cirrusfab Posté(e) 11 mai 2016 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 11 mai 2016 Ham nord 54 bien chaud cet am avec soleil majoritaire Tx 25.2° Plusieurs cellules orageuses ont pris naissance depuis 17h vers le nord cotes de Meuse, tonnerre et rares gouttes ici 21°, rafales de vent d'est cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mai 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2016 premier gros orages de la saison avec beaucoup d'impacts dont 6 très proches, l'orage est toujours en cours mais l'activité électrique s'est provisoirement éteinte en attendant ce qui est arrive par l'est. De la flotte mais pas en grosse quantités pour l'instant, il est tombé 4,6 mm toujours en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 11 mai 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 11 mai 2016 quel déluge! ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça, des trombes et des éclairs en continue et même de petits grêlons! à présent il pleut, l'orage gronde encore, des éclairs en direction de la vallée de la Bruche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 11 mai 2016 Laval Partager Posté(e) 11 mai 2016 Orage en cours beaucoup de pluie... pour une fois qu'il nous a pas snober ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mai 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2016 Sayé les coups de tonnerre reprennent toujours direction vers l'Est. La convergence s'est bien mise en place depuis environ 1h, les vents ont viré au sud-ouest à l'avant de l'orage alors que c'est direction NE près des frontières du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2016 Temps sec ici dans l'extrême NE du 67 mais le ciel est noir vers le Sud/Sud-Ouest, ça va bien donner à l'Ouest d'Haguenau d'après le radar. Ici on restera sans doute au sec avec toujours cette saletée de bise qui souffle. Quand même encore 21,9° par contre. Et 20,8° à Niederbronn (Vosges du Nord). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 mai 2016 Partager Posté(e) 11 mai 2016 Bon au pluvio y a 23 mm pour l'instant ...c'est bien tombe mais je sais pas ce que ca vaut me demande si c'etait pas bouche par le pollen....bref plus que 14.3 degres ici...on respire!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mai 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2016 deluge pendant quelque secondes ici et un énorme impact juste avant que les grosses pluies tombent, impressionnant. Il fait nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 11 mai 2016 Laval Partager Posté(e) 11 mai 2016 Beaucoup de pluie, que d'eau 18.4mm !! ça faisait très longtemps (pour l'orage de mi août je n'était pas sur place), actu 15.8°c et l'orage s'éloigne par le NE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 mai 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 mai 2016 ça a bien tabassé sur Gresswiller. 10-15 min de déluge comme pas souvent /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> De retour sur Strasbourg vers 18h30, une belle cellule très pluvieuse du côté du Zénith. Encore de la pluie pendant une petite heure sur le centre-ville et quelques coups de tonnerre. 10 mm à Strasbourg-Entzheim au relevé de 19h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2016 Le tonnerre se fait entendre par moments ici dans le NE du 67 mais les orages passent trop au SO. D'ailleurs la station de Haguenau relève 12,8mm. Peut être que ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) sera touchée mais dans une moindre mesure. C'est encore une fois la bise qui a tout fait capoter ici...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mai 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2016 il y a 3 minutes, alex67 a dit : Le tonnerre se fait entendre par moments ici dans le NE du 67 mais les orages passent trop au SO. D'ailleurs la station de Haguenau relève 12,8mm. Peut être que ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) sera touchée mais dans une moindre mesure. C'est encore une fois la bise qui a tout fait capoter ici...! analyse mieux la situation, la bise n'a strictement rien à voir la dedans sinon il y aurait pas eu d'orages nul part ailleurs car les vents de nord-est ont soufflé partout aujourd'hui en lorraine/alsace sauf sur les vosges. L'extreme nord-est du bas rhin n'était tout simplement pas dans la zone de convergence des vents comme les modèles l'avaient d'ailleurs prévu. Il faut arreter de mettre en cause chaque fois le vent en BC, c'est en altitude qu'il faut visualiser les choses, pas au sol dans cette situation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 11 mai 2016 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 11 mai 2016 il y a une heure, R Le Zoute a dit : quel déluge! ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça, des trombes et des éclairs en continue et même de petits grêlons! à présent il pleut, l'orage gronde encore, des éclairs en direction de la vallée de la Bruche oui quel déluge j'étais en voiture en direction de Strasbourg sur l'autoroute entre Altorf et Geispolsheim ,ce fut une averse que je n'avais pas vu depuis longtemps un rideau de pluie qui ne permettait pas de voir plus loin que le capot de la voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 11 mai 2016 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 11 mai 2016 Les orages qui viennent d'Allemagne sont souvent les plus dingues selon un administrateur de meteo suivi Alsace, si on avait été en plein été, cela aurait pu très vite dégénérer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clweb Posté(e) 11 mai 2016 Haguenau Partager Posté(e) 11 mai 2016 Sur Haguenau 34 mm de pluie depuis le début à 19h10 et bel orage avec éclairs et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 mai 2016 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 mai 2016 Concernant Nancy, une chose a dire : Ça commence a devenir ridicule a force n'empêche :') ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank67 Posté(e) 11 mai 2016 Laval Partager Posté(e) 11 mai 2016 J'avoue que pour Nancy c'est pire que de la malchance! il y a quand même ce fameux épisode de mai 2012 ou il y avait eu des graves inondations non ? Sinon ici pleinement touché pour une fois car d'habitude, on passe à travers 3/4 des orages.. /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 11 mai 2016 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 11 mai 2016 cette année et jusqu'à présent, il y a pas une fois où on a pas été épargné par les orages ici dans le secteur mais on est souvent épargné par la grêle et c'est tant mieux. En tout cas, cette soirée du 11 mai aura été bien marqué par les orages, j'aurais pas pensé autant encore il y a deux/trois jours en arrière. 2 orages en moins de 2 h sont passés de manière assez rapides, le premier très électrique avec au moins une dizaine d'impact sans compter les intras, le deuxième beaucoup moins mais lachant, comme je le disais tout a l'heure un gros impact estimé à moins de 100 m juste avant la sauce. Grosse pluie actuellement, le cumul grimpe avec 11 mm tout rond. La rapidité à laquelle le ruisseau chez moi est monté est impressionnant, les sols sont completement saturés dans la zone Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico67 Posté(e) 11 mai 2016 Wintersbourg - 320m Partager Posté(e) 11 mai 2016 Succession de plusieurs orages en flux de sud-est depuis 18h30 jusque vers 20h00, très forte pluie (23mm au pluvio) Activité électrique marquée par moments, vraiment un très bel orage. Faible pluie actuellement. J'en suis déjà à 53mm sur le mois de mai et 530mm sur l'année Tx de 22,9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2016 De nombreux éclairs ici mais l'orage nous a tangenté par le sud ça a du bien donner vers Soufflenheim, et à présent c'est vers le nord que cela claque . Seulement 3,0mm au pluvio ici à Seltz. Et orage en cours à Niederbronn (Vosges du Nord) par contre avec de fortes intensités en ce moment. Au pluvio 10,6mm pour le moment. Sinon effectivement ça a tabassé à Haguenau avec 28,2mm à la station Vantage Vue de la ville!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 11 mai 2016 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 11 mai 2016 Bel orage ici aussi avec quelques impacts assez proches et une grosse pluie. Que ça fait du bien de renouer avec ces sensations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 11 mai 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 11 mai 2016 On sera resté complètement en marge dans le Haut-Rhin, arôme a été bon dans le zonage. Une journée très nuageuse mais quand même lumineuse sauf entre 15-16h avec un peu de pluie. Il fait encore doux ce soir dans une ambiance brumeuse. Autant la saison orageuse a bien démarré en Mars mais depuis RAS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 11 mai 2016 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 11 mai 2016 Il y a 1 heure, supercell54 a dit : Concernant Nancy, une chose a dire : Ça commence a devenir ridicule a force n'empêche :') ! Haha j'adore /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 mai 2016 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 11 mai 2016 Pluie faible actuellement se renforçant petit à petit après l'orage de tout à l'heure. Au pluvio seulement 4,0mm ici sur Seltz contre 13,2mm à la station de Mothern à 5/6km au nord.../emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Par contre bon cumul à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec 16,0mm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 11 mai 2016 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 11 mai 2016 Sympa le radar avec les petites cellules orageuses sur la plaine d'Alsace et les Vosges bas-rhinoises qui remontent sud-nord tandis que la bande de pluie le long de la frontière allemande au nord se déplacement est-ouest! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés