Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions régions méditerranéennes

Messages recommandés

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Baisse des T° confirmée pour la journée du 15 aout.

5°C de moins qu'aujourd'hui (850hpa), avec un bon petit Mistral.

http://85.214.49.20/wz/pics/MT8_Marseille_ens.png

Des Tx entre 19° et 22°, Il va y avoir de la place sur la plage pour une fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sur une partie du LR , épisode pluvieux , surement orageux entre Dimanche et Mardi . De bon cumuls a prévoir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée .

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bon ben le Run de 12z a effacer les précipitations default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on vera pour le run de 18z

pleurez pas parce qu'un run ne voit plus rien hein default_laugh.png

Posté(e)
marseille le panier

pour dimanche averse sur toute la france default_dry.png et la perturbation qui soit disant devait de bon cumul elle n'esxiste pas sur les cartes de TF1 default_sleeping.gif

Bon ben le Run de 12z a effacer les précipitations default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> on vera pour le run de 18z

default_laugh.pngdefault_laugh.png et voila jai eu raison encore une fois default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Moi même qui est souvent lourd , je te trouve hyper lourd willi , tu va nous dire a chaques runs l'état des prévisions ? Faut pas abuser non plus me semble t'il . Ne t'attends pas a ce que j'ai l'impression que tu cherches , des inondations dans ton département , même si il tombe 70 mm c'est pas négligeable , nous sommes d'accords . La situation a venir est intéréssante mais pas alarmante selon moi . Pour une fois que PACA pourrait tirait son épingle du jeu , ça me fait plaisir et je nous souhaites de beaux orages .

Ps : Willi je ne t'agresse pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous .

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Moi même qui est souvent lourd , je te trouve hyper lourd willi , tu va nous dire a chaques runs l'état des prévisions ? Faut pas abuser non plus me semble t'il . Ne t'attends pas a ce que j'ai l'impression que tu cherches , des inondations dans ton département , même si il tombe 70 mm c'est pas négligeable , nous sommes d'accords . La situation a venir est intéréssante mais pas alarmante selon moi . Pour une fois que PACA pourrait tirait son épingle du jeu , ça me fait plaisir et je nous souhaites de beaux orages .

Ps : Willi je ne t'agresse pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée à tous .

Non mais tu crois que je suis le seul ? default_shifty.gif Quand on est en hiver et qu'il y a les runs avec les vagues de froid tout le monde commente chaque run pendant 5 jours hein Et puis si les sols sont sec l'inondation est fort probable c'est logique surtout s'il tombe 70mm en 1 ou 2h comme tu dis

Puis la situations s'affinera de + en + et ca pourrait etre alarmant si a partir de vendredi soir les runs commence a nous sortir du noir sur les precips pour plusieurs runs je le sais car c'est déjà arrivé bref et puis un dernier truc si je me trompe pas, lors d'épisodes méditerranéen les departements les plus arosés sont le Gard, Hérault et Alpes Maritimes ! default_rolleyes.gif

Invité Guest

C'est une blague ou quoi ce run d 12h???

La config reste la même mais les précipitations disparaissent... Je crois qu'en terme de mauvaise volonté du climat de notre région j'aurais tout vu....

Posté(e)

Non mais tu crois que je suis le seul ? default_shifty.gif Quand on est en hiver et qu'il y a les runs avec les vagues de froid tout le monde commente chaque run pendant 5 jours hein

Et puis si les sols sont sec l'inondation est fort probable c'est logique surtout s'il tombe 70mm en 1 ou 2h comme tu dis

Puis la situations s'affinera de + en + et ca pourrait etre alarmant si a partir de vendredi soir les runs commence a nous sortir du noir sur les precips pour plusieurs runs je le sais car c'est déjà arrivé bref et puis un dernier truc si je me trompe pas, lors d'épisodes méditerranéen les departements les plus arosés sont le Gard, Hérault et Alpes Maritimes ! default_rolleyes.gif

Les runs sont loins d'indiquez 70 mm en 1 heure , déjà si il tombe 70 mm en plaine en 12 heure ça sera pas mal je pense . Et puis j'insiste Willi , rien d'alarmant selon moi . On en sera plus dans les prochains jours .

Bonne nuit à tous .

Invité Guest

Les runs sont loins d'indiquez 70 mm en 1 heure , déjà si il tombe 70 mm en plaine en 12 heure ça sera pas mal je pense . Et puis j'insiste Willi , rien d'alarmant selon moi . On en sera plus dans les prochains jours .

Bonne nuit à tous .

Bien sur , rien d'alarmant pour le week end à venir .

De la pluie prévu pour LR & PACA avec quelques bonnes intensités par endroit mais pas des cumuls extraordinaire à attendre .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Bonne nuit à tous .

J'ai pris 70mm comme exemple que tu as pris j'ai jamais dis qu'il allait tomber 70mm puis les modéles n'excedent jamais 50mm en general alors bon Et oui pour l'instent c'est vrai il n'y a rien d'alarmant et je ne l'ai jamais dis !

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

MF parle de petite ondées dans l'interrieur pour dimanche, rien d'extraordinaire quoi !

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

GFS revoit les précipitations mais moin intense default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vendredi WRF qui est préci voit un Vent moyen a 50-60Km/h sur l'ouest des AM jusqu'a Nice et des rafales a 70-80Km/h et + dans le var et en corse vent moyen a 70

Posté(e)

Personne n'en parle donc je me permet de le faire mais cet après midi le temps devrait se couvrir dans les terre du Gard , de l'hérault , du vaucluse en particulier et de faibles pluies risquent d'êtres présentent , byzarre au vu du soleil de ce matin .

Bonne journée .

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

Effectivement, une dégradation est en vue pour ce soir par chez nous avec des ondées qui pourront prendre un carractère orageux temporairement.

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

En tout cas le modèle GFS se ralie a MF dimanche et voit le plus gros de la perturbation passer en mer , le plus gros semblerait être pour Mardi .

Et voilà c'est parti ça commence, dimanche, on passe à mardi, puis samedi on dira que c'est vendredi etc. Chaque année c'est pareil et les grosses pluies c'est comme les vagues de froid= toujours en fin d'échéance et ça n'arrive jamais (enfin si à force...mais quand MF le dit!)! Vous allez en laisser des messages et vous allez en connaître des déceptions! C'est pas faute de prévenir! Vous ne vous rappelez jamais des années d'avant??? default_huh.png

Allez bon automne quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Invité Guest

Des pluies faibles ( loc orageuses ) sont attendu sur le LR + Vaucluse dans l'aprés midi ( en fin de période je pense ) .

Le ciel devrai donc se couvrir au fil de la journée .

En ce qui concerne le week end , pas grand chose à attendre , de la pluie faible également avec quelques bonnes intensités par endroits mais rien est sur car il se pourrai que tout passe en mer .. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

De bonne pluies attendu sur les cévennes aprés le week end ( si la tendance se confirme ) .

Niveau températures , ça va rester " frais " jusqu'au week end puis revenir a peu prés stable ensuite .

Posté(e)

Et voilà c'est parti ça commence, dimanche, on passe à mardi, puis samedi on dira que c'est vendredi etc.

Chaque année c'est pareil et les grosses pluies c'est comme les vagues de froid= toujours en fin d'échéance et ça n'arrive jamais (enfin si à force...mais quand MF le dit!)! Vous allez en laisser des messages et vous allez en connaître des déceptions! C'est pas faute de prévenir! Vous ne vous rappelez jamais des années d'avant??? default_huh.png

Allez bon automne quand même! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+!

Alex.

Alex en tout cas ce que je vois c'est que tu es très pessimiste , comme a chaque fois . On sait tous que c'est presque toujours bien moins intense que prévue initialement ou comme pour le froid repoussé mais on y peux rien . Attendons de voir ce que WRF en pense dans lrs prochains jours . Bonne journée .

Posté(e)

Alex en tout cas ce que je vois c'est que tu es très pessimiste , comme a chaque fois . On sait tous que c'est presque toujours bien moins intense que prévue initialement ou comme pour le froid repoussé mais on y peux rien . Attendons de voir ce que WRF en pense dans lrs prochains jours . Bonne journée .

Pessimiste parfois c'est vrai je l'ai aussi dit qq postes plus haut MAIS il faut dire qu'Alex est souvent très réaliste aussi ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">Je pense la même chose sur ce coup et rajouterai qu'il se passe la même chose ( que les pluie prevue sont décallées par le modèle ) même quand la pèriode humide est à son paroxisme donc ben va falloir encore attendre un peu !

@+ default_flowers.gif

Posté(e)
Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren)

Pessimiste non mais on ne s'emballe pas à chaque pseudo épisode! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les meilleures pluies sont vues 2j avant! Ca fait des années que les modèles font espérer des trucs bidon! default_dry.pngMais je vois que du coup tu cherches déjà à trouver ce qui te plaît dans les derniers modèles non encore sortis! Faut se l'avouer, c'est un coup dans l'eau et puis voilà!

Tu regardes ECMWF à 500hpa et tu vois bien qu'il n'y a aucune situation à pluie même modérée à attendre. dans les 5 prochains j.

A+!

Alex.

Posté(e)

Oui ECMWF à 500hpa était très bon pour nous mais à depuis bien rectifiè le tir !

Mais les cartes étaient très belle à voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Alex.

En tout cas, y a de quoi a etre dégouté, pas des episodes de pluie a venir, mais surtout de l'ete qui part en cacahuète, le syndrome gagne meme la region, des températures a 22/23° dans la region en Aout, une eau qui va geler, je crois halluciner, ca fout vraiment les boules default_mad.gif

Comme quoi rien est gagné d'avance

Posté(e)

En tout cas, y a de quoi a etre dégouté, pas des episodes de pluie a venir, mais surtout de l'ete qui part en cacahuète, le syndrome gagne meme la region, des températures a 22/23° dans la region en Aout, une eau qui va geler, je crois halluciner, ca fout vraiment les boules default_mad.gif

Comme quoi rien est gagné d'avance

Là je suis d'accord avec toi pour dire que le reste de l'été en prend un sacré coup , éphémère remontée du mercure vers le 19 août logiquement suivit d'une dégradation . Et pour la dégradation des prochains jours , j'y crois , pour mardi . Les quelques mm qui risquent de tombés vont faire le lus grand bien a dame nature default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée .

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Si on a plus de pluie faut dire que la dépression n'aime pas l'Angleterre default_dry.png elle s'est barré trop a l'ouest cette **** donc les remonté humide de méditerranée ben c'est fichu enfin les runs font nimporte quoi aussi un coup on voit du violet apres il y a plus rien tout le monde pleure et au dernier moment ca revient default_shifty.gif [Debut HS]enfin bon.... vous vous avez pas a vous pleindre vous avez tout l'automne moi j'ai que aout donc faut me comprendre pourquoi je suis lourd sur ce point.[Fin HS]

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...