Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m

Encore un peu de neige à l'instant mais moins soutenue, il est tombé pas loin de 10 cm depuis 18h....

Les routes sont impraticables, mon voisin n'a même pas réussi à monter la côte devant la maison..

Restez au chaud au coin du feu, on verra demain....

des pneus quoi ?? confused1.gif

N'emploies pas des mots qu'il ne connait pas ! scared.gif

Pfff, c'est pas les 2 cm de neige hyper légère et évanescente qu'on a sur Clermont qui rendent les pneux neige obligatoire.

19 ans de permis, jamais eu vraiment besoin à ce jour whistling.gif

Il ne neige plus du tout à l'instant sur Clermont... On est loin de quelque chose de remarquable coté neige, par contre quelle ambiance avec ce vent tempétueux, c'eut été l'orgie si il avait "VRAIMENT" neigé en Limagne...

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Fin de l'épisode ?

Le ciel se dégage (j'aperçois les contreforts du Pilat, et notamment les lumières de Salvaris)

Le chasse-neige est passé :

150205093219573807.jpg

J'ai ainsi réussi à accéder au balcon et ai pu constater que les services de déneigement ne sont pas encore en grève : ils tournent dans le quartier

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sa semble bel et bien la fin de l'épisode

Une réactivation cette nuit ?

Il neige encore chez moi avec une intensité modéré à forte, neige balayé par de fortes bourrasques de N/NE.

Difficile de savoir l'épaisseur accumulée aujourd'hui avec le vent. J'essaierai de faire des mesures plus précises demain matin comme il se doit.

Il a neigé une bonne partie de la journée plutôt faiblement l'intensité augmentant enfin de journée.

Ta de - 6.6°C

Tx de -4.7°C.

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Faible neige toute l'après-midi ici accompagné de vent bien entendu. En majorité les champs sont passé au blanc ainsi que les endroit abrité du vent.

Tx de -1.5°C

cette nuit à 0h05

Tn: -2.8°C

actu -2.5°C

Encore un peu de neige à l'instant mais moins soutenue, il est tombé pas loin de 10 cm depuis 18h....

Les routes sont impraticables, mon voisin n'a même pas réussi à monter la côte devant la maison..

Restez au chaud au coin du feu, on verra demain....

Neige faible désormais ici.

Le genre de ratio ou je suis quasi sur que ces 10cm de représentent pas plus de 3mm et encore..

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Petite photo pris toujours avec mon portable depuis le balcon de ma cuisine ( Désolé pour la qualité ) avec vue sur la colline de la Cotonne.

Encore quelques fins flocons virevoltent mais assez insignifiant à présent15020509543819067112936253.jpg

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

10958093_943052435713429_918270785_n.jpg?oh=b8a312b89343c0cb232c2711aaa661d1&oe=54D6683E&__gda__=1423352291_2503a498ad241a15b84b84e8347d660d

j'aime ces retours d'est!!!Une petite photo vu du dessous de ma terrasse... il neigeote toujours sur -3.2°c

pas de transport scolaire demain sans alerte orange???

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Je viens d'aller faire un tour en voiture. Bon déjà juste 1 petit cm en gros de tomber, soit vraiment pas grand chose.

Je suis monter sur les collines au dessus en direction du péage de Gannat. Max 560m et les routes étaient tout à fait pratiquables avec juste de petites congères par endroit. Des petites portions aussi sans neige et d'autres entièrement blanches mais sans dépasser 1 ou 2 cm.

J'ai pris pour finir en revenant une petite route juste au dessus de chez moi qui est à 450-500m d'altitude mais où je sais que quand il y a des congères elles sont là ! Pas déçu et j'ai même cru y rester... Malgrès le peu de neige au sol, c'est impressionnant à chaque fois ce que ca arrive à emmagasiner au même endroit !

Toujours une neige faible mais on en restera là. Maintenant place au soleil pendant au moins 15 jours, ce qui réduira fortement les chances d'avoir une vrai chute de neige pour cet hiver sur l'Ouest de la Limagne.

10958093_943052435713429_918270785_n.jpg?oh=b8a312b89343c0cb232c2711aaa661d1&oe=54D6683E&__gda__=1423352291_2503a498ad241a15b84b84e8347d660d

j'aime ces retours d'est!Une petite photo vu du dessous de ma terrasse... il neigeote toujours sur -3.2°c

Mince tu as eu un accident devant chez toi... Personne de blessé ? thumbup.gif

Posté(e)

j'aime ces retours d'est!Une petite photo vu du dessous de ma terrasse... il neigeote toujours sur -3.2°c

Ben vaut mieux stopper les transports ... quand on voit le chaos que ça provoque sur une terrasse !!! tongue.png

(t'as sorti le bébé de la poussette au moins ?) ohmy.png

Posté(e)

whistling.gif
Mince tu as eu un accident devant chez toi... Personne de blessé ? thumbup.gif

ici dans la plaine pas de chasse neige(je vais appeler ivoire lol ) virage trop serré et hop la poussette sur le flanc.

Ben vaut mieux stopper les transports ... quand on voit le chaos que ça provoque sur une terrasse ! tongue.png

(t'as sorti le bébé de la poussette au moins ?) ohmy.png

chuttt il dortwacko.pngsanta.gif

Posté(e)

ici dans la plaine pas de chasse neige(je vais appeler ivoire lol ) virage trop serré et hop la poussette sur le flanc.

chuttt il dortwacko.pngsanta.gif

il dort dans la poussette ? ... t'as même pas mis un chtite couverture dessus et t'es là à prendre des photos ? Quelle honte ! scared.gif

Posté(e)

il dort dans la poussette ? ... t'as même pas mis un chtite couverture dessus et t'es là à prendre des photos ? Quelle honte ! scared.gif

Pour une fois que je met des photos......entre les terrain des verts et ma poussette elles sont jolies non?

En tous les cas il caille vraiment ca c'est sur et ca neigeote toujours

Posté(e)

Pour une fois que je met des photos......entre les terrain des verts et ma poussette elles sont jolies non?

En tous les cas il caille vraiment ca c'est sur et ca neigeote toujours

Mais voui elles sont jolies !!... sorcerer.gif

et marrantes !

Plus de neige ici. Est-ce que cela va se réactiver cette nuit ?

Posté(e)
Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12)

Bonsoir à tous,

sympa l' ambiance sur votre forum. laugh.png

Salut,

Chose promise chose dûe !! Je viens de sortir vous faire des photos.

J'ai mesuré entre 12 et 15 cm de neige fraîche côté entrée du village (attention car le vent à chassé la neige)

Les photos dans quelques minutes....tongue.png

Posté(e)
Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42

Salut,

Chose promise chose dûe ! Je viens de sortir vous faire des photos.

J'ai mesuré entre 12 et 15 cm de neige fraîche côté entrée du village (attention car le vent à chassé la neige)

Les photos dans quelques minutes....tongue.png

pire qu'un triller ... on attend avec impatience sorcerer.gif

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

demain je vais dans le cantal coté cézallier enfin si j'arrive à passer entre les congères lol je vous ramène des photos la semaine prochaine

la route de Paulhac a Saint Flour etait impratiquable et dixit la DDE les engins etaient en panne. Attention demain.... et de toute facon il faut des equipements speciaux (clous et chaines).

Arpajon sur Cère : neige faible, 2cm

Pers : c'était praticable sauf sur certaines portions exposées au Nord. Sinon la pelle sans doute par endroits mais on y habitué enfin je pense.

Moledes vent très fort congères -11 degrés et attention verglas

On roule sur la neige depuis Champs s/Tarentaine (550m d'altitude/ 5cm de neige) jusqu'à la Crégut (850m/ 50cm) au dessus, secteur St Genes ou Picherande (+ 1000m/ 90cm) c'est très compliqué car les congères se forment régulièrement à cause du vent du nord violent !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...