mistigri07 Posté(e) 24 mai 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 mai 2016 Le 23/05/2016 à 21:51, Ffred a dit : Bonjour, Les derniers assauts hivernaux ont donc touché nos massifs hier et aujourd'hui, quelques traces vers 1300 m. ce matin et une dizaine / quinzaine de centimètres de neige fraiche (couche très irrégulière) près des sommets : Magnifique images avec le contraste des couleurs printanières et cette poudre blanche! Très belle capture! Il y a 15 heures, Haut-Forez42 a dit : Très gris et très sombre ce matin avec un plafond bas. Il y a 12 heures, ivoire42 a dit : Idem sur Sainté : faut baisser la tête pour ne pas se cogner !... Vers le Pilat c'est bouché au dessus de 800m env. Même constat ce matin de mon coté, j'estimais le plafond à 900/1000m. Le balayage des nuages aura pris du temps, ce n'est qu'à la mi-journée que les premières vraies éclaircies sont apparues. Ce soir le ciel est bien dégagé et le mercure en profite pour bien descendre malgré qu'il n'était déjà pas bien haut . Tn: 9.0°C Tx: 16.1°C Actu: 10.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Ciel partiellement couvert, laiteux, Ta de 5.3°C. Tn de 4.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Très frais encore ce matin, à quand des nuits douces ? Tn de +2.8°C, ciel clair, belle journée en perspective, orages possible sur les reliefs ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mai 2016 Frais ici aussi. Pas de vent. Soleil dans un ciel un peu cirrussé, vers le nord ça paraît légèrement plus nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 2 heures, Haut-Forez42 a dit : à quand des nuits douces ? En été. ..enfin s'il y en a un ... ok je sors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 25 mai 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, Réveil sous une faible averse, pas de quoi faire basculer un auget ... La nuit a été fraiche encore, Tn de 3.1°C. 6.9°C actu, pas de vent. Image sympa vu depuis le sommet du PDD : Bonne journée à tous /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bien nuageux ici mais doux sans excès néanmoins. +14.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 25 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Quelques gouttes, très nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 25 mai 2016 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonjour, pas de pluie ici, pas vraiment de soleil non plus mais la luminosité reste cependant correct avec pas mal de nuages. Fait à souligner, c'est l'absence de vent et ça, ça fait plaisir un peu de clame. Tn fraiche également avec 6.0°C Actu 14.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mai 2016 Nuageux et doux. Ta de 16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 25 mai 2016 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 25 mai 2016 il y a 1 minute, rvbo a dit : Nuageux et doux. Ta de 16°C. Tout pareil ici, avec quelques gouttes de temps en temps. Je n'arrive pas à accéder au site de MF, je suis le seul ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 mai 2016 il y a 6 minutes, el'bougnat a dit : Tout pareil ici, avec quelques gouttes de temps en temps. Je n'arrive pas à accéder au site de MF, je suis le seul ? Bonjour, On est au sec a Clermont. Espérons un peu de convection cet après midi. Sur twitter le compte officiel MF a signalé des difficultés hier matin chez certaines personnes, avec maintenance du site en cours d'après midi hier. Aujourd'hui je n'ai rien vu. Et je n'ai eu aucun soucis de mon côté, ni hier, ni aujourd'hui... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 mai 2016 bonjour surprise ce matin, grattage de parebrise chez mon voisin Tn 1,2° douceur actuellement 17,8°, le soleil revient après quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mai 2016 Une averse vient de passer. Toujours dans la douceur et sans vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 25 mai 2016 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 8 heures, Haut-Forez42 a dit : belle journée en perspective, orages possible sur les reliefs ce soir. Bon ben, pas si belle que ça la journée ... C'était effectivement pourtant bien parti ce matin, mais cela s'est vite couvert. Actuellement, alternance d'averses (peu productives mais avec des grosses gouttes) et de rares rayons de soleil. Ca fait effectivement un peu orageux ... à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 2 heures, el'bougnat a dit : Tout pareil ici, avec quelques gouttes de temps en temps. Je n'arrive pas à accéder au site de MF, je suis le seul ? Je ne pouvais pas y accéder ce matin non plus mais actuellement, c'est à nouveau possible. Quelques gouttes de temps à autre. Ta de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 mai 2016 Temps assez bizarre, très nébuleux au sud et sombre et ensoleillé au nord de ma position. La mayo a du mal à prendre ou ça sera pour plus tard... un peu sceptique pour le coup.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 25 mai 2016 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 25 mai 2016 Bonsoir, Sur le Mézenc, ce fut une belle journée et ce même si celle-ci a commencé avec un ciel bien nébuleux donnant quelques gouttes ici ou là. Température maximale de 14.5°C après une tn fraîche de 2.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 25 mai 2016 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 25 mai 2016 après midi agréable Tx 20,7°, peu de vnet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 25 mai 2016 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 25 mai 2016 Il y a 23 heures, rvbo a dit : Tu nous tiendras tout de même au jus de la vie des névés du massif j'espère. Salut Hervé, Oui normalement, pour l'instant c'est encore bien fourni. A bientôt. Il y a 22 heures, mistigri07 a dit : Magnifique images avec le contraste des couleurs printanières et cette poudre blanche! Très belle capture! Salut Jérémy, Merci, comme je l'écrivais au-dessus, place aux chasseurs d'orage maintenant ;-) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 25 mai 2016 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 25 mai 2016 il y a 4 minutes, Ffred a dit : Salut Hervé, Oui normalement, pour l'instant c'est encore bien fourni. A bientôt. Salut Jérémy, Merci, comme je l'écrivais au-dessus, place aux chasseurs d'orage maintenant ;-) Bonne soirée D'ailleurs je me faisais la réflexion lorsque j'y encore, je trouve que les Névés (on ne peut pas appeller ça des névés même!) Sont encore d'une taille imposante pour la plupart. Grace à un duo mars/avril frais/froid. Peux tu me confirmer? Sinon rien de convectif par ici pour ce soir, ras attendons demain ou je pense aller me caler dans le Sud Allier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 25 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 25 mai 2016 il y a 35 minutes, Dralfot a dit : D'ailleurs je me faisais la réflexion lorsque j'y encore, je trouve que les Névés (on ne peut pas appeller ça des névés même!) Sont encore d'une taille imposante pour la plupart. Grace à un duo mars/avril frais/froid. Peux tu me confirmer? Les "névés" -c'est vrai qu'il parait réducteur de les dénmmer comme ça- visibles de chez moi pour cette époque de l'année sont encore nombreux,(même si je ne peux pas vraiment apprécier leur taille réelle ni leur épaisseur). Ceci dit la fonte à cette période peut être rapide. Une petite averse en fin d'après-midi a fait basculer l'auget. Le ciel est nuageux actuellement.Ta de 12°C. Tx de 17.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Quelques gouttes hier entre 12h et 14h, assez ensoleillée ensuite. L'instabilité prévue n'était pas au rendez-vous. Ce matin ciel cirrusé, Ta de +7.7°C, Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 26 mai 2016 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 26 mai 2016 Bonjour, Ciel couvert ce matin ici mais la douceur est aussi au rendez-vous. Ta de 9.4°C, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 mai 2016 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 mai 2016 Déjà +10.8°C, ça fait plaisir de bon matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés