marcoco Posté(e) 21 août 2008 Léguevin (31) Partager Posté(e) 21 août 2008 Salut à tous, Beau et chaud sur Toulouse avec un 30°C malgré la belle fraicheur de la matinée. Le contraste est assez surprenant! Quelques cirrus bien étendu vers le sud ouest dans le ciel bleu, prémice de la dégradation...Très peu de vent aussi. A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonne chance à toi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour le permis moto va falloir prévoir la tenue de pluie et faire attention aux routes mouillées :!: . Sinon m***e pour demain ! merci à vous deux, pour la prudence aucun soucis elle sera de rigueur. sinon Tx (provisoire) de 29.3° le retour de l'été. muchistic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Temps lourd et de plus en plus voilé en Béarn actuellement, avec 25.1°c, un vent très faible à 220M, une pression de 1016.5hpa et le ciel est donc chargé de nuages pré-orageux aussi, style altocumulus floccus, castellanus vers le Sud-Ouest etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 le ciel se couvre se soir avec une temperature de 20.4°C. KERAUNOS prévoie des orages faible à modérée pour cette nuit et demain matin. A SUIVRE... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 21 août 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il semblerait que l'activité se manifeste sur l'Atlantique au vue de nom boltek A suivre... Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il semblerait que l'activité se manifeste sur l'Atlantique au vue de nom boltek A suivre... Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout à fait Yannick, le Timing est pour une fois presque parfait avec juste allez... 45 minutes de retard par rapport aux modéles /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">... La zone pluvio-orageuse s'organise dans le golfe de gascogne, tandis que deux ou trois cellules pointes le bout de leurs nez sur le Nord de l'Espagne, et se dirige vers le centre et l'Est du 64... ésperons qu'elles ne crévent pas! Orage_juice Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Exactement comme prévu, des cellules pré-frontales se forment sur le nord de l'espagne et sur les cotes juste à l'avant du cordon pluvio-orageux en mer... les impacts augmentent doucement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Bonsoir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il semblerait que l'activité se manifeste sur l'Atlantique au vue de nom boltek A suivre... Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonsoir à tous!effectivement une activité se manifeste sur notre ocean... PS: yannick le boltek sur meteo-64 bug sur 0h... impossible de suivre l"évolution! si tu peux faire quelque chose merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 bonsoir à tous! effectivement une activité se manifeste sur notre ocean... PS: yannick le boltek sur meteo-64 bug sur 0h... impossible de suivre l"évolution! si tu peux faire quelque chose merci d'avance! Pas mal de cellule se forment actuellement sur le Nord de l'Espagne et vont aborder d'ici peu le 64, plutôt dans sa partie Ouest, et sa se forme aussi rapidement dans le golfe de Gascogne, avec une sorte de ligne de grains.... des petites cellules à l'avant apparaissent aussi sur le Nord-ouest des landes et d'autres un peu plus intense sur les cotes girondines... dans tout ces système, l'activité électrique se renforce peu à peu! Voilà Los pour les infos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 et voila le premier orages est passé avec peu de pluie il se dirige maintenent vers bordeaux. d'autre cellule se forme sur l'atlantique . la nuit commence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 effectivement je distingue plein ouest une activité! APN chargé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 effectivement je distingue plein ouest une activité! APN chargé... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> à suivre! sa arrive sur bordeaux les cellules se déplasse trés vite. mon APN est tombé a l'eau et il marche plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 sa arrive sur bordeaux les cellules se déplasse trés vite. mon APN est tombé a l'eau et il marche plus quelle frequence a t elle d'apres toi?Je distingue une activité pas tres intense.... et dsl pour ton APN! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 il y avait 2 éclaire en 5minute quand il étais chez moi mais en allant vers les terre elle perd en puissance pour les photo il va falloir que tu face vite pack la pluie c'est installé depuis 10 minute. dailleur comme il pleut je v me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 il y avait 2 éclaire en 5minute quand il étais chez moi mais en allant vers les terre elle perd en puissance pour les photo il va falloir que tu face vite pack la pluie c'est installé depuis 10 minute. dailleur comme il pleut je v me coucher. message recu si j'ai une photo se sera un miracle quoi! En tout cas bonne nuit! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 21 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 21 août 2008 Sur Bordeaux en tout cas toujours pas la moindre goutte de pluie, et une cellule certes peu électrique mais avec de très beaux coups de foudre est à l'est de la ville. D'ailleurs je ne sais pas si Los l'a entendue mais sur les quais le bruit d'une bombe a retenti presque 10 secondes après l'impact! J'imagine dessous le bruit que cela a du faire! Ca a l'air de s'atténuer à nouveau. Par contre une bien belle cellule se trouve sur les Landes! Ce qui se forme également sur le Pays Basque devrait bien donner, tout comme ce qui est au niveau de l'Espagne actuellement ( mais pas très loin tout de même ) avec de très virulentes cellules qui semblent remonter vers le 64! Là bas si ça ne crève pas en franchissant la barrière Pyrénéenne ça va cartonner à mon avis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 message recu si j'ai une photo se sera un miracle quoi! En tout cas bonne nuit! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> bon comme prevu l'orage et surtout la pluie sont arrivés tres vite /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Pas de photo ce soir car pas vraiment d'activité electrique! Je garde malgré tout l'APN sous la main! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 21 août 2008 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 21 août 2008 bonsoir à tous! effectivement une activité se manifeste sur notre ocean... PS: yannick le boltek sur meteo-64 bug sur 0h... impossible de suivre l"évolution! si tu peux faire quelque chose merci d'avance! Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est rentré dans l'ordre, chez moi en tout cas sa marche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
los Posté(e) 21 août 2008 Partager Posté(e) 21 août 2008 Sur Bordeaux en tout cas toujours pas la moindre goutte de pluie, et une cellule certes peu électrique mais avec de très beaux coups de foudre est à l'est de la ville. D'ailleurs je ne sais pas si Los l'a entendue mais sur les quais le bruit d'une bombe a retenti presque 10 secondes après l'impact! J'imagine dessous le bruit que cela a du faire! Ca a l'air de s'atténuer à nouveau. Par contre une bien belle cellule se trouve sur les Landes! Ce qui se forme également sur le Pays Basque devrait bien donner, tout comme ce qui est au niveau de l'Espagne actuellement ( mais pas très loin tout de même ) avec de très virulentes cellules qui semblent remonter vers le 64! Là bas si ça ne crève pas en franchissant la barrière Pyrénéenne ça va cartonner à mon avis... oui et j'ai su tout de suite que c'etait au niveau des quais!D'ailleur j'ai l'impression que l'activité se reforme sur la rive droite! Re /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tout est rentré dans l'ordre, chez moi en tout cas sa marche /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> super yannick beau boulo /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 22 août 2008 D'ailleur j'ai l'impression que l'activité se reforme sur la rive droite! Oui en effet ça se reforme de nouveau plus au sud et à l'est de Bordeaux alors que nous ne récoltons ici-même que quelques averses intermitantes! Donc de nouveau on se retrouve en marge et nous ne voyons que de loin ce qu'il se passe plus au sud-est... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 août 2008 Partager Posté(e) 22 août 2008 Je rentre tout juste d'une chasse du coté de TILH dans le Sud des Landes ou j'ai essuyé un orage modéré électriquement mais fortement pluvieux avec de bonne rafales de vents.... et un beau petit éclair chopé que j'ai posté sur photolive! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement et malgrès le radar HS... une nouvelle ligne avec un big arcus se dessine vers le SSO de chez moi avec à nouveau une activitée électrique assez fort sans plus... un deuxième orage??! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 22 août 2008 Bègles Partager Posté(e) 22 août 2008 Sur Bordeaux deux grondements viennent de se faire entendre mais rien de fantsatique loin de là! Les pluies sont toujours assez irrégulières et comme prévu, il n'y aura rien d'autre à attendre mis à part ces pluies modérées parfois accompagnées d'un coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 22 août 2008 canéjan Partager Posté(e) 22 août 2008 Slt , ben si il y a eu de l'orage cette nuit , ben... rien entendue j'ai très bien dormi , actuelement il pleu depuis cette nuit 4mm pour l'instant avec une T° de 16.6° et 93% en humidité , vent très faible de ONO- 3km/h et 11km/h au maxi , pression 1017 hpa . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 22 août 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 22 août 2008 Du très gros au niveau du radar est passé sur le NO du Tarn, je suspecte de la méchante rafale en dessous. Ici au Sud de Montauban, réveil par le bruit de la pluie et du tonnerre, ça fait plaisir ! A noter 36mm depuis le début de l'épisode à Iraty (64). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcoco Posté(e) 22 août 2008 Léguevin (31) Partager Posté(e) 22 août 2008 Salut, réveil un peu bruyant ce matin avec quelques beaux flashs lumineux et coups de tonnerre. Le tout a apporté pas mal de pluie. Peu de vent pendant l'épisode. Actu pluie plus calme mais continue. Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés