praentitong Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Abandon, impossible de trouver une place parking viable a plus de 1000m d'altitude et le retour d'est se met en place... Neige faible. Voilà donc aujourd'hui c'est "mort" . Je suis très pessimiste,vu le temps annoncé ah ben là pour le soleil c'est rapé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antalis15 Posté(e) 3 février 2015 Aurillac Partager Posté(e) 3 février 2015 Journée hivernale sur Aurillac. Un joli -7° cette nuit puis un temps gris et sec le matin. On a eu de la neige faible voire très faible quelques heures en début d'après midi. Aucune tenue au sol ni aucun ajout je pense à la couche restante. Enneigement restant continu. Nous devrions rester en marge de l'épisode neigeux à venir sur le MC, bien à l'abri que nous sommes des retours d'est grâce à nos monts du Cantal Ta -1° et donc probablement la 1ere journée sans dégel pour 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo42 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Les surfaces qui étaient sans neige sont de nouveau en train de reblanchir (ou plutot de griser car vu la taille des flocons il faudrait qu'il neige pendant 1 semaine non de stop pour avoir 5 cm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 3 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 3 février 2015 Ciei gris, quelques menus flocons s'en échappent. Ta de - 3.7°C, jolie bise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 3 février 2015 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 3 février 2015 Les surfaces qui étaient sans neige sont de nouveau en train de reblanchir (ou plutot de griser car vu la taille des flocons il faudrait qu'il neige pendant 1 semaine non de stop pour avoir 5 cm ) Salut pourrait-tu indiquer sur ton profil le lieu de tes observations?! car malheureusement sans cette information tes observations ne sont d'aucune "utilité" pour la communauté! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo42 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Salut pourrait-tu indiquer sur ton profil le lieu de tes observations?! car malheureusement sans cette information tes observations ne sont d'aucune "utilité" pour la communauté! merci Voila c'est fait /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Après qq flocons la neige devient un peu plus régulière mais sà reste très faible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 ouep idem neige très fine il fait trop froid je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 3 février 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 3 février 2015 Tout a reblanchit ici avec neige fine et serrée, -4.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Tout a reblanchit ici avec neige fine et serrée, -4.0°C. Idem ici la route est à nouveau toute blanche ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonjour, Neige fine et serrée, assez intense ; visibilité réduite. Vent de nord faible à modéré. Ta : -2,7 °C, Tx de -0,7 °C à 15H08, Tn de -6,4 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 3 février 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 3 février 2015 Tout a reblanchit ici avec neige fine et serrée, -4.0°C. A 17h je prends le "Thé", et donc tout a reblanchi ici aussi -5,2° vigi orange depuis 16h MF attend jusqu'à 20cm sur l'épisode, on va voir car depuis 14h il est tombé environ 1,5cm. Bonjour, Neige fine et serrée, assez intense ; visibilité réduite. Vent de nord faible à modéré. Ta : -2,7 °C, Tx de -0,7 °C à 15H08, Tn de -6,4 °C. Ah l'artisan est encore de passage chez Eric, en espérant cette fois que le travail soit bien fait! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mavrick Posté(e) 3 février 2015 TOULON Partager Posté(e) 3 février 2015 Tout a reblanchit ici avec neige fine et serrée, -4.0°C. Pareil pour ici aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 3 février 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige très fine ici et léger saupoudrage genre sucre-glace sur une gaufre . J'ai un petit creux moi dailleurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige fine et serrée mais qui reste faible sur le Sud de l'agglomération. Cependant, du fait d'une température négative proche de -1°, une fine pellicule recouvre de nombreuses surfaces. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, Je rentre de l'Aveyron. Comme déjà dit c'est vraiment le Sud qui a été touché en gros jusqu'à Rodez qui a pris que des miettes avec environ 1cm et une neige devenant très faible vers 15h. Ensuite je suis passé vers 17h à Laguiole. C'est vraiment à partir de là que ca se remettait à tomber et à blanchir les routes. Ensuite j'ai eu de la neige tout le long jusqu'au porte de Clermont avec des moment où la route blanchissait bien que ce soit sur la l'autoroute ou non. C'était même assez fort entre Massiac et juste avant Issoire. Arrivée à Clermont plus le moindre flocon ensuite. Il faisait 0°C au niveau de Clermont, et c'est passé à 1°C au niveau de Riom avant de repasser à 0 et même -1 à Combronde. Il fait -1,1°C chez moi et 0,2mm au compteur. Tx de 0,5°C à 13h33 après une tn de -4,9°C à 7h56. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 février 2015 Sucre glace version nappage / 2 cm. Neige modérée. -3,5 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 3 février 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, Dernière journée de travail à super Besse ( ouf ! ), il a neigé faiblement une bonne partie de l'après midi. J'esperais aussi un petit rayon de soleil pour faire quelques photos, c'est raté ... Les routes etaient mauvaises à mon depart : Et une petite photo quand meme dans les bois, j'ai de la neige jusqu'au genoux a cet endroit : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige très fine ici et léger saupoudrage genre sucre-glace sur une gaufre . J'ai un petit creux moi dailleurs! Pareil sur le sud de Sainté ! C'est l'époque des bugnes. Le sucre glace est donc le bienvenu ! Parti du quartier de la gare de Chateaucreux vers 18h30, où il tombait un demi flocon toutes les 3 minutes, j'ai trouvé cette fine pellicule blanche à partir du milieu du Cours Fauriel. Au dessus du Rd Point, plus on montait plus c'était blanc. A la Métare, vers 19h, il neigeait de très fins flocons mais assez nombreux pour blanchir certaines rues. Actu, un peu en dessous de -2°C et toujours cette neige très fine et froide. Tellement fine que je ne suis pas sûr qu'on ait atteint le cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex42 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Autoroute entre Saint-Étienne et Andrézieun Blanche grosse averse de neige en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 3 février 2015 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 3 février 2015 les laubies mont Lozère (1300m) : ta : -7.6°c hr : 97% vent : de nord fort 70km/h. neige modéré en cours. 4cm depuis ce matin. couche au sol 54cm. tourmente modéré à forte en cours. visi : inférieure à 30m. route départementale D35 fermé sur le secteur. congères en cours de formation... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 Neige en cours ici faible pour le moment et toujours -1,1°C J'espère que c'est ce qui est actu sur l'Allier qui redescend vers chez moi ! Normalement tout ce qui devrait tomber va rester au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Tout est blanc .. Environ 0.1 mm haha neige tres faible on verra si on l'aura le front prévu par gfs wrf et les autres modèles pour la nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 C'est blanc aussi ici ! Ca ne se mesure pas mais tout blanchi et l'intensité augmente actu ! On voit bien le front se constituer à l'Est de l'Auvergne et revenir un peu à l'Ouest en espérant que ca stagne stagne stagneeeee toute la nuit pour espérer avoir 1 cm à ce rythme... Plus personne pour commenter ce qui se passe ? Les radars ont l'air d'être aussi bien proche de Clermont ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Toujours cette neige fine et faible. Elle a une consistance vraiment particulière je trouve, on dirait de la neige de canon^^, il fait -1.7° et le centimètre de fraîche /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> a du être atteint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés