Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

ca y sert, ca pete dans le sud de haut rhin, ici à mulhouse ca vient par l'ouset, avec plusieurs cellules au nord.

un pauvre avion est en train de slalomer entre les cellules...

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'oubliais de parler du timing :

Début de la pluie : 20h39, 22,7°C

Fin de la pluie : 20h58, 17,2°C

Voici quelques photos, arrivé de l'orage :

20080807009tg2.jpg

Fin de l'orage, retour du soleil, on distingue l'enclume:

20080807036nt9.jpg

Le ciel se dégage et les mammatus font parti du voyage :

20080807065fv4.jpg

Mammatus !

20080807064kq9.jpg

L'horizon ouest après le coucher du soleil :

20080807111am4.jpg

Edit : Jolies photos manteau-blanc, ce sont bien des altos cumulus ou des cirro cumulus ?

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Flashs nombreux et grondements de tonnerre vers le S et SE. Les orages me tangenteront par le SE. La région de Colmar est en ligne de mire par contre.

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

je n'arrive pas à voir les impactes sur le radar de infoclimat!

Vous aussi,vous avez un autre site à me conseiller qui fonctionne??

merci!

Orage assez puissant qui est passé, avec des éclairs assez fréquents, j'ai pu observer de beaux impacts default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Coté pluie, c'était des trombes d'eau, 17mm en tout et en très peu de temps. Beaucoup d'eau sur les routes (et aussi dans ma cave default_dry.png ). Par contre pas de grêle, mais de bonnes rafales de vent.

Pour la première fois de la journée, le Haut-Rhin est traversé par quelques cellules orageuses. Elles remontent par le sud du département, j'aperçois quelques lueurs dans cette direction. A suivre... default_flowers.gif

Très belles photos Bertrand, j'ai aussi vu le spectacle en live.

Super, activité électrique, l'orage semble passer par là, je viens de voir de ces impacts, terrible, intras et foudre et inter, y a de tout, j'en ai vu deux de plus d'une seconde vraiment top, dommage que j'ai pas un appareil capable de bien photographier les éclairs, c'était vraiment superbe,

Kitty, belles photos de mammatus et de ciel déchiré, merci à toi et à Guillaume

au fait, Guillaume, mates un peu direction SO et S , trop beaux les impacts

Chris, si tu veux de belles photos, passe par chez moi, ou trouve un point de vue direction Sud ou SO , super

Ps : Kitty , il y a des altos et des cirro

Ham nord 54

RAS ce soir sur le nord 54 mis à part qq gouttes vers 19h30 et un peu de tonnerre.

Tx 26.2° et act 16.4 en nette baisse.

cirrusfab

Rien de bien follichant coté orages sur le pays du lac du Der, aussi bien aujourd'hui que la nuit dernière.

Cette nuit : rien.

Un ciel d'abord bien dégagé jusqu'à 6h30. Tn de 15.5°C à 6h15. Puis le MCS qui remontait sur l'Ile de France couvre la totalité du ciel, donnant au réveil un ciel très sombre qui a fait remonter soudainement la température à 19°C (relevé à 7h40). Pas de traces du moindre de coups de vent (contrairement au joli 87km/h relevé à Troyes).

Dans la journée : 3 queues d'orages.

La couverture nuageuse se déchire en matinée laissant réapparaitre un soleil encore bien chaud et la température remonte bien, jusqu'à 26.4°C à 14h30. Puis le ciel se couve à nouveau et c'est un petite ligne orageuse qui tangente la région apportant quelques gouttes. Le phénomène se répètent ensuite 2 fois de suite du fait du nombre important de structure monocellulaires remontant du Sud-Ouest. A chaque fois la meme chose, bon coups de tonnerre, légères rafales (autour de 40km/h), et averse modérée brève. Au total, 3.6mm.

Pour terminer, quelques clichés de l'instabilité en fin de journée : le pano représentant la dernière structure orageuse qui concerna la région, s'éloignant vers le Barrois.

0708081.jpg

0708082.jpg

Amicalement,

hobbit3

EDIT :

A noter tout de même, de bonnes rafales sous les orages qui concerné la région ce soir avec 100km/h relevé à Troyes sous un intense orage, et 80km/h relevé à Reims.

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

la station de Nancy-Essey a relevé 107km/h à 20h ; bug ou pas bug ?

possible car j ete au cora essey vers 20h05 la ou l orage est arriver et pour fair le plein de la voiture durdur je ai pris plein la figure mais de la a dir 107km je sais pas. la station est a impeut pres 700m a vol d oiseaux du cora

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Eclairs et coups de tonnerre lointain, l'orage est comme prévu passé entre Colmart et Sélestat. Les massifs m'ont empêcher de voir les impacts lointains, uniquement des flashs plus ou moins intenses donc ici.

Eclairs et coups de tonnerre lointain, l'orage est comme prévu passé entre Colmart et Sélestat. Les massifs m'ont empêcher de voir les impacts lointains, uniquement des flashs plus ou moins intenses donc ici.

Ouais bon, finalement pas grand chose, pas mal d'intras, une brève mais soutenue averse à l'instant, assez faible tout ça, en tout cas ici, et ailleurs ?

Superbes photos Hobbit

Posté(e)

Je ne trouve plus aucun site avec impacte de foudre,j'ai essayer infoclimat,Allmetsat,etc...

Tu peux m'aider stp...

Bonsoir à tous,

Encore un nouveau sur ce forum, que je lis depuis quelques temps maintenant avec attention, sans jamais avoir pris le temps de répondre.

Pour situer les choses, je suis loin d'être un connaisseur averti de météo comme certains parmi vous, mais j'essayerais d'apporter quelques contributions sous forme d'observations, que je fais depuis ma maison à Bischholtz - 67340 (Alex67 doit connaitre je pense, je suis à 10 km environ de Niederbronn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) soit l'Alsace du Nord.

L'observation pour ce soir : une cellule orageuse est passée relativement près de notre région, en observant le N/NO vers 21h30, on commencait à apercevoir pas mal d'intras, et on entendait le tonnerre lointain. Finalement, en vérifiant Blitzortung, il semblerait que cette cellule ait longé la frontière France - Allemagne vers l'Est, et ces quelques lueurs, plus 3 gouttes au m² pendant 10 minutes sont tout ce qu'on en verra.

Pour les autres infos : Tactu 19.2°, ca fait du bien après le 28.5° de Tx de l'après-midi. Et la Tn : 13.2° par ici, ca surprend au réveil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Jolies photos hobbit, tu nous fais même coucou avec ton ombre sur le pano default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Miaou à toi Madcatz, et bienvenue sur le topic default_flowers.gif

Sinon un paquet pluvio-orageux remonte en provenance du Sud-Ouest, Metz devrait se le prendre dans quelques temps.

Peut-être de l'espoir, j'aperçois en direction de l'Ouest/Sud-Ouest quelques beaux intras, pour le moment aucun bruit, mise à par le vent faible dans les arbres... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

++

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

kittycats

Sinon un paquet pluvio-orageux remonte en provenance du Sud-Ouest, Metz devrait se le prendre dans quelques temps.

ouai je le voit aussi et nancy et aussi en plein ligne de mire

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Jolies photos Olivier, je crois qu'on a vu la même chose.

Sinon le paquet n'est plus que pluvieux je pense et à une demi heure de Metz.

Bonne nuit tout le monde !

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ps:Bonnes Vacances à toi alex default_flowers.gif

Merci Fabien default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , on va essayer d'en profiter un maximum. Demain matin départ en TGV jusqu'à Bordeaux puis samedi matin direction Mimizan (40) en voiture où je rejoins mon frère qui lui est dêjà dans le Sud depuis la semaine dernière. A priori le temps ne devrait pas être si mal que ça, avec soleil et chaleur (environ 28-30° sur la Côte) ce week-end et temps toujours assez chaud mais plus incertain en début de semaine avec peut-être quelques orages.

Bonsoir à tous,

Encore un nouveau sur ce forum, que je lis depuis quelques temps maintenant avec attention, sans jamais avoir pris le temps de répondre.

Pour situer les choses, je suis loin d'être un connaisseur averti de météo comme certains parmi vous, mais j'essayerais d'apporter quelques contributions sous forme d'observations, que je fais depuis ma maison à Bischholtz - 67340 (Alex67 doit connaitre je pense, je suis à 10 km environ de Niederbronn default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) soit l'Alsace du Nord.

Bienvenue à toi Madcatz, encore un nouveau Bas-Rhinois sur le forum ca fait plaisir et en plus dans un secteur où il n'y a pas grand monde ici, à part moi lorsque je suis à Niederbronn et que je donne les relevès. D'ailleurs ma station en ligne sera installée là-bas d'ici la fin de l'année prochaine, ca comblera un vide de données dans ce secteur default_flowers.gif .

Sinon non je ne connaissais même pas Bischholtz, mais je viens de voir effectivement que c'est à seulement 10km au Sud-Ouest de Niederbronn, petit village de 240 habitants d'après les infos sur wilkipedia située à environ 200m d'altitude.

En tout cas n'hesite pas à venir poster régulièrement tes observations sur le forum, ce serait génial... default_rolleyes.gif

Bon pour en revenir à la journée d'aujourd'hui, gros flop ici avec un ciel bien laiteux dans l'A-M mais les cumulus réussissaient tout de même à bourgeonner en dessous par moments. Vers 15h30, le ciel était bien sombre vers l'Est en liaison avec de fortes cellules orageuses sur le Nord de la Forêt-Noire. Ensuite ciel un peu plus menaçant en soirée mais rien du tout mis à part quelques gouttes. Actu ciel couvert mais plus aucun risque d'orage, c'est fini pour ce soir.

Température mini 16,2° ; maxi 28,7°. Actu il fait très doux avec 21,4° sous abri. Bilan 0mm au pluvio... default_laugh.png

Bon je vous dis à vendredi prochain, en esperant retrouver mon pluvio bien rempli.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir à tous, un p'tit bonjour du sud de la France ou je suis toujours en vacances, mais la fin est proche. default_dry.png

Bravo pour vos belles photos default_wub.png , ici les orages sont peu nombreux et d'assez faible intensité.

J'ai vu qu'il y avait quelques nouveaux sur le forum, avec un peu de retard bienvenue à vous.

A bientôt. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Bienvenue à tous les nouveaux sur le forum de ces derniers jours! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

PS:Orage sur saverne et dans le bas-rhin c'est mort,on peut aller ce coucher...

@+ Bonne nuit à tous

C'est sûr que pour être mort c'est mort. Nan je ne vais pas me coucher, j'vais regerder les étoiles filantes, si si on peu en voir près de Strasbourg. J'ai pu en voir 3 en 20 min environ hier, c'est pas aussi impressionnant qu'un orage, mais c'est quand même toujours stupéfiant !

En plus le ciel est bien dégagé default_shifty.gif

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...