Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Bondrée apivore


Altitude600
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Déjà placées dans la chronique sous forme de vignettes, ces photos ont selon moi droit à un topic spécifique pour plus de lisibilité et pour l'intéret suscité par un rapace que peu de personnes ont eu le loisir de contempler de près.

Nous avons recueilli cet oiseau vraisemblablement percuté par une voiture, le samedi 2 août au soir, et l'avons conduit le lendemain matin après avoir pris rendez-vous, au centre de soins de la LPO à Clermont-FD où il a été examiné et pris en charge. Aux dernières nouvelles, la convalescence se poursuit, pas de fractures décelées, mais un choc ayant entraîné une hémorragie au niveau de la trachée. Cette bondrée, en pré-migration, dispose de réserves de graisse suffisantes pour se refaire une petite santé avant le grand voyage vers l'Afrique devant survenir dans la seconde quinzaine d'août.

Les photos ont été prises dans le cellier, un peu sombre certes, mais sans flash pour ne pas incommoder l'animal. Dans d'autres circonstances ces photos eussent été plus méritantes.

02080832.jpg

02080833.jpg

02080834.jpg

02080835.jpg

Je remercie à cette occasion l'équipe des soigneurs du centre de soins de la LPO de Clermont-FD qui, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, agissent avec un remarquable dévouement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Très louable de ta part d'avoir pris le temps de sauver ce beau rapace. Et tout fini bien en quelque sorte!

Saisissant contraste entre le jaune de l'oeil et le reste!

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une fois encore, nous souhaitons un prompt rétablissement à ce magnifique oiseau, et notre reconnaissance à ses sauveteurs de Combadine et ses soigneurs de Clermont.

Vers quelle région d'Afrique va-t-il émigrer, le sais-tu?

Amitiés à toi default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Vers quelle région d'Afrique va-t-il émigrer, le sais-tu?

Amitiés à toi default_flowers.gif

Elle émigre en Afrique tropicale. Fiche Bondrée apivore

De notre point de vue, ce sauvetage s'imposait, ma plus jeune fille m'a d'ailleurs accompagné au centre de soins, lever 6H45 du matin ! Nous n'avons pu hélas visiter l'animalerie, mais on en comprend les raisons.

Merci à vous tous et toute mon amitié ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Une très belle action......

Une très belle histoire qui je l'espère, finira bien pour ce volatile courageux.

Tous les oiseaux de mon quartier, te remercient d'avoir recueilli ce magnifique rapace.

Amitiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour,

Très bel action de ta part

Nous avons aussi sur notre commune un centre de sauvegarde de la faune sauvage.

Ils interviennent 24h/24h pour la récupération de Rapaces blessés sur 3 départements (Ain, Savoie & Haute Savoie) dans le but de les soigner et de les relâcher dans leur milieu.

Visitez le site web du centre

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...