Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Fahrenheit
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

des stratus a gogo ce matin default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> après 3 journées ensoleillé, Tn 14.8°C avec 82% d'humidité, pression 1021.4 hPa

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Du brouillard au matin, et comme hier, un ciel couvert sans aucun rayon de soleil default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1022.7hPa

Tn : 15.1°C

Tactu : 17.0°C

Humidité : 84%

Vent : Nul

Pluvio : 0mm

Bien, aujourd'hui nous avons droit à notre couche de stratus contrairement aux jours derniers qui n'ont tout de même pas été aussi plein soleil qu'annoncé,les nuages étaient plus nombreux mais aujourd'hui, c'est bouché , T° de 17.4° actu

radEC2A6.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Youpi ! Des stratus ce matin...Ca fait depuis mardi après-midi que le soleil n'a toujours pas percé ! Et ce ne sera pas pour aujourd'hui... Bref encore un temps couvert et frais ! default_dry.png

Pression : 1021.7 hPa , T°actu : 15.6°C , HR : 82% , Point de rosée : 14.5°C , Vent : 0.0km/h - Dir. SO 225° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 8/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 479,3m , Prévision : Nuageux

Bonne journée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Pays Haut - Nord Lorraine

Ciel complétement couvert ce matin ! pas un rayon de soleil ! t° ext : 19.4°

Bilan de la matinée: frais pour l'été et mauvais temps ! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

@ Dags: Met ta localité dans ta signature s'il te plait, car là on sait pas d'où tu poste tes observations default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici le soleil commence quand même à bien percer et la couche se dissloque bien du coté du 88. Par contre à l'Est ça reste bien dense. J'ai l'impression de voir un ciel hivernal d'inversions default_huh.png

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ca y'est, après 3 jours de beau temps chaud en général (maxi respectif de 23,5° ; 23,7° et 26,6°), les nuages sont également venus jusqu'en Alsace ce jeudi. J'aurais mieux fais de me la fermer hier.

Actu ciel couvert avec quelques trouées mais ambiance lumineuse, le soleil ne semble pas loin d'après l'image satellite. Température assez douce malgré tout.

Température mini 14,2°, actu il fait 19,9° sous abri...

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Le soleil est bien présent depuis le milieu d'A-M mais les passages nuageux restent toujours assez nombreux, et la température peine à monter aujourd'hui.

Température actu 21,4° sous abri (Tx provisoire de 22,0°).

Posté(e)

Et bien,une 4ème journée de grisaille et de T°fraiche ! Mais il y a enfin eu une petite éclaircie en milieu d'après-midi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement rare qu'il faut le souligner ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression : 1020.9 hPa , T°actu : 17.3°C , HR : 69% , Point de rosée : 13.5°C , Vent : 3.6km/h - Dir. NNE 22.5° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 8/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 898,6m , Prévision : Nuageux

panora17.jpg

Bonne fin d'aprem ! default_flowers.gif

Bonjour,

Ciel complètement bouché toute la journée, avec une Tx de 20.1°C, inutile de préciser que MF se plante énormément depuis deux jours en annonçant grand soleil avec 26 ou 27°C de Tx, vraiment pas évident à prévoir apparament. Demain, il devrait faire beau après dissipation des grisailles matinales, on verra bien ce qu'il en sera.

Bonne fin d'après-midi.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Et bien,une 4ème journée de grisaille et de T°fraiche ! Mais il y a enfin eu une petite éclaircie en milieu d'après-midi... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est tellement rare qu'il faut le souligner ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pareil ici, mais même pas une seule petite éclaircie default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pressions : 1021.4hPa

Tn : 15.1°C

Tactu : 18.8°C

Tx : 19.4°C

Vent : Nul

Pluvio : 0mm

Humidité : 75%

les stratus se sont barré vers 13h permettant au soleil de briller, mais Tx de 23.2° seulement, actu la crasse se reforme default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonsoir à tous,

le bilan de la journée est trés simple: GRIS toute la journée, pas un petit rayon de soleil. C'est déprimant default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Demain je pars en Alsace pour le week-end, en espérant avoir du soleil.

Tn 13,2°, Tx qui ne dépasse même pas les 20°, 19,8°, pression 1021hPa, pratiquement pas de vent, rafales maxi 15km/h.

Tactu 17,6°, vent nul, et toujours un ciel gris.

Posté(e)

Temps variable aujourd'hui avec un ciel généralement couvert ce matin puis de belles éclaircies à partir du milieu d'A-M dans un ciel peu nuageux. Mais les nuages bas sont ensuite revenus et ce soir le ciel est très nuageux à couvert default_dry.png .

Température mini 14,2° ; maxi 22,0°. Actu il fait 18,1° sous abri.

Invité Guest

Besançon Nord: Tn de 15,4°C, Tx de 23°C. Dissipation des nuages raplaplas dès le milieu de la journée, laissant place à des éclaircies de plus en plus belles. Actuellement, sous la nuit tombante, la température est de 18,9°C. Ciel dégagé.

Neigepassion.

Ciel très changeant aujourd'hui sur Strasbourg ! Eclaircie en début de matinée, couvert en fin de matinée, après-midi avec une alternance d'éclaircies ! Et des températures d'été !

Eckbolsheim

Ciel : voilé / Tn : 15.0°C / Tx : 27.8°C / Tactu : 18.6°C / Humidité : 62% / Pression : 1019 hPa stable / Tendance : dégradation

++

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Du brouillard au lever du jour suivi d'une journée tristounette avec des nuages omniprésents tout au long de la journée, la seule embellie a eu lieu vers 17H45 default_wacko.png avec quelques coins de ciel bleu permettant l'apparition de un ou deux pâles rayons de soleil avant le retour de la grisaille vers 18H30 default_mad.gif . Tn:10.4° Tx:18.9° PA:1020.6hPa stable; HR:82%.

Actuellement le ciel est toujours aussi nuageux, le vent est nul et il fait 16.4°.

Posté(e)

Ciel une nouvelle fois totalement couvert ce soir...La T° est d'ailleurs encore fraiche pour la saison !

Pression : 1022.1 hPa , T°actu : 15.1°C , HR : 79% , Point de rosée : 13.4°C , Vent : 2.4km/h - Dir. O 270° , Pluie du jour : 0,0mm , Nébulosité : 8/8 , Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 565,9m , Prévision : Nuageux

----------------------------------

JEUDI 28 AOUT 2008

panora18.jpg

T°mini : 12.9°C

T°maxi : 19.4°C

Humidité mini : 62%

Humidité maxi : 88%

Pression mini : 1020.4 hPa

Pression maxi : 1022.1 hPa

Vent (rafales) : 8.3 km/h

Pluie : 0,0mm

Journée de nouveau très maussade avec un temps gris,couvert et frais toute la journée ! Bref,rien a dire de cette journée vraiment automnal ! 3ème jour sans soleil...

Bonne soirée et bonne nuit à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

Bonsoir!Bah ici pareil temps couvert de bout en bout le tout avec un tx qui atteint péniblement les 18°^^.Et sinon content de pouvoir poster à nouveau parmi vous!

Aujourd'hui, toute la journée, le ciel était très chargé par les nuages bas Stratocumulus. Quelques rares éclaircies se dessinaissent autour du midi et à la fin de l'après-midi. La nébulosité est beaucoup plus importante que prévue et du coup, la température est plus basse qu'annoncée (Tx: 19,5°C contre 25°C prévu).

Malgré le temps couvert, le premier envol des montgolfières avait bien lieu à Thionville (les vents étaient faibles donc favorables au envol). Cette manifestation avait lieu dans la place de la Liberté en centre-ville à partir de 19h, à peine 300m de chez moi.

Voici quelques de mes photos:

A 19h21, voici 2 montgoflières partenaires de cet évènement: à gauche, c'est la Ville de Thionville et à droite, le Conseil Régional de Lorraine.

1036618no4.jpg

A 19h23, un montgolfière de Thionville s'envole et se déplace vers l'Est sous le vent d'Ouest. On voit le ciel couvert.

1036620zq8.jpg

A 19h41, vers l'Ouest-Sud-Ouest, 9 montgolfières en lointain sont venus de la Domaine de Volkrange situé à 5km vers l'Ouest et à droite, encore un montgolfière (avant-dernier) (le dernier se trouve hors de cette photo à droite).

1036628ow2.jpg

A 19h42, vers l'Oues-Sud-Ouest, un montgolfière de la photo précédente commence à s'envoler et tous ces mongolfières se déplacent vers la gauche de cette photo.

1036629jn0.jpg

A 19h50, rentré chez moi, vers le Sud-Ouest, 7 montgolfières venus de la Domaine de Volkrange se décorent le ciel.

1036630sb6.jpg

A 19h58, vers le Sud, 5 montgolfières venus de la Domaine sont encore visibles.

1036631jk9.jpg

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Jolies photos Olivier, j'adore les montgolfières ! Je passerai peut-être les voir si j'ai un peu de temps avec mon frère (qui habite Thionville) default_flowers.gif

Edit : OYEZ OYEZ GENTES DAMES (krikri donc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) et GENTES DAMOISEAUX (le 99% de garçon du topic)... Ayant un site web pour ma station météo, je répertorie les autres sites amateurs sur la Lorraine. Donc si ça vous interresse, contactez moi et envoyez moi ce qu'il faut. J'ai même crée un post en vainc sur le sujet :

/index.php?showtopic=33420&st=0&gopid=788136'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?show...mp;#entry788136

Please... help ! default_crying.gif

Edit 2 : JOYEUX ANNIVERSAIRE MADCATZ !

Posté(e)

Le ciel est à nouveau bien dégagé cette nuit. Température actu 13,4° sous abri.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...