Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

riri38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

l'ain est en vigilance orange et il ne pleut pas, alors que les départements au nord, à l'ouest et au sud connaissent des pluies fortes default_blink.png encore une vigilance qui va foirer?

• Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il n'ya pas que l'Ain Julien mais c'est etrange les Préalpes du 73/74 n'y apparaissent pas :

bf10aa1107da0a532684d3fc878c5tt.jpg

Il tombe de toutes petites ondées par moment sous un vent de sud faible , rafale maxi de la nuit 34,2 km/h .

Posté(e)

quand je regarde les radars, j'aurai plutôt mis le nord-est en orange! ici la perturbation (si elle passe) n'est pas très large! tout au plus 1 heure de pluie! alors que dans le nord-est, il pleut depuis ce matin et la perturbation est beaucoup plus vaste! qu'en penses-tu Ricos?

quand ils annoncent des cumuls de 50 à 80 mm voire 100 mm localement, pour moi c'est impossible pour l'ain et l'isère à mon avis!

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

salut julien, il ne faut pas se fier à l'étroite bande de la pertubaion que l'on voit sur le satellite, a mon avis elle va basculer et faire remonter une masse d'air chaude et humide venu de méditérranée

ici 4,8 mm depuis hier et une temp de 22,1

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Toujours un ciel couvert, quelques faibles averses sont tombées ce matin. Température stable à 20,6°. Vent du midi faible. La ligne d'instabilité se rapproche de nous par l'ouest.

Posté(e)

quand je regarde les radars, j'aurai plutôt mis le nord-est en orange! ici la perturbation (si elle passe) n'est pas très large! tout au plus 1 heure de pluie! alors que dans le nord-est, il pleut depuis ce matin et la perturbation est beaucoup plus vaste! qu'en penses-tu Ricos?

quand ils annoncent des cumuls de 50 à 80 mm voire 100 mm localement, pour moi c'est impossible pour l'ain et l'isère à mon avis!

Perso je table plus sur 15/20 mm peut être un souçon plus avec de la chance , à suivre , le denouement est proche , T Actu 18,9 °C

sous un ciel bien nuageux .

Posté(e)

MF insiste à la mise à jour de la vigilance orange avec des cumuls revus à la hausse sur l'ain (notamment l'est du département) avec de 90 à 100mm localement!

Posté(e)

ici 9.14mm mais ça se calme déjà!

C'est quoi cette résolution de dingue default_blink.png , de 0,14 mm après la virgule , ici simplement de la pluie faible par 18,4 °C

. Le ciel est encore simplement nuageux sur la Chartreuse .

Posté(e)

mon congélo va encore se retrouver les pieds dans l'eau si cela se vérifie default_mad.gif

8 mm à présent

temp 18,7

CLASSEMENT cumul PLUIE du 12/08/2008 de 00H00 a 12H00

BOURG St-Maurice 8,8

CHAMONIX Mt-Blanc 8

CHAMBERY AIX-LES-BAINS 7

GRENOBLE St-Geoirs 6,8

St-ETIENNE 5

MACON 2,6

LYON-BRON 0,8

AMBERIEU 0,2

LYON-SATOLAS 0

Posté(e)

Pluie modérée en cours, le ciel est uniformément gris et le vent du SO modéré, température en baisse à 19,6°.

Posté(e)

et oui Ricos, mon pluvio est performant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon Fiflot, prépare la pompe pour sortir l'eau de la cave default_laugh.png sans d******r, c'est vrai que c'est pas drôle default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici déjà 15.3mm! effet orographique sans doute?

Posté(e)

dernier relevé de météociel

CLASSEMENT cumul PLUIE du 12/08/2008 de 00H00 a 13H00

BOURG St-Maurice ------------- 8,8

CHAMONIX Mt-Blanc------------ 8

GRENOBLE St-Geoirs------------ 7,4

AMBERIEU ----------------------- 7,2

CHAMBERY AIX-LES-BAINS-----7

St-ETIENNE---------------------- 5

LYON-BRON --------------------- 2,8

MACON--------------------------- 2,6

LYON-SATOLAS------------------0,8

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel bien sombre, quelques grondements par moment... La ligne semble se mettre en place doucement, j'attends de pieds ferme mes 70mm default_rolleyes.gif !

?

De Pierre-Bénite je vois Fourvière.

Tu parles d'un déluge : 0,25 mm en 1/4 d'heure - Regarde mon site

Eh bien pourtant je peux t'assurer qu'au moment de mon message je ne la voyais plus. Et normal que tu n'es rien vu que tu es au sud de Lyon, la ligne nous frôlant par le nord-ouest. Au passage les 2 METAR semblent être complètement évités encore, les cumuls risquent d'être bien faibles ce soir si çà continue.

Après "déluge" c'est vrai que c'est peut-être exagéré et surtout très subjectif comme terme, on va dire que c'était de la pluie forte.

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Ici aussi il pleut faiblement, avec quelques coups de tonnerre au SSO.

@ jéjé038

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Une forte averse vient de me quitter avec 7 mm pour aujourd'hui pour l'instant.

Pour moi ça va tout passer à l'est de l'Ain et ici on aura pas plus de 20mm.

Posté(e)

Un coup de tonnerre et de la pluie qui devient forte à très forte avec un vent soutenu du SO.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...