Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Merci Papu pour les infos.

Nette intensification des chutes de neige ici.

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Si cette pellicule et ce qui tombe d'ici vendredi tient le choc, ça va permettre d'atteindre de belles TN lorsque le ciel se dégagera, pourquoi pas en-dessous de -10°C.

Bonne nuit à tous

Normalement cette petite couche sera partie à la première éclaircie où pendant le cours dégel de demain ! Sauf si on se réveil avec 10cm mais ca faut pas rêver !

Après toujours 1 retour d'Est vu pour vendredi avec peut-être jeudi vendredi samedi sans dégel donc à suivre.

Sinon ca cumul quand même mieux là avec le 1er cm atteint !!!

Photo avec flash pour bien voir les flocons trop petits à mon gout.

post-3142-0-98184300-1423002085_thumb.jpg

Et une 2ème sans flash. On voit bien ma voiture encore chaude qui cumul moins que celle de ma femme !

post-3142-0-27105100-1423002215_thumb.jpg

DSC_3255.JPG.094c8122888f4af517f6c843b4e

DSC_3257.JPG.a9b3a4935beb7b411e6503f1e77

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Sa remonte bien plus au Nord que prévue je trouve ..pourquoi pas des surprises au réveil

Ici il ne neige presque plus

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon ben les Stéphanois, ci sa cumule un peu demain vous laissez les gens qui on l'habitude rouler sur la neige et vous restez au chaud sous la couette..whistling.gif

Ca risque d'etre encore un beau bordel demain...

23h et ca bloque deja :

http://www.bison-fute.gouv.fr/st-etienne,10259.html

Oui ça risque d'être encore rock'n'roll !

Moi je ne prends que très rarement la voiture, sauf quand il neige ... Et pour cause : j'ai plus de bus quand il neige !

Je vois la RN88 du bout de mon balcon, et je suis donc surpris par la carte du bison : à ce que je constate, ça roule très bien sur la RN88 entre Montplaisir et Rd Point ! ... Je ne comprends pas très bien leurs couleurs orange ...

A propos de mon balcon, résultat de ma mesure comparative après 1 heure : ça dépose quand même mine de rien !

Rappel à 22h10 :

150203112039402595.jpg

à 23h15 : (trace de mon gros doigt pour voir le "gros" cumul)

15020311112695922.jpg

Posté(e)

Aucune route dégagé ce soir meme si c'est pas l'apocalypse la petite couche de neige est tassé par les voitures et gel.

Dans ma rue, les voitures passent assez rapidement pour l'instant ... mais laissent peu de traces !

Çà commence à s'intensifier un peu plus et la temps a augmenté d'un petit demi degré depuis 20/25 min.

Posté(e)

On voit bien ma voiture encore chaude qui cumul moins que celle de ma femme !
eh oui toujours cet éternel pb ... lui plus chaud qu'elle ... whistling.gifbiggrin.png

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m

Le stade des micros flocons vient d'être passé, on peut parler de "vrais flocons" maintenant. D'ailleurs, on voit bien sur le radar Infoclimat la zone plus importante sur le sud du département.

Posté(e)

Le stade des micros flocons vient d'être passé, on peut parler de "vrais flocons" maintenant. D'ailleurs, on voit bien sur le radar Infoclimat la zone plus importante sur le sud du département.

Effectivement, ça neige plus, mieux devrait-on dire !

(Ma trace de doigt sur la photo précédente a déjà disparu)

Un ptit carton orange pour la Loire, très bientôt ?...

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Effectivement, ça neige plus, mieux devrait-on dire !

(Ma trace de doigt sur la photo précédente a déjà disparu)

Un ptit carton orange pour la Loire, très bientôt ?...

J'ai fait comme toi j'ai dégagé un bout de mon mur pour voir si ca continue bien ! C'est un peu plus petit à nouveau. J'ai quand même sorti le mètre pour voir ce qu'il en est vraiment et j'ai 1,5cm sur le muret !! Ouaaaaaouuuu champagne !!! hihihi

Par contre température très stable de -1,5°C.

Posté(e)
Espinasse saulzet le froid 1045m

Intensité qui augmente drôlement .. Les modèles à la ramassent

Et si demain matin saint Étienne se réveillait avec 15 cm Clermont 10 et ici 15 ? Haha sait on jamais 😇😇

Si cette pellicule et ce qui tombe d'ici vendredi tient le choc, ça va permettre d'atteindre de belles TN lorsque le ciel se dégagera, pourquoi pas en-dessous de -10°C.

Bonne nuit à tous

Arrête malheureux, si frc63 te lit c'est la crise cardiaque assurée laugh.png

Posté(e)

la temps a augmenté d'un petit demi degré depuis 20/25 min.
et depuis a bien rebaissé : j'ai reperdu 0.8°

Ca continue de bien neiger (finement). Certes ça ne cumule pas super vite mais à ce rythme on aura plus que reblanchi le paysage d'ici demain matin. Et ce, pour quelques jours vu les températures annoncées.

Posté(e)

Le gros du paquet méditerranéen ne serait-il pas en train de prendre une direction trop à l'est ?... sad.png

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Oui ça risque d'être encore rock'n'roll !

Moi je ne prends que très rarement la voiture, sauf quand il neige ... Et pour cause : j'ai plus de bus quand il neige !

Je vois la RN88 du bout de mon balcon, et je suis donc surpris par la carte du bison : à ce que je constate, ça roule très bien sur la RN88 entre Montplaisir et Rd Point ! ... Je ne comprends pas très bien leurs couleurs orange ...

A propos de mon balcon, résultat de ma mesure comparative après 1 heure : ça dépose quand même mine de rien !

Rappel à 22h10 :

150203112039402595.jpg

à 23h15 : (trace de mon gros doigt pour voir le "gros" cumul)

15020311112695922.jpg

gros doigt effectivement lol......

Petit blanchissement par ici aussi mais rien de bien intéressant !!! Bonne nuit

Posté(e)

gros doigt effectivement lol......

Petit blanchissement par ici aussi mais rien de bien intéressant ! Bonne nuit

Gros ...

Non Plaine, je ne la ferais pas !! tongue.png

Posté(e)

La neige fine continue de tomber. Ca cumule doucement mais surement : on doit atteindre les 7-8 cm de fraiche (à vue d'oeil)

le balcon à 23h45 :

150204010920329899.jpg

et à 1h00 :

150204010920390321.jpg

C'est pas la chute du siècle, mais c'est sympa :

150204010920877388.jpg

Posté(e)

Sur leurs pictogrammes, MF a enlevé les 2 flocons qu'ils mettaient pour la nuit ; mais il en mettent 1 jusque jeudi soir ...

Vu ce qui tombe ce n'est pas étonnant, mais sur la durée ça peut être sympa !

Bon allez, je vais me coucher car demain matin faudra aller au boulot ... (à pieds ?)

Chute de neige de faible intensité sur Mezel (63) le seuil des 5cm a été franchis mais de peut, les routes n'ont pas été dégagé depuis le début de l'épisode ce quirend les routes dans le secteur difficilement praticable, de plus avec la température froide (-1.3°C) la neige tient au sol.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...