nico57 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 cela fait plus de 2 heures qu il ne pleu plus sur rombas , ciel toujour couverttemperature:20,4°C pression:998,3hpa a la hausse humidité:67% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 août 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 12 août 2008 Ouais, un petit peu moins à Colmar même, au fait quel MF de Colmar? Colmar-Meyenheim ? Sur 24 h : Holtzwihr :60.5 mm Horbourg : 54.3 mm Jebsheim : 61.1 mm Ces trois villages sont dans un périmètre de 5 km Oui, c'est Meyenheim depuis 0h00, les donées de Houssen ne sont pas dispo aujourd'hui.Sinon données MF depuis 0h00: 52mm aux 3 épis et 59.4 à Geishouse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 août 2008 Besançon Saint Ferjeux : 64 mm depuis minuit. Le cumul augmente beaucoup moins vite puisqu'il pleut faiblement depuis un petit moment deja. Par contre le radar se recharge à nouveau. A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Oui, c'est Meyenheim depuis 0h00, les donées de Houssen ne sont pas dispo aujourd'hui. Sinon données MF depuis 0h00: 52mm aux 3 épis et 59.4 à Geishouse Interessant cela, as tu un lien pour Houssen ? Est ce privé, public, payant ? sinon, ben il pleut toujours faiblement mais il pleut 64 mm c'est pas mal Olivier25 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 Salut, A 13h00 41.6mm depuis cette nuit sur le pluvio MF de COLMAR Johann Merci LPNj68 ! ça commence à peser surtout que ça tombe toujours... A suivre en ce qui concerne la montée des eaux. Pas de vigicrue pour l'instant. Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 Des détails concernant les inondations à Andolsheim ? Un icône inondation est posté sur météoalerte. Des images peut être ? Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 12 août 2008 Guebwiller Partager Posté(e) 12 août 2008 Interessant cela, as tu un lien pour Houssen ? Est ce privé, public, payant ? sinon, ben il pleut toujours faiblement mais il pleut 64 mm c'est pas mal Olivier25 C'est sur un site MF pour professionnel qui se paie très cher... avec beaucoup de choses radars, satellites, prévisions...Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico57 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 le ciel s eclairci le soleil vien meme d apparaitre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Ca serait interessant d'avoir des informations sur le niveau des riviéres Vosgiennes et de l'Ill. Judd, il y a quelqun qui est d'Andolsheim sur IC, il pourrait nous apporter des informations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zef 68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 toujours une petite pluie 56mmau cumul Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 12 août 2008 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 12 août 2008 53mm à Buhl depuis 2h ce matin. Il pleut maintenant faiblement avec une intensité de 1 à 2mm par heure. La température reste bloquée à 16.9°C depuis ce matin et l'hygrométrie à 95% Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 12 août 2008 Belfort (90) Partager Posté(e) 12 août 2008 On atteint actuellement 62 mm et il flotte encore de façon modérée. MF estimait entre 50 et 80 pour le département, on y sera. Pour rappel la pluie a commencé en milieu de nuit, de façon intermittente, et n'a pris un caractère continu qu'en milieu de matinée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Je suis allé faire un petit tour du coté de Andolsheim, je n'ai rien remarqué de particulier, j'ai discuté avec les pompiers du village, il y avait certes deux rues innondées mais rien de surprenant, ceci était dû aux fortes intensités de ce matin, tout est rentré dans l'ordre maintenant, c'est fréquent comme cas lors de fortes intensitées, d'ailleurs dans mon village c'est souvent pareil à certains endroits après un orage, c'est dû souvent à un mauvais écoulement dans les caniveaux (obstructions, ) ou au tracé de la route (pentes, dénivellé) donc rien de surprenant. En rentrant je me suis quand même arrêté sur un parking d'un supermarché : Rien d'extraordinaire, mais juste pour montrer et là aussi, histoire de planéïté du macadam. quand aux rivières, rien de spécial pour le moment Il pleut toujours de faible à modéré selon les moments Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 12 août 2008 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 12 août 2008 Besançon Saint Ferjeux : 67 mm depuis minuit. Il y a eu une forte averse il y a quelques minutes. Sinon la pluie tombe toujours de manière faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 août 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 août 2008 Merci Bertrand pour ces image ! presque du live ! bien joué ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, pour palier à la panne de mon pluvio, j'ai collé un arrosoir de 11 litres sous la goutière d'une avancée de toit qui fait à peine moins de 2m2. Rempli en 1 heure soit, grossomodo, 5 mm/heure. COLMAR OUEST SOÏWATER Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 Bertrand le chasseur d'inondations Ici, 6mm supplémentaires en cours d'aprem soit un total de 38mm sur l'épisode., ça s'est nettement calmé ces dernières heures. Cependant, ça a l'air de se réactiver sur l'Est Vosgien, à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Merci Bertrand pour ces image ! presque du live ! bien joué ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi, pour palier à la panne de mon pluvio, j'ai collé un arrosoir de 11 litres sous la goutière d'une avancée de toit qui fait à peine moins de 2m2. Rempli en 1 heure soit, grossomodo, 5 mm/heure. COLMAR OUEST SOÏWATER[/b] Froshwater, il pleut même avec un peu de vent cette fois ci, non il pleut ? Eh oui un peu plus modéré et avec le vent alors là oui ça fait automne, encore quelques mm en plus Et oui Chris, à défaut d'éclairs, on s'rabat sur ce qu'on peut /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibou Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Bonjour, pluie encore modérée sur Rixheim au pluvio pour l'instant 46 mm impressionnant. Je travaille sur Houssen ( nord de Colmar) et il est vrai que ce matin la pluie était très forte, pas de relevé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Oui, merci Bertrand pour toutes ces infos. N'ayant pas de pluvio digne de ce nom, c'est vraiment bien que tu sois là. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis impatient de voir le cumul final de l'épisode qui s'annonce monstrueux dans le coin. D'ailleurs au radar on a encore une belle réserve avec, comme l'a dit Chris, une réactivation des pluies sur les Vosges et la Haute-Saône soit dans l'axe de la région de Colmar ! On en a donc pas finit avec la pluie qui pourrait devenir forte à très forte dans les prochaines minutes sur le centre Alsace... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Mammatus tu a combien au pluvio ? Ca me donnerais une idée de combien il est tomber chez moi. C'est impressionant les cumuls pour le coin, il y a peut être des records non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 A suivre en ce qui concerne la montée des eaux. Pas de vigicrue pour l'instant. Ju Oui mais c'est normal, la plupart des cours d'eau étant en étiage, ajouté à l'effet pompage de la végétation, le risque de débordement est très limité. Notons qu'on dépasse les 40mm/12h à Mulhouse et Munster également. On peut dire que les cumuls >40mm depuie le début de l'épisode sont quasi généralisés sur le département, avec des pointes à 50-60mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Mammatus tu a combien au pluvio ? Ca me donnerais une idée de combien il est tomber chez moi. C'est impressionant les cumuls pour le coin, il y a peut être des records non ? Désolé Neigement mais mon pluvio est fissuré, donc pas de mesure potable. Par-conte tu peux te fier aux relevés de Manteaublanc qui habite Holtzwihr. Pour les records, c'est difficile à dire puisqu'on a seulement à notre disposition ceux de la station de Colmar-Meyenheim. Le record mensuel du mois d'août est de 59.8 mm en 24h datant du 15/08/79. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 12 août 2008 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 12 août 2008 En tous cas, les fortes intensités ont du mal à passer le massif, c'est surtout le secteur entre Remiremont et Gerardmer qui prend cher en ce moment. D'ailleurs une station à Geradmer (celle du site météoGerardmer.info) relève 75.6mm pour aujourd'hui La station d'Archettes 49.2mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slodown Posté(e) 12 août 2008 Partager Posté(e) 12 août 2008 Vers 15h30 il y a eu une petite averse de grésil /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 12 août 2008 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 12 août 2008 Que de pluie en Alsace /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ici seleument 4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés