

- 20,4 °C à BSM et 23,7 °C à St Jean de Maurienne pour le 73

- 24,6 °C à Vizille pour le 38.

 

Pour du 14 - 17 °C en grande majorité dans le CE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

 

Voici les relevés de ce jour à 10h09mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 64%, le ciel est très nuageux 6/8, la visibilité est bonne avec 70km, le vent est faible de secteur sud-ouest, avec 7kmh, rafales de 15kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 17.4°c, le minimum de la nuit est de 15.5°c, le maximum d'hier après-midi est de 27.2°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 60.6mm, et depuis le début de l'année 384.2mm.

 

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

 

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Il y a 10 heures, gigi74 a dit :

 

Bonjour Telephérique,

Pour info, je ne sais pas si c'est en lien avec tes soucis et tests du jour mais le rayonnement de ta station n'a pas dépassé les 146 W/m2 de la journée, la courbe est pourtant régulière (http://www.romma.fr/station_24.php?id=55&rayonnement=1) mais les valeurs semblent complètement sous-estimées, le maxi aurait du tourner autour de 900 W/m2 avec ce beau temps.

Bon courage pour la résolution. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Merci gigi74, je n'avais pas vu. effectivement c'est une piste supplémentaire que je vais indiquer sur le forum instrumentation où j'ai ouvert un sujet.

 

Sinon après une brève apparition au lever du jour, le soleil a disparu derrière les nuages.

Le ciel au dessus de la plaine de Bresse est donc chaotique et la température moins élevée qu'hier avec 16.5° (Tn 14.8°).

Malgré ce qu'indique ma VP2, le vent est bien de Sud à 13km/h de moyenne.

 

Bon dimanche à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Bonjour,

 

Bonnes rafales cette nuit, belle journée estivale hier ici et sur le grenoblois! 

 

Il fait enfin bon dans la maison _thumbup1.gif ( 19,9°c)

 

Ça se couvre doucement par l'ouest ce matin, vent encore bien présent et un peu de soleil encore..

Averses avant la fin de journée?

+18°c actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Faible averse en cours à l'instant en Bresse qui n'a pas duré plus que le temps d'écrire ce postdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Température bloqué à 16.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

21.8°C sous un ciel encore bien bleu, le vent brasse énormément dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Bonjour,

 

11°C ce matin sous le soleil mais c'est dorénavant bien nuageux.

Il faisait 20°C tout à l'heure,19°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

C'est couvert ici avec 18,5 °C, en revanche il n'y a pas beaucoup de vent. Les rafales sont pour le moment inférieures à 30 km/h à Saint Exupéry après avoir soufflé jusqu'à 74 km/h en milieu de nuit.

Tn douce de 14,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Encore 28°C sur l'agglomération grenobloise avec un vent de sud parfois turbulent. Le ciel est d'aspect laiteux avec encore de belles plages de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 25 °C

dépassés à Chamonix tout au sommet de ce topic à 1020 m , Tx provisoire de 25,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
oyeu 38 terre froide (580M d'altitude)

Bonjour 

ciel partiellement couvert avec un vent assez sensible de sud est la température actu est de 21.8c° pour une tn de 10.8c° la pluie ne devrait pas arrivé avant le debut de nuit. Encore une bonne trentaine  de mm de prevu d'ici demain soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...