Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


ricos
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Quelques apparitions furtives du Soleil, mais sinon c'est bien couvert. Le vent s'est de nouveau levé ce midi...

Tx provisoire de 20,4 °C.

 

Pendant ce temps, presque 27 °C à St Jean de Maurienne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx en cours à 25,0 °C à Passy 890 sous un bon foehn. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les éclaircies arrivent ici, le vent s'est orienté au NO, il fait 19°C mais ça pourrait grimper avec le soleil. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques petites éclaircies mais globalement une dominante bien nuageuse ce dimanche .

 

Tn de 11,1 °C

et Tx de 19,8 °C

sur Chélieu .

 

Actuellement 18,5 °C

, vent d'ouest à 11 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au final une bonne après midi , avec une dominance du ciel bleu qui est de plus en plus menacé par les nuages et le vent arrive en force!

26° à midi quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

De + en + couvert, rafales de vent plus faible cet après midi

 

+17,5°c  en baisse...  ( 21 °c à l'intérieur , suis en T shirt chez moi _thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100 % soleil hier avec un début de sensation de chaleur, les enfants du quartier on passés l'après midi a faire des batailles d'eau et des allez retour dans les piscines du voisinage (y compris la notre !) Tn 7,1°c Tx 26,4°c.

 

Globalement beau pour ce jour malgrès un passage plus couvert de 11h30 a 14h, sinon c'etait du soleil ce matin et jusqu'a il y a une grosse 1/2h, vent de sud ++++

Tn 9,9°c, Tx 21,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

100 % soleil hier avec un début de sensation de chaleur, les enfants du quartier on passés l'après midi a faire des batailles d'eau et des allez retour dans les piscines du voisinage (y compris la notre !) Tn 7,1°c Tx 26,4°c.

 

Globalement beau pour ce jour malgrès un passage plus couvert de 11h30 a 14h, sinon c'etait du soleil ce matin et jusqu'a il y a une grosse 1/2h, vent de sud ++++

Tn 9,9°c, Tx 21,1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après une journée quasiment entièrement couverte, les premières gouttes se sont mises à tomber il y a 15 minutes.

Rien de passionnant a priori sous la pertu, ça devrait rester faible à modérée.

 

Tx confirmée à 20,4 °C

, soit 6 °C de moins qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Rotation des vents du S au NO vers 16h30, résultats grosses rafales et 5°C de perdu en un peu plus d'une 1h ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" title=":ph34r:" width="20" />

Tx 22.9°C

 au final sous le soleil, actu 17.3°C sous un ciel qui se couvre de plus en plus. Tn 10.1°C 

vers 4h du mat, à noter donc Tn et Tx supérieurs à celles de Lino, première fois que ça arrive depuis que je relève !

Sous le foehn c'est monté en Savoie jusqu'à 27.7°C

à St-Marie-de-Cuines, et même 28.7°C

à Moûtiers !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 11,3 °C e

t Tx de 19,9 °C

à Sur Le Coux .

 

Actu 15,0 °C

.

 

Tn de 7,4 °C

et Tx de 22,8 °C

à Taninges  ( tout  proche en fond de vallée ) .

 

Les sites alentours  qui prennent  un peu plus le foehn sont bien montés :

 

25,4 °C

à Passy 900

23,3 °C

à Verchaix 900

 

Merci au passage à mon ami Christophe default_flowers.gif  pour avoir tondu :

 

160522060231877085.jpg

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Belle journée dans l'ensemble avec pas mal de foehn (55 Km/h max) et une température maxi proche de celle d'hier 28.7°C

 

Actu 24°C, de plus en plus sombre

2205161.thumb.jpg.7b3df617a8b981a1e57897146a7114d8.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT-JEAN-EN-ROYANS (26- Drôme ) (224m)

Au final , presque pas de pluie sur la journée , il a plu vers 17h/18h mais quelques gouttes , rien de méchant..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

 

Belle et douce journée malgré un début d'après midi plus nuageux mais ensoleillé ensuite avant de se couvrir rapidement vers 16h et de bonnes rafales de vent durant 2 bonnes heures, premières gouttes vers 18h.

 

Toujours rien de bien plus sérieux actu mais ça semble arrivé et se corser peu à peu avec une T de 12,9°

 

Tn 12,8° 7h25 

Tx 22,6° à 15h04 

 

PS : DE RIEN MON ERIC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une matinée voilée mais lumineuse, le ciel s'est couvert dans l'après-midi sur Gap avec du vent de sud. Une mini-averses est passée vers 19h mais n'a pas fait bouger le pluviomètre...

Ma station météo a relevé une tn de 9,5°C et une tx de 22,8°C. Ta de 14,7°C.

 


  •  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tiens, la Tn du jour a eu lieu à 20 heures finalement... 11,8 °C

(contre 14,1 °C ce matin).

 

On en est à 6,4 mm

de cumul mais il pleut toujours, faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Les 10mm sont atteints à l'instant en plaine de Bresse.

 

Après le prêt d'un anémomètre hier par Jean-Louis (météo Etrez), qui a permis d'écarter la panne de ce capteur, c'est Pierre (météo St Etienne du Bois) qui est venu à mon aide aujourd'hui son ISS de secours.

Miracle tout re-fonctionne de nouveaudefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> Mon ISS est donc HS tout juste 4 ans après l'installation de la station_thumbdown.gif

Une fois de plus la solidarité météo Bressane a bien marché. Merci à mes 2 amis_thumbup.gif

 

Pour en revenir à la pluie, le cumul mensuel est dorénavant de 103.8mm pour une moyenne (14 années précédentes) de 86mm.

Le cumul annuel est à 541mm soit 206mm d'excédent par rapport à la moyenne.

Jusqu'à présent, le plus important cumul sur les 5 premiers mois était de 527mm en 2013, année la plus pluvieuse de mon historique avec 1253mm soit 40% d'excédent.

La température qui était montée à 20.3° en début d'AM n'est maintenant que de 11.3°.

Heureusement qu'il y a eu la Tx de 27.3° samedi pour nous rappeler que c'est le printemps... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée nuageuse, un peu de soleil ce matin, la Tx a d'ailleurs eu lieu avant midi avec 20°C

, à nouveau un peu de soleil dans l'après-midi sous forme d'éclaircies mais avec du vent irrégulier qui a limité la hausse du thermomètre, rafale maximale 47 km/h

.

 

Actuellement il pleut de manière faible à modérée, il fait 11°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les précipitations s'intensifient actuellement ici sur l'Ouest de la Savoie comme sur une bonne partie des Alpes : on ne manquera pas d'eau c'est sûr... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 6,1 °C

,  lame d'eau de 20,0 mm

au Spiea depuis hier soir ( VP2 très très proche ) .

 

A voir les averses de la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 1,9 °C

à Sur Le Coux , lame d'eau de 25,2 mm

depuis hier soir .

 

T Actu de 4,0 °C

à Taninges , lame d'eau de 31,6 mm

depuis hier soir .

 

Saupoudrage sur le topic  d' à coté  ( Alpes ) et pas très haut comme prévu  ( parfois 1200 m même un poil moins ) .

 

Bonne journée .

 

EDIT : Quelques flocons gorgés de flotte tombent à Sur Le Coux d'après la cam .

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Il y a 9 heures, téléphérique a dit :

 

Miracle tout re-fonctionne de nouveaudefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />

 

 

Salut Pascal,

 

Bonne nouvelle, tant mieux _thumbup1.gif

 

Nuit pluvieuse ici comme partout dans le secteur, 15,2 mm

sous la perturbation.

 

Par contre, il y a des chiffres différents pour le cumul mensuel, selon weatherlink ou Romma (ou IC). Lequel est celui à prendre en compte normalement ? Je pense que c'est WL, car données brutes, mais si quelqu'un pouvait confirmer...

 

Dans ce cas, on est à 83,6 mm pour le mois et 328,8 mm pour l'année (soit plus de 200 mm de différence avec la Bresse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />).

 

Côté température, Tn de 9,1 °C

pour le moment, à 5h58. 9,3 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

20mm depuis hier soir : 15.4 pour hier et 4.6mm pour cette nuit.

Mais ma station n'a rien enregistrée et pour cause elle est de nouveau en vrac alors que nous avons installé une nouvelle ISS hier_sneaky2.gif

Pour en savoir plus et éventuellement m'aider à trouver la solution à mon problème suivez mon post sur le topic instrumentation /topic/87922-an%C3%A9mom%C3%A8tre-d%C3%A9faillant-direction-du-vent-n-z%C3%A9ro-dans-les-uv/?do=findComment&comment=2723318'>http://forums.infoclimat.fr/topic/87922-anémomètre-défaillant-direction-du-vent-n-zéro-dans-les-uv/?do=findComment&comment=2723318

Sinon ciel chaotique sans pluie pour l’instant, 9.6° avec un vent du Sud faible à  4.8km/h de moyenne.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

il y a 41 minutes, Mica a dit :

 

Salut Pascal,

 

Bonne nouvelle, tant mieux _thumbup1.gif

 

Nuit pluvieuse ici comme partout dans le secteur, 15,2 mm

sous la perturbation.

 

Par contre, il y a des chiffres différents pour le cumul mensuel, selon weatherlink ou Romma (ou IC). Lequel est celui à prendre en compte normalement ? Je pense que c'est WL, car données brutes, mais si quelqu'un pouvait confirmer...

 

Dans ce cas, on est à 83,6 mm pour le mois et 328,8 mm pour l'année (soit plus de 200 mm de différence avec la Bresse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" title=":P" width="20" />).

 

Côté température, Tn de 9,1 °C

pour le moment, à 5h58. 9,3 °C actu.

 

Bonjour Mica,

Pour le mois, le cumul démarre à 0h heure légale sur weateherlink alors que sur ROMMA et IC les climatologies sont calculées selon les normes OMM, le cumul démarre donc à 8h heure légale (6h UTC), comme il a pleut la nuit du 30 avril au 1er mai, l'écart se trouve donc sur ce qui est tombé entre 0h et 8h (heure légale), ce qui est tombé sur cette période a donc été comptabilisé sur la journée du 30 avril sur les sites cités.

Bonne journée.

Gildas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...