jeantou63 Posté(e) 5 février 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 février 2015 3.1° et 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul63 Posté(e) 5 février 2015 Fontsalive - 63210 VERNINES - Altitude 1050 m Partager Posté(e) 5 février 2015 Encore un peu de neige à l'instant mais moins soutenue, il est tombé pas loin de 10 cm depuis 18h.... Les routes sont impraticables, mon voisin n'a même pas réussi à monter la côte devant la maison.. Restez au chaud au coin du feu, on verra demain.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 des pneus quoi ?? N'emploies pas des mots qu'il ne connait pas ! Pfff, c'est pas les 2 cm de neige hyper légère et évanescente qu'on a sur Clermont qui rendent les pneux neige obligatoire. 19 ans de permis, jamais eu vraiment besoin à ce jour Il ne neige plus du tout à l'instant sur Clermont... On est loin de quelque chose de remarquable coté neige, par contre quelle ambiance avec ce vent tempétueux, c'eut été l'orgie si il avait "VRAIMENT" neigé en Limagne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Fin de l'épisode ? Le ciel se dégage (j'aperçois les contreforts du Pilat, et notamment les lumières de Salvaris) Le chasse-neige est passé : J'ai ainsi réussi à accéder au balcon et ai pu constater que les services de déneigement ne sont pas encore en grève : ils tournent dans le quartier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 février 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 février 2015 Sa semble bel et bien la fin de l'épisode Une réactivation cette nuit ? Il neige encore chez moi avec une intensité modéré à forte, neige balayé par de fortes bourrasques de N/NE. Difficile de savoir l'épaisseur accumulée aujourd'hui avec le vent. J'essaierai de faire des mesures plus précises demain matin comme il se doit. Il a neigé une bonne partie de la journée plutôt faiblement l'intensité augmentant enfin de journée. Ta de - 6.6°C Tx de -4.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 5 février 2015 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 5 février 2015 Faible neige toute l'après-midi ici accompagné de vent bien entendu. En majorité les champs sont passé au blanc ainsi que les endroit abrité du vent. Tx de -1.5°C cette nuit à 0h05 Tn: -2.8°C actu -2.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 février 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 février 2015 Encore un peu de neige à l'instant mais moins soutenue, il est tombé pas loin de 10 cm depuis 18h.... Les routes sont impraticables, mon voisin n'a même pas réussi à monter la côte devant la maison.. Restez au chaud au coin du feu, on verra demain.... Neige faible désormais ici. Le genre de ratio ou je suis quasi sur que ces 10cm de représentent pas plus de 3mm et encore.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow63 Posté(e) 5 février 2015 Espinasse saulzet le froid 1045m Partager Posté(e) 5 février 2015 Toujours de la neige faible à modere malgré le radar vide pourquoi pas une surprise demain matin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 5 février 2015 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 5 février 2015 bonsoir , ici difficile de mesurer la hauteur de neige avec le vent . routes =prudence à demain rolland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomi Posté(e) 5 février 2015 VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m) Partager Posté(e) 5 février 2015 Petite photo pris toujours avec mon portable depuis le balcon de ma cuisine ( Désolé pour la qualité ) avec vue sur la colline de la Cotonne. Encore quelques fins flocons virevoltent mais assez insignifiant à présent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 5 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 5 février 2015 j'aime ces retours d'est!!!Une petite photo vu du dessous de ma terrasse... il neigeote toujours sur -3.2°c pas de transport scolaire demain sans alerte orange??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 février 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 février 2015 Je viens d'aller faire un tour en voiture. Bon déjà juste 1 petit cm en gros de tomber, soit vraiment pas grand chose. Je suis monter sur les collines au dessus en direction du péage de Gannat. Max 560m et les routes étaient tout à fait pratiquables avec juste de petites congères par endroit. Des petites portions aussi sans neige et d'autres entièrement blanches mais sans dépasser 1 ou 2 cm. J'ai pris pour finir en revenant une petite route juste au dessus de chez moi qui est à 450-500m d'altitude mais où je sais que quand il y a des congères elles sont là ! Pas déçu et j'ai même cru y rester... Malgrès le peu de neige au sol, c'est impressionnant à chaque fois ce que ca arrive à emmagasiner au même endroit ! Toujours une neige faible mais on en restera là. Maintenant place au soleil pendant au moins 15 jours, ce qui réduira fortement les chances d'avoir une vrai chute de neige pour cet hiver sur l'Ouest de la Limagne. j'aime ces retours d'est!Une petite photo vu du dessous de ma terrasse... il neigeote toujours sur -3.2°c pas de transport scolaire demain sans alerte orange??? Mince tu as eu un accident devant chez toi... Personne de blessé ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 j'aime ces retours d'est!Une petite photo vu du dessous de ma terrasse... il neigeote toujours sur -3.2°c pas de transport scolaire demain sans alerte orange??? Ben vaut mieux stopper les transports ... quand on voit le chaos que ça provoque sur une terrasse !!! (t'as sorti le bébé de la poussette au moins ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 février 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 février 2015 Intensification des chutes de neige, -5,4 °C. Fait pas bon circuler cette nuit : http://www.inforoute43.fr/ L'escalier sud est en version toboggan, on ne voit plus les marches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 5 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 5 février 2015 Mince tu as eu un accident devant chez toi... Personne de blessé ? ici dans la plaine pas de chasse neige(je vais appeler ivoire lol ) virage trop serré et hop la poussette sur le flanc. Ben vaut mieux stopper les transports ... quand on voit le chaos que ça provoque sur une terrasse ! (t'as sorti le bébé de la poussette au moins ?) chuttt il dort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 ici dans la plaine pas de chasse neige(je vais appeler ivoire lol ) virage trop serré et hop la poussette sur le flanc. chuttt il dort il dort dans la poussette ? ... t'as même pas mis un chtite couverture dessus et t'es là à prendre des photos ? Quelle honte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
plaine42 Posté(e) 5 février 2015 Montbrison centre (42)plaine du forez Partager Posté(e) 5 février 2015 il dort dans la poussette ? ... t'as même pas mis un chtite couverture dessus et t'es là à prendre des photos ? Quelle honte ! Pour une fois que je met des photos......entre les terrain des verts et ma poussette elles sont jolies non? En tous les cas il caille vraiment ca c'est sur et ca neigeote toujours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 février 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 février 2015 Pour une fois que je met des photos......entre les terrain des verts et ma poussette elles sont jolies non? En tous les cas il caille vraiment ca c'est sur et ca neigeote toujours Mais voui elles sont jolies !!... et marrantes ! Plus de neige ici. Est-ce que cela va se réactiver cette nuit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 5 février 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 5 février 2015 il dort dans la poussette ? ... t'as même pas mis un chtite couverture dessus et t'es là à prendre des photos ? Quelle honte ! Bonsoir à tous, sympa l' ambiance sur votre forum. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
praentitong Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 il neige toujours pas mal ici, et ça vente, pourtant mon hameau est plutôt à l'abri du vent du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Salut, Chose promise chose dûe !! Je viens de sortir vous faire des photos. J'ai mesuré entre 12 et 15 cm de neige fraîche côté entrée du village (attention car le vent à chassé la neige) Les photos dans quelques minutes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
massou42 Posté(e) 5 février 2015 Saint Genest Malifaux (1000 m) Loire 42 Partager Posté(e) 5 février 2015 Salut, Chose promise chose dûe ! Je viens de sortir vous faire des photos. J'ai mesuré entre 12 et 15 cm de neige fraîche côté entrée du village (attention car le vent à chassé la neige) Les photos dans quelques minutes.... pire qu'un triller ... on attend avec impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 5 février 2015 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 5 février 2015 demain je vais dans le cantal coté cézallier enfin si j'arrive à passer entre les congères lol je vous ramène des photos la semaine prochaine la route de Paulhac a Saint Flour etait impratiquable et dixit la DDE les engins etaient en panne. Attention demain.... et de toute facon il faut des equipements speciaux (clous et chaines). Arpajon sur Cère : neige faible, 2cm Pers : c'était praticable sauf sur certaines portions exposées au Nord. Sinon la pelle sans doute par endroits mais on y habitué enfin je pense. Moledes vent très fort congères -11 degrés et attention verglas On roule sur la neige depuis Champs s/Tarentaine (550m d'altitude/ 5cm de neige) jusqu'à la Crégut (850m/ 50cm) au dessus, secteur St Genes ou Picherande (+ 1000m/ 90cm) c'est très compliqué car les congères se forment régulièrement à cause du vent du nord violent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CYRIL48260 Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Toujours cette neige modéré c'est fou j'ai une congère d'un mètre sur ma terrasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charly Posté(e) 5 février 2015 Partager Posté(e) 5 février 2015 Voici le lien vers l'album : http://www.monalbum.fr/Album=7MKQ3FRT et quelques photos en avant goût (la neige blanche c'est avec flash et la neige jaune c'est celle qui reflète naturellement la lumière de St Genest sans flash > perso je préfère) Enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés