Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


lesteph
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

 

bien chaud cet am avec soleil majoritaire Tx 25.2°

Plusieurs cellules orageuses ont pris naissance depuis 17h  vers le nord  cotes de Meuse, tonnerre et rares gouttes ici

21°, rafales de vent d'est

 

cirrusfab

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

premier gros orages de la saison avec beaucoup d'impacts dont 6 très proches, l'orage est toujours en cours mais l'activité électrique s'est provisoirement éteinte en attendant ce qui est arrive par l'est. De la flotte mais pas en grosse quantités pour l'instant, il est tombé 4,6 mm toujours en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

quel déluge!

ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça, des trombes et des éclairs en continue

et même de petits grêlons!

à présent il pleut, l'orage gronde encore, des éclairs en direction de la vallée de la Bruche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Sayé les coups de tonnerre reprennent toujours direction vers l'Est. La convergence s'est bien mise en place depuis environ 1h, les vents ont viré au sud-ouest à l'avant de l'orage alors que c'est direction NE près des frontières du nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Temps sec ici dans l'extrême NE du 67 mais le ciel est noir vers le Sud/Sud-Ouest, ça va bien donner à l'Ouest d'Haguenau d'après le radar. 

Ici on restera sans doute au sec avec toujours cette saletée de bise qui souffle. 

Quand même encore 21,9° par contre. 

 

Et 20,8° à Niederbronn (Vosges du Nord). 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon au pluvio y a 23 mm pour l'instant ...c'est bien tombe mais je sais pas ce que ca vaut me demande si c'etait pas bouche par le pollen....bref plus que 14.3 degres ici...on respire!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

deluge pendant quelque secondes ici et un énorme impact juste avant que les grosses pluies tombent, impressionnant. Il fait nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de pluie, que d'eau 18.4mm !! ça faisait très longtemps (pour l'orage de mi août je n'était pas sur place), actu 15.8°c et l'orage s'éloigne par le NE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

ça a bien tabassé sur Gresswiller. 10-15 min de déluge comme pas souvent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

 

De retour sur Strasbourg vers 18h30, une belle cellule très pluvieuse du côté du Zénith.

 

Encore de la pluie pendant une petite heure sur le centre-ville et quelques coups de tonnerre.

 

10 mm à Strasbourg-Entzheim au relevé de 19h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le tonnerre se fait entendre par moments ici dans le NE du 67 mais les orages passent trop au SO. 

D'ailleurs la station de Haguenau relève 12,8mm.

Peut être que ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) sera touchée mais dans une moindre mesure.

C'est encore une fois la bise qui a tout fait capoter ici...!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il y a 3 minutes, alex67 a dit :

Le tonnerre se fait entendre par moments ici dans le NE du 67 mais les orages passent trop au SO. 

D'ailleurs la station de Haguenau relève 12,8mm.

Peut être que ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) sera touchée mais dans une moindre mesure.

C'est encore une fois la bise qui a tout fait capoter ici...!

 analyse mieux la situation, la bise n'a strictement rien à voir la dedans sinon il y aurait pas eu d'orages nul part ailleurs car les vents de nord-est ont soufflé partout aujourd'hui en lorraine/alsace sauf sur les vosges. L'extreme nord-est du bas rhin n'était tout simplement pas dans la zone de convergence des vents comme les modèles l'avaient d'ailleurs prévu. Il faut arreter de mettre en cause chaque fois le vent en BC, c'est en altitude qu'il faut visualiser les choses, pas au sol dans cette situation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

il y a une heure, R Le Zoute a dit :

quel déluge!

ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça, des trombes et des éclairs en continue

et même de petits grêlons!

à présent il pleut, l'orage gronde encore, des éclairs en direction de la vallée de la Bruche

oui quel déluge j'étais en voiture en direction de Strasbourg sur l'autoroute entre Altorf et Geispolsheim ,ce fut une averse que je n'avais pas vu depuis longtemps un rideau de pluie qui ne permettait pas de voir plus loin que le capot de la voiture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

Les orages qui viennent d'Allemagne sont souvent les plus dingues

selon un administrateur de meteo suivi Alsace, si on avait été en plein été, cela aurait pu très vite dégénérer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Concernant Nancy, une chose a dire : 

 

136751hfj.jpg

 

Ça commence a devenir ridicule a force n'empêche :') !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que pour Nancy c'est pire que de la malchance! il y a quand même ce fameux épisode de mai 2012 ou il y avait eu des graves inondations non ?

 

Sinon ici pleinement touché pour une fois car d'habitude, on passe à travers 3/4 des orages.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

cette année et jusqu'à présent, il y a pas une fois où on a pas été épargné par les orages ici dans le secteur mais on est souvent épargné par la grêle et c'est tant mieux. En tout cas, cette soirée du 11 mai aura été bien marqué par les orages, j'aurais pas pensé autant encore il y a deux/trois jours en arrière. 2 orages en moins de 2 h sont passés de manière assez rapides, le premier très électrique avec au moins une dizaine d'impact sans compter les intras, le deuxième beaucoup moins mais lachant, comme je le disais tout a l'heure un gros impact estimé à moins de 100 m juste avant la sauce. Grosse pluie actuellement, le cumul grimpe avec 11 mm tout rond. La rapidité à laquelle le ruisseau chez moi est monté est impressionnant, les sols sont completement saturés dans la zone 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Wintersbourg - 320m

Succession de plusieurs orages en flux de sud-est depuis 18h30 jusque vers 20h00, très forte pluie (23mm au pluvio)

Activité électrique marquée par moments, vraiment un très bel orage.

Faible pluie actuellement.

J'en suis déjà à 53mm sur le mois de mai et 530mm sur l'année

Tx de 22,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

De nombreux éclairs ici mais l'orage nous a tangenté par le sud ça a du bien donner vers Soufflenheim, et à présent c'est vers le nord que cela claque default_dry.png

Seulement 3,0mm au pluvio ici à Seltz. 

 

Et orage en cours à Niederbronn (Vosges du Nord) par contre avec de fortes intensités en ce moment. 

Au pluvio 10,6mm pour le moment. 

 

Sinon effectivement ça a tabassé à Haguenau avec 28,2mm à la station Vantage Vue de la ville!!

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m)

Bel orage ici aussi avec quelques impacts assez proches et une grosse pluie.

Que ça fait du bien de renouer avec ces sensations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

On sera resté complètement en marge dans le Haut-Rhin, arôme a été bon dans le zonage. Une journée très nuageuse mais quand même lumineuse sauf entre 15-16h avec un peu de pluie.

 

Il fait encore doux ce soir dans une ambiance brumeuse. Autant la saison orageuse a bien démarré en Mars mais depuis RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Il y a 1 heure, supercell54 a dit :

Concernant Nancy, une chose a dire : 

 

136751hfj.jpg

 

Ça commence a devenir ridicule a force n'empêche :') !

 

Haha j'adore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Pluie faible actuellement se renforçant petit à petit après l'orage de tout à l'heure. 

Au pluvio seulement 4,0mm ici sur Seltz contre 13,2mm à la station de Mothern à 5/6km au nord...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

 

Par contre bon cumul à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec 16,0mm ce soir. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Sympa le radar avec les petites cellules orageuses sur la plaine d'Alsace et les Vosges bas-rhinoises qui remontent sud-nord tandis que la bande de pluie le long de la frontière allemande au nord se déplacement est-ouest!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...