Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


damien63
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite gelée ce matin ici, Tn de -0.9°C.

Superbe après midi, Ta de 17.7°C, léger vent de N, et 25% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 836
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

superbe journée printanière avec une dernière tn bien basse de 1.1° ( en espérant ne plus en voir jusqu’à fin septembre, maintenant il est temps que la végétation explose ) tx 18.8° et toujours ce vent de nord modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Magnifique journée dans le Nord Ardèche avec ciel bleu limpide toute la journée et une visibilité au top! Un peu de vent de Nord tout de même mais il est resté discret avec le soleil qui a bien fait son boulot!

 

Tn: 7.2°C

TX: 17.8°C

Actu: 13.9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laussonne 43150 (930m)

il y a une heure, mistigri07 a dit :

Magnifique journée dans le Nord Ardèche avec ciel bleu limpide toute la journée et une visibilité au top! Un peu de vent de Nord tout de même mais il est resté discret avec le soleil qui a bien fait son boulot

 

Tout pareil en sud en Ardèche, avec une Tx de 21.1°C (3ième Tx >20°C de l'année) Tn de 8°C.

Maintenant on attend les pluies salutaires de la semaine prochaine, en espérant  un autre schéma qu'avril où 85% des précipitations mensuelles s'étaient concentrées sur seulement 4 jours en début de mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Belle journée aussi à l'ouest du Massif. Comme l'appareil photo est enfin réparé, je suis en mesure de vous afficher ce cliché qui date de cet après-midi, même s'il semble complètement hors sujet (fallait en vouloir pour aller skier au Plomb, faut aimer porter les skis sur l'épaule - et j'ai trouvé le moyen de me prendre un gadin en descendant les dix derniers mètres de l'année ! Genre : conclure la saison en beauté, mais sans bobo !). Mais cette fois-ci c'est la bonne, promis juré craché, je range les skis, et on va enfin pouvoir passer à autre chose !

 

26723243372_fe7b4a3db6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel parfaitement dégagé, Ta de 2°C

 Tn de 0.9°C.

Quelques Tn < 0°C chez les Saints Alban, Saint Angel, Saint Sauves, Saint Manglieu parmi d'autres...

Tx d'hier de 15.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Grande douceur et plein soleil ce matin, il fait déjà 8.3°C, le tout avec seulement 18% d'humidité relative ! on voit bien d'où provient la masse d'air (du Sahara).

 

Merci pour la photographie du Plomb, on voit bien l'utilité des barrières à neige.

 

Une photo de ce matin :

11.JPG.e684b09ff8d9a87f478ad0bbee58fe79.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jerome limagne a dit :

superbe journée printanière avec une dernière tn bien basse de 1.1° ( en espérant ne plus en voir jusqu’à fin septembre, maintenant il est temps que la végétation explose ) tx 18.8° et toujours ce vent de nord modéré

 

bon je m'auto cite, je sais ça fait prétentieuxdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" title="^_^" width="20" />...

Ben il aura pas fallu attendre bien longtemps, encore une tn très fraiche malgré le radoucissement de la masse d’air tn 1°.

Énorme amplitude a prévoir aujourd'hui, sans aucun doute une des plus importante de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonjour,

Petite gelée ce matin avec une Tn de -0.4°C.

9.8°C actu, sous un beau ciel bleu.

 

Il faisait 11.4°C à 9h00 à la Bourboule, il en fait 18.4 à 10h00 ...

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 12 heures, le-planezard a dit :

Comme l'appareil photo est enfin réparé, (...) et j'ai trouvé le moyen de me prendre un gadin en descendant les dix derniers mètres de l'année !

 

 

et paf !!...Cassé l'appareil photo ! ...default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

 

Sinon, grand ciel bleu, sans vent, 14°C env actuellement. Une sacrée belle journée s'annonce !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour à tous,

Très beau temps, mais matinée bien trop fraîche, encore ! Tn de 0,6 °C, 0,7 °C hier... et des gelées au sol quotidiennes depuis le premier mai  ! Les Kiwis ont gelé, et les jeunes fayards exposés affichent une couleur tabac... Heureusement, les tomates sont encore dans leur godets, et au chaud ! Tx de 16,1 °C hier, avec un vent de nord sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, le printemps vient arriver à Saint-Angel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> avec une Ta de 21.8°c.

Tn de -1.4°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour,

Mini de +3,6°C ce matin.

En ressenti c'est déjà une impression de très chaud au soleil.

Ça sent le coup de soleil cet aprem entre balade et jardinage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Voilà l'étéééé, voilà l'étéééé (chant _scared.gif)

Ta de 23°C, petit vent de S. (23.5° à la Bourboule, 25°C à St Sauves)

 A noter seulement 18° à Bard dans le Forez, à altitude quasi identique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m

Voilà. La Planèze aura été gratifiée d'un +20°C (et même 21 à l'heure où j'écris). Petit vent léger qui rend cette chaleur supportable et même presque agréable. Il n'en allait pas de même aujourd'hui durant notre balade en touristes autour du Sancy, et en dessous (La Bourboule, Murol, Saint-Nectaire, Issoire etc..). On n'a pas disposé de la durée nécessaire pour s'adapter biologiquement à des températures aussi élevées, alors qu'il y a à peine 5 jours, il neigeait encore dans le jardin. Pour moi, la galère commence : au-dessus de 10/15°C, j'ai le cerveau en compote. Ça va être long default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Bonjour , 

comme tous le monde , ce fut une journée très douce et bien ensoleillée avec une tx de 23.5 °C , cet après midi je suis allé au pilat vous pouvez retrouvez des images en cliquant ici

Une petite ici :

 

13177103_1403594722987940_7575257727833357949_n.jpg?oh=c90e87e1f34acfe031ff90f77ac9d438&oe=57E48302

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Pas moins de 26.1°c de Tx pour ma Vp2 après les -1.4°c de Tn.

Amplitude de 27.5°c

 

Encore 24.1°c actu.

 

A noter aussi les 27.1°c amplitudes à Saint-Sauves (63) et 25°c à Salins (15)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Quelle belle journée ! Tx de 21,8 °C. Et un nouveau chat, superbe, noir, environ deux mois, trouvé par ma fille... Encore un ! J'ai promis que si ça continuait, je me ferais construire une cabane dans les arbres au fond du jardin... Pas de réactions.default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Il y a 1 heure, orageux07 a dit :

Bonjour , 

comme tous le monde , ce fut une journée très douce et bien ensoleillée avec une tx de 23.5 °C , cet après midi je suis allé au pilat vous pouvez retrouvez des images en cliquant ici

Une petite ici :

 

13177103_1403594722987940_7575257727833357949_n.jpg?oh=c90e87e1f34acfe031ff90f77ac9d438&oe=57E48302

Je n'arrive pas à suivre ton lien facedebouc ... faut-il être inscrit? Avoir un compte ? Bref avoir des amis ? ...default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

il y a une heure, Altitude600 a dit :

Et un nouveau chat, superbe, noir, environ deux mois, trouvé par ma fille... Encore un ! J'ai promis que si ça continuait, je me ferais construire une cabane dans les arbres au fond du jardin... Pas de réactions.default_mad.gif

 

Combien de chats à la maison Eric ?

Ciel légèrement cirrusé.

Ta de 20.9, petit vent d'E/NE.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

il y a 15 minutes, ivoire42 a dit :

Je n'arrive pas à suivre ton lien facedebouc ... faut-il être inscrit? Avoir un compte ? Bref avoir des amis ? ...default_rolleyes.gif

Oui faut être inscrit ... 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...