Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévision des coups de vent

Messages recommandés

Au faite ca sera quoi le nom de cette tempête si elle se produit? gfsp est assez impressionnant aussi :

http://91.121.94.83/modeles/gfsp/run/gfs-0-114.png?12

Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve le Cep Pire que GFS.
a quoi il faut s attendre sur l idf et l oise

par rapport à quelle modéle??

• Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Oui CEP est pire que GFS mais ca donnerait quoi alors en rafales de vent? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur GFS de 12h ( j'ai pas vu GEFS), pour le NE, les 100 km/h seraient déja dépassés en rafales

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs1145.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs1205.gif

Oui CEP est pire que GFS mais ca donnerait quoi alors en rafales de vent? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur GFS de 12h ( j'ai pas vu GEFS), pour le NE, les 100 km/h seraient déja dépassés en rafales

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs1145.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs1205.gif

Le nord est, c'est vague.Sur GFS, c'est plutôt en plaine 80/90 km/h mais bien + dans les vosges.

pour le Cep surement +.

Pour ceux qui veulent se faire une petite frayeur, regardez l'annuair des marees...

La cote defiguree? Apres Johanna en mars 2008, on a pas besoin de ca...

J'imagine même pas la furie des vagues sur les cotes de l'atlantique de Brest à Biarritz notamment vers l'embouchure de la loire. default_crying.gif

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Pour ceux qui veulent se faire une petite frayeur, regardez l'annuair des marees...

La cote defiguree? Apres Johanna en mars 2008, on a pas besoin de ca...

oui le 10 mars 2008 la cote en n'a prit un coup , ce coup ci le nord bretagne ne serait pas touchez , enfin sa peut beaucoup changez ..

juste une petite video de st malo le 10 mars 2008 ( restaurant detruit ...)

http://www.youtube.com/watch?v=ZoGj8oyt4rg

dsl du HS default_sorcerer.gif

oui le 10 mars 2008 la cote en n'a prit un coup , ce coup ci le nord bretagne ne serait pas touchez , enfin sa peut beaucoup changez ..

juste une petite video de st malo le 10 mars 2008 ( restaurant detruit ...)

http://www.youtube.com/watch?v=ZoGj8oyt4rg

dsl du HS default_sorcerer.gif

Bien sur que le nord de la bretagne devrait être logiquement touché. Pas par les vents de sud à sud ouest mais par la rotation des vents de nord à nord ouest après le passage de la dépression. Ca durerait moins longtemps que certaines régions + au sud, mais ca pourrait être fort aussi.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

bonsoir voici le lien des coëf des marées : http://maree.frbateaux.net/Coefficients.html

9 février: saint-Nazaire, 16h53, 5.9m. Même heure pour les Sables avec 5.3m. Le niveau moyen de la mer aux Sables est de 3.2m, et à Saint-Nazaire de 3.6m.

Noter cependant que la marée du lundi soir est de 100, mais qu'elle donne légèrement moins qu'un coef de 95 du matin (6.05m le 27 février par exemple). Il s'agirait donc d'une grande marée moyenne, c'est suffisant ceci dit pour de la casse avec un "Klaus bis" (c'est une marée de même ampleur qui avait fracassé la côte charentaise lors de la deuxième tempête de décembre1999), mais nous ne sommes pas en marée d'exception. On se rassure avec ce qu'on trouve ce soir default_sick.gif ...

La marée du mardi matin tôt est de 6.2m à 5h. Mieux vaudrait que la marée de tempête (surcôtes + houle longue) veuille bien passer tard le soir à la basse (0.65m seulement). Après, c'est la taille de la dépression et sa vitesse d'évacuation qui seraient décisives. Si on a un fetch plus long que celui de Klaus, il est probable qu'au moins une des deux marées frapperait; soit celle du soir sur le littoral atlantique avec vent et flux de marée remontant du sud-ouest; soit celle du mardi matin avec une sortie de nord à nord-ouest sur le golfe de st malo, avec 12.55m à 7h40 (niveau moyen de la mer de 6.8m)

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Dans ce genre de tempête, ce qui compte aussi c'est le déplacement de la dépression, et là on voit quand même un déplacement très rapide sur la partie nord du pays, de la Bretagne vers le Benelux environ...

Ce déplacement rapide se sur-ajoute aux effets du creusement de la dépression elle-même, qui reste encore assez flou à cette échéance.

En tout cas, du orange en vue sauf retournement de situation.

Dans ce genre de tempête, ce qui compte aussi c'est le déplacement de la dépression, et là on voit quand même un déplacement très rapide sur la partie nord du pays, de la Bretagne vers le Benelux environ...

Ce déplacement rapide se sur-ajoute aux effets du creusement de la dépression elle-même, qui reste encore assez flou à cette échéance.

default_crying.gif Si CEP se confirme, c'est pas le orange c'est le rouge qui sera sortie

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

default_crying.gif Si CEP se confirme, c'est pas le orange c'est le rouge qui sera sortie

On n'en est encre pas là, et d'ici là il y a pas mal de vent qui va souffler sur les anémos...

A partir de quand seras t'on fixé sur la trajectoire? default_unsure.png

Ah, je ne vois que je ne suis pas le seul Breton à me poser cette question, mais à mon goût cela reste bien trop peu claire sur le niveau de trajectoire que cette dépression va prendre.

En attendant, j'espère que la Bretagne ne sera pas trop touchée. Même si j'adore les tempêtes, je n'ai pas envie de connaître une certaine .. Kl... default_unsure.png

Bon, bref, attendons avant de sortir les grands mots.. default_innocent.gif

Déplacement rapide sur le Cep. Lent sur GFS.

pour mardi la carte à 925 hPa est toujours assez impressionnante, ceci dit l'échéance est plutôt lointaine encore.

102-104tok0_mini.png

La carte ces celle de Lundi! Mais les carte des vent a 925 hpa represente pas le vent au sol donc.............

pour mardi la carte à 925 hPa est toujours assez impressionnante, ceci dit l'échéance est plutôt lointaine encore.

102-104tok0_mini.png

Impressionnant !Meme effrayant! default_blink.png Ca fait peur! default_unsure.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...