alex26 Posté(e) 31 août 2008 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 31 août 2008 Le temps reste calme ce soir, les orages ne sont toujours pas la, mais devrait pas tarder à arriver... Ciel couvert mais on peut apercevoir quelques étoiles... Température: 23,1°C Humidité: 60% Pression:1016,0 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de SE Nébulosité: 5-6/8 Dimanche 31 Août 2008: En ce dernier jour du mois, le ciel était dégagé au lever du jour. Il s'est couvert au fil des heures en allant sur la route du Grau-du-Roi, avant que le soleil apparaisse et réchauffe l'atmosphère qui était assez fraiche. Dans l'aprème, sur la plage, le ciel s'est dégagé avec un petit voile de cirrus et une T agréable poussée par un petit vent frais. En fin d'aprème, le ciel s'est voilé, de retour à Valence sous un ciel variable avec des orages qui sont à attendre... temp.maxi: 29,8°C temp.mini: 18,1°C humidité maxi: 75% humidité mini: 51% pression maxi: 1016,3 hPa pression mini: 1013,7 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bohlen Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 Pas vraiment un orage "modéré" pour moi mais j'imagine qu'a Grenoble ou à Nice c'est l'apocalypse tous les jours.... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je considère qu'un orage est fort lorsque son passage est susceptible d'avoir provoquer des dégâts, violent lorsque ces dégâts sont importants. De ce que j'ai pu observé de ma fenêtre, il n'y a rien eu de tout cela sauf évidemment peut-être des livebox grillés ou autres détails dans ce genre.Chacun s'exprime comme il le souhaite sur ce forum mais je serais curieux de savoir comment les personnes qualifiant l'orage de ce soir comme énorme qualifierait, par exemple, celui du 28 mai dernier dans le Bas Grésivaudan qui avait arraché 5000 noyers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 août 2008 ça flash et ça tonne ici mais tjs rien, cela ne saurait tarder vu le radar temp 21,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 31 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 Orage en approche par le SO , tonnerre de plus en plus fort , nombreux éclairs et il commence à pleuvoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 31 août 2008 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 31 août 2008 Les premières gouttes ici aussi avec un orage en approche par le sud ouest. l'activité electrique est toujours assez importante. edit: ça y est grosse pluie en cours ici, rien de bien méchant tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 août 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 août 2008 Flashs visible a l'Ouest en direction du Vercors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 31 août 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 31 août 2008 Le vent à basculé au nord ouest faible , 18,3 °C , nombreux eclairs visibles en direction de l'ouest , ici et vers l'est le ciel est encore etoilé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 31 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 Orage modéré en cours avec une pluie modérée depuis 5 minutes. Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 août 2008 ça yest ça flotte ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Grelibre Posté(e) 31 août 2008 Partager Posté(e) 31 août 2008 ... et toujours rien sur Grenoble ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 31 août 2008 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 31 août 2008 ... et toujours rien sur Grenoble ! /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> De chez moi je vois les flashs et la cellule qui passe vers st Geoirs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 31 août 2008 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Auteur Partager Posté(e) 31 août 2008 Nouvel orage en direction du sud cette fois l'activité électrique est forte avec de puissants coups de tonnerre, il ne pleut plus pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 31 août 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 31 août 2008 Je considère qu'un orage est fort lorsque son passage est susceptible d'avoir provoquer des dégâts, violent lorsque ces dégâts sont importants. De ce que j'ai pu observé de ma fenêtre, il n'y a rien eu de tout cela sauf évidemment peut-être des livebox grillés ou autres détails dans ce genre. Chacun s'exprime comme il le souhaite sur ce forum mais je serais curieux de savoir comment les personnes qualifiant l'orage de ce soir comme énorme qualifierait, par exemple, celui du 28 mai dernier dans le Bas Grésivaudan qui avait arraché 5000 noyers. Je partage ton avi... puis les eclairs partaient de 5 direction donc normal qu'on en ait vu autant... si ca flashé qu'a un endroit on aurait une frequence de 1 impact les 10-15 secondes. or la c'était 1 toute les 5-6 secondes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 31 août 2008 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 31 août 2008 orage exceptionel ici puisque nous en sommes a 0,7 mm d'eau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 31 août 2008 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 31 août 2008 Des orages se forment très rapidement sur la Drôme et l'Ardèche . Une ligne s'est constituée sur le Nord Est drômois et elle va aborder l'Isère sous peu . Une belle grosse cellule est à noter en Ardèche . Pourvu que je me choppe un truc parce que l'ambiance est lourde ici 21°C et HR de 85% . D'ailleurs , j'entends des grondements en direction du SO . A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés