thony42 Posté(e) 3 février 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Merci Papu pour les infos. Nette intensification des chutes de neige ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 Si cette pellicule et ce qui tombe d'ici vendredi tient le choc, ça va permettre d'atteindre de belles TN lorsque le ciel se dégagera, pourquoi pas en-dessous de -10°C. Bonne nuit à tous Normalement cette petite couche sera partie à la première éclaircie où pendant le cours dégel de demain ! Sauf si on se réveil avec 10cm mais ca faut pas rêver ! Après toujours 1 retour d'Est vu pour vendredi avec peut-être jeudi vendredi samedi sans dégel donc à suivre. Sinon ca cumul quand même mieux là avec le 1er cm atteint !!! Photo avec flash pour bien voir les flocons trop petits à mon gout. Et une 2ème sans flash. On voit bien ma voiture encore chaude qui cumul moins que celle de ma femme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Sa remonte bien plus au Nord que prévue je trouve ..pourquoi pas des surprises au réveil Ici il ne neige presque plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 Bon ben les Stéphanois, ci sa cumule un peu demain vous laissez les gens qui on l'habitude rouler sur la neige et vous restez au chaud sous la couette.. Ca risque d'etre encore un beau bordel demain... 23h et ca bloque deja : http://www.bison-fute.gouv.fr/st-etienne,10259.html Oui ça risque d'être encore rock'n'roll ! Moi je ne prends que très rarement la voiture, sauf quand il neige ... Et pour cause : j'ai plus de bus quand il neige ! Je vois la RN88 du bout de mon balcon, et je suis donc surpris par la carte du bison : à ce que je constate, ça roule très bien sur la RN88 entre Montplaisir et Rd Point ! ... Je ne comprends pas très bien leurs couleurs orange ... A propos de mon balcon, résultat de ma mesure comparative après 1 heure : ça dépose quand même mine de rien ! Rappel à 22h10 : à 23h15 : (trace de mon gros doigt pour voir le "gros" cumul) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 3 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 3 février 2015 -4 °C, 4 cm. Radar riquiqui, et pourtant la neige tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jey151 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 Les routes sont toutes blanches sur Clermont. Actu ca tombe bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 Aucune route dégagé ce soir meme si c'est pas l'apocalypse la petite couche de neige est tassé par les voitures et gel. Dans ma rue, les voitures passent assez rapidement pour l'instant ... mais laissent peu de traces ! Çà commence à s'intensifier un peu plus et la temps a augmenté d'un petit demi degré depuis 20/25 min. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 3 février 2015 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 3 février 2015 Bonsoir, halo lunaire, quelques flocons et un petit saupoudrage, Ta: -1.2 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 On voit bien ma voiture encore chaude qui cumul moins que celle de ma femme !eh oui toujours cet éternel pb ... lui plus chaud qu'elle ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 3 février 2015 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 3 février 2015 Le stade des micros flocons vient d'être passé, on peut parler de "vrais flocons" maintenant. D'ailleurs, on voit bien sur le radar Infoclimat la zone plus importante sur le sud du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 Le stade des micros flocons vient d'être passé, on peut parler de "vrais flocons" maintenant. D'ailleurs, on voit bien sur le radar Infoclimat la zone plus importante sur le sud du département. Effectivement, ça neige plus, mieux devrait-on dire ! (Ma trace de doigt sur la photo précédente a déjà disparu) Un ptit carton orange pour la Loire, très bientôt ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 3 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 3 février 2015 Effectivement, ça neige plus, mieux devrait-on dire ! (Ma trace de doigt sur la photo précédente a déjà disparu) Un ptit carton orange pour la Loire, très bientôt ?... J'ai fait comme toi j'ai dégagé un bout de mon mur pour voir si ca continue bien ! C'est un peu plus petit à nouveau. J'ai quand même sorti le mètre pour voir ce qu'il en est vraiment et j'ai 1,5cm sur le muret !! Ouaaaaaouuuu champagne !!! hihihi Par contre température très stable de -1,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 3 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 3 février 2015 Intensité qui augmente drôlement .. Les modèles à la ramassent Et si demain matin saint Étienne se réveillait avec 15 cm Clermont 10 et ici 15 ? Haha sait on jamais 😇😇 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 3 février 2015 Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 3 février 2015 Si cette pellicule et ce qui tombe d'ici vendredi tient le choc, ça va permettre d'atteindre de belles TN lorsque le ciel se dégagera, pourquoi pas en-dessous de -10°C. Bonne nuit à tous Arrête malheureux, si frc63 te lit c'est la crise cardiaque assurée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 la temps a augmenté d'un petit demi degré depuis 20/25 min.et depuis a bien rebaissé : j'ai reperdu 0.8° Ca continue de bien neiger (finement). Certes ça ne cumule pas super vite mais à ce rythme on aura plus que reblanchi le paysage d'ici demain matin. Et ce, pour quelques jours vu les températures annoncées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 Le gros du paquet méditerranéen ne serait-il pas en train de prendre une direction trop à l'est ?... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 3 février 2015 Partager Posté(e) 3 février 2015 3 cm de neige a Mezel (63) actuellement et dans l'est de la Plaine de la Limagne il neige assez fortement depuis un peu prés 20h00, soit 1cm/h, température bien froide avec -1.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 3 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 3 février 2015 Oui ça risque d'être encore rock'n'roll ! Moi je ne prends que très rarement la voiture, sauf quand il neige ... Et pour cause : j'ai plus de bus quand il neige ! Je vois la RN88 du bout de mon balcon, et je suis donc surpris par la carte du bison : à ce que je constate, ça roule très bien sur la RN88 entre Montplaisir et Rd Point ! ... Je ne comprends pas très bien leurs couleurs orange ... A propos de mon balcon, résultat de ma mesure comparative après 1 heure : ça dépose quand même mine de rien ! Rappel à 22h10 : à 23h15 : (trace de mon gros doigt pour voir le "gros" cumul) gros doigt effectivement lol...... Petit blanchissement par ici aussi mais rien de bien intéressant !!! Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 3 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 3 février 2015 gros doigt effectivement lol...... Petit blanchissement par ici aussi mais rien de bien intéressant ! Bonne nuit Gros ... Non Plaine, je ne la ferais pas !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 A Mezel (63) les chutes de neiges comence a faiblir mais elle continu, actuellement 4cm de neige au sol et sur la route, le seuil des 5cms de neige pourrait peut-être être franchi d'ici 1 heure ou 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2015 La neige fine continue de tomber. Ca cumule doucement mais surement : on doit atteindre les 7-8 cm de fraiche (à vue d'oeil) le balcon à 23h45 : et à 1h00 : C'est pas la chute du siècle, mais c'est sympa : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 4 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 4 février 2015 Sur leurs pictogrammes, MF a enlevé les 2 flocons qu'ils mettaient pour la nuit ; mais il en mettent 1 jusque jeudi soir ... Vu ce qui tombe ce n'est pas étonnant, mais sur la durée ça peut être sympa ! Bon allez, je vais me coucher car demain matin faudra aller au boulot ... (à pieds ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wilfried63 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Chute de neige de faible intensité sur Mezel (63) le seuil des 5cm a été franchis mais de peut, les routes n'ont pas été dégagé depuis le début de l'épisode ce quirend les routes dans le secteur difficilement praticable, de plus avec la température froide (-1.3°C) la neige tient au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 4 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 4 février 2015 Hello, Neige toujours d'actualité 2/3cm, routes blanches. Direction le boulot Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 4 février 2015 Partager Posté(e) 4 février 2015 Bonjour 3 cms de poudreuse en plus et il fais moins froid qu'hier ==> moins 6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés