Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, tn: -1.1°c cette nuit, 3°c ce matin sous un ciel couvert et le tout sans vent alors qu'il devait souffler fortement du NE aujourd'hui d’après les prévisions.

Retour donc sous la patate anticyclonique, sans mouvement, sans agitation bref l'ennuis qui recommence ou plutôt qui perdure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 872
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

le redoux relatif s'est confirmé cette nuit puisque la T°C a poursuivit sa hausse, la neige a toute fondue cette nuit, il fait 2.6°C actu.

Après une averse en début de matinée, le ciel s'est dégagé, mais tend à se recouvrir actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très belles éclaircies ce matin sur la Vendée, grâce au foehn de nos bonnes vieilles collines de la Gâtine ! La ligne de "front" reste toujours au même endroit, à quelques kilomètres près. Il fait déjà 6,5°C sur MLC, le redoux est bien là.

post-5272-0-14092000-1423390668_thumb.pngpost-5272-0-06402400-1423390689_thumb.png

EDIT : Sam laugh.pngtongue.png

57794b676fe6d_Capturedcran2015-02-0810.5

57794b6777b36_Capturedcran2015-02-0811.1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Contre toute attente, les éclaircies arrivent à se faire une belle place ce matin et nous pouvons profiter d'un peu de soleil. Lorsqu'on observe l'animation satellite visible, on peut constater que cela est du à un bel effet d'abri produit par les collines de Gâtine et de Vendée, et qui profite au Sud de la région thumbup1.gif Les nuages bas sont bloqués au nord.

54d738499b43f_sans-titre-1.jpg

Il fait 4,9°c actuellement avec une humidité de 82%. Le vent de Nord-Est souffle modérément, avec des pointes à 50 km/h.

EDIT : synchro avec Troospeanet lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un redoux très relatif on est loin des 14/15°c encore default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très mitigé avec quelques éclaircies par moment et 6°c le vent du Nord est à peine modéré.

Sinon bien ça continu à sécher avec toujours aussi peu d'eau tombé cet hiver dans le Poitou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Oui un redoux très relatif on est loin des 14/15°c encore tongue.png

Oui mais c'est quand même 6°C de plus qu'hier à la même heure happy.png

Il n'avait pas fait aussi doux depuis 1 semaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grand beau ciel bleu par + 7,6°C avec des rafales de vent de nord-est d'environ 50 km/h.

Le sol s'assèche vraiment, avec les gelées la terre devient comme du sable, extrêmement friable.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce plutôt bien désormais avec plus de 50km/h sur le secteurs bien exposés et 35km/h chez moi bien abrités.

23km/h de moyen pour 40km/h en rafales pour le moment à la Chapelle M.

Alternance de passages nuageux et de belles éclaircies, 7.2°c chez moi et 6.3°c la Chapelle M.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les grosses bourrasques de nord-est se sont calmées, mais entre 12 et 14h00, ça a bien soufflé (> à 55 km/h)

Sinon, ben ça s'annonce hyper passionnant comme semaine, le forum va rentrer dans une douce torpeur, menu patate oblige ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ciel variable à nuageux depuis ce matin, la t° a stagné une bonne partie de la matinée au alentour de +4°C à +5°C pour atteindre +8°C actuellement

Le vent souffle en bourrasques depuis la mi-journée.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour,

Ce passage hivernal n'aura pas été très remarqué par le froid en tout cas ici, les après-midi sont restés de saison avec des températures qui approchaient régulièrement les 5/6°C. Je m'attendais à mieux quand même. Niveau neige, j'ai été pas mal gaté par ici par rapport à d'autres coins, le cumul de l'hiver s'élève pour l'instant à... 2cm, ça reste malgrés tout bien maigre et ça me manque quand même les épisodes neigeux avec au moins 5cm. L'hiver n'est certes pas finit, mais les modèles ne sont pas très engageant sur le LT pour le moment.

Ici à Châteaubriant, belle journée ensoleillée aujourd'hui, Tx de 9,9°C !

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Journée plutôt ensoleillé ici malgré les nombreux nuages!

Tn -0,3°C, 8ème gelée consécutive.

Tx 6,8°C

Vent maxi, un beau 62 km/h,plutôt pas mal.

Actu 3,3°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je les trouve poilant à France 3 limousin, ils résument assez bien la situation :

http://france3-regions.francetvinfo.fr/limousin/

816643souffle.png

Maxi à 45 km/h ici, un vent à décorner un boeuf, il fait toujours pas très chaud, 4.3° en maxi aujourd'hui, quelques timides éclaircies ce soir, en l'espoir d'un temps meilleur pour le lendemain.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pas mal oui effectivement orage, ça décoiffait bien ! biggrin.png

Une petite vidéo de l'ambiance que j'avais chez moi cette après-midi, à savoir un ciel couvert et un fort du NNE plutôt régulier mais qu'en haut des arbres malheureusement pour ma station trop basse.

Derrière tout ces peupliers au Nord-Est c'est une étendu champs vides vallonnés, ils étaient donc aux premières loges.

http://youtu.be/ztSWncVBHf0

2°c ce soir et moins de vent. maxi: 7.5°c cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plein ciel bleu ce matin qui m'a quelque peu surpris car je m'attendais vraiment à un ciel très nuageux ou couvert.

tn: -2.6°c sous abris et -4°c au sol, par contre ça monte très vite désormais, il ne reste plus que de la gelée à l'ombre uniquement.

Vent faible du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...