Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Massif Central


Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Postez ici vos prévisions pour le Massif Central en ce mois d'août 2008 default_flowers.gif

mc.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Météo France prévoit une limite pluie-neige entre 1700 et 1900 m vendredi matin (15 août 2008) sur le Massif Central.

Les premiers flocons pourraient donc être aperçus au sommet du Sancy (1886 m) ou du Plomb du Cantal (1855 m).

Des volontaires pour aller vérifier ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as bien raison , cela est assez rare tt de meme pour un mois d'aout , j'y serais bien aller ,mais bon. je serais un peu loin . GFS nous dit la meme chose avec iso 0 à 2350m et 2.5deg a 1900m . ca sera vraiment limite , ca sera vu peut etre a la baisse .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

tu as bien raison , cela est assez rare tt de meme pour un mois d'aout , j'y serais bien aller ,mais bon. je serais un peu loin . GFS nous dit la meme chose avec iso 0 à 2350m et 2.5deg a 1900m . ca sera vraiment limite , ca sera vu peut etre a la baisse .

Oui la surface isobare 850 hPa ne serait pas très basse tant en température (entre 5 et 7° ?) qu'en altitude (environ 1450 m), mais la T500 serait au voisinage de -20°, ça c'est assez bas pour une mi août. Il y aurait donc pas mal d'instabilité.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France prévoit une limite pluie-neige entre 1700 et 1900 m vendredi matin (15 août 2008) sur le Massif Central.

Les premiers flocons pourraient donc être aperçus au sommet du Sancy (1886 m) ou du Plomb du Cantal (1855 m).

Des volontaires pour aller vérifier ?

Si jamais il neige (j'en doute) 742steph742 habite a proximité il nous en dira plus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Ce soir des pluies orageuses sont prévues sur notre massif, je table sur 10/15mm en moyenne.

Pour la neige sa va être plus que juste mais si l'isotherme peut y jouer, là les chances grandissent mais il me semble que demain les précipitations serianet plus faibles que ce soir ou cette nuit.

Sinon MF met une limite pluie/neige à 1900m sur le Cantal et le Sancy.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...