Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

riri38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une belle journée mais penible à cause de l'abscence de vent , aucune rafale à 10 km/h et au dessus , Tx de 26,3 °C

.

L'été meteorologique touche à sa fin , et les Tx au desssus de 25 °C n'aurons pas atteint un mois complet puisque le chiffre précis est de 28 ( contre de memoire 24 lors de l'été 2007 ) , seulement 22,9 heures au dessus de cette valeur pour Aout contre 61,9 h pour Juillet et 136,2 h pour Juin .

• Réponses 814
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Une belle journée mais penible à cause de l'abscence de vent , aucune rafale à 10 km/h et au dessus , Tx de 26,3 °C

.

L'été meteorologique touche à sa fin , et les Tx au desssus de 25 °C n'aurons pas atteint un mois complet puisque le chiffre précis est de 28 ( contre de memoire 24 lors de l'été 2007 ) , seulement 22,9 heures au dessus de cette valeur pour Aout contre 61,9 h pour Juillet et 136,2 h pour Juin .

Tx de 26,4°C ici, avec pas mal de vent de sud, très variable (maxi de 37 km/h).

Bilan de l'été météorologique à Sainte-Anne, 33 Tx supérieure à 25°C, 0 au dessus de 30°C avec une Txx à 29,8°C

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après une belle journée les nuages arrivent progressivement et le vent de SW souffle légèrement.

Les températures sont restées raisonnables Tn 16°C

Tx 28.5°C

. 24.2°C actu.

Posté(e)

Bon finalement la Tn de ce matin était definitive ( validée à 20 h ) : 15,0 °C

. Actuellement il fait encore 21,2 °C

. Des précipitations apparemment assez intenses vont bientôt aborder la vallée du Rhone et probablement suivre le chemin habituel cet été .

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Les orages doivent être en ce moment même sur le stephanois, et c'est la trajectoire bien rodée de cetteannée qui semble privilégiée: direction le Lyonnais, le nord isère puis Ain et jura. reste à voir dans quel état tout cela arrivera jusqu'à nous.

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Les orages doivent être en ce moment même sur le stephanois, et c'est la trajectoire bien rodée de cetteannée qui semble privilégiée: direction le Lyonnais, le nord isère puis Ain et jura. reste à voir dans quel état tout cela arrivera jusqu'à nous.

j'espere que les cellules vont se former vers Valence puis longuer le Vercors comme c'est dernier temps

Posté(e)

j'espere que les cellules vont se former vers Valence puis longuer le Vercors comme c'est dernier temps

Pour l'instant ça s'approche du Lyonnais avec un ciel bien sombre sur Lyon et deja du tonnerre audible d'après les parents , au regard de la trajectoire de ces premieres précipitations , pour l'instant seul l'extreme nord ouest du nord du nord Isère , c'est le cas de le dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , devrait être touché .

Invité Guest

Des petites cellules se forment actuellement plus au sud le long du Rhône (le fleuve, pas le département) entre l'Ardèche et la Drôme.

21,7°C actu.

Posté(e)

Une ligne etroite c'est formée le long du fleuve Rhone sous la grosse masse qui commence a toucher le Lyonnais .elle se deplace doucement vers l'Est.

Chris tu ma devancés

Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau précipitations mais attention l'activité électrique est intense. Tout cela a quitté les Monts du Lyonnais. Mais à l'instant où j'écris une intense pluie commence. :!:

Invité Guest

Eclair visible au NW de chez moi, vers le Lyonnais, beaucoup d'intranuageux.

Quelques éclairs au SW aussi, et cela est bien plus intéressant pour le reste de la soirée par ici. A suivre…

Posté(e)

Eclair visible au NW de chez moi, vers le Lyonnais, beaucoup d'intranuageux.

Quelques éclairs au SW aussi, et cela est bien plus intéressant pour le reste de la soirée par ici. A suivre…

J'aperçois aussi le flash vers le nordIl y a de beau gros flashs

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

La pluie commence de tomber et l'activité electrique est modéré et non violente car il y a 4 endroits ou ca flash et c'est 1 impact les 10-15-20 secondes

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

L'orage "modéré" s'évacue rapidement (comme tout le temp) vers l'est.

en tout cas les flashs sont dispersés a plusieurs endroit... l'activité electrique a un endroit précis est moderé

J'oubliais... beaucoup d'intra ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Activité électrique soutenue en direction de l'ouest, le tonnerre se fait entendre au loin et le vent vient de basculer au NO modéré. A suivre.

Superbe orage sur Lyon, avec une énorme activité électrique, ciel constamment illuminé (éclairs toutes les 2 secondes), tonnerre continu et assourdissant (plusieurs impacts a moins de 100 m dont un sur l'immeuble d'en face) et une pluie très forte pendant 20 minutes (cumul de 20 mm environ je dirais, mais j'ai pas de pluvio).

Niveau précips moins violent que le 11 juillet dernier, mais électriquement monstrueux, et nocturne qui plus est, bref un spectacle sublime au dernier jour de l'été météo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pas vraiment un orage "modéré" pour moi mais j'imagine qu'a Grenoble ou à Nice c'est l'apocalypse tous les jours.... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu encore beaucoup de flashs vers l'est et le nord (1/5 secondes), avec parfois du tonnerre assez puissant.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Un gros coup de vent et une très forte activité electrique ici, en marge d'un très gros orage qui passe sur l'Ain. D'ailleur lme rideau de pluie que laisse entrevoir les éclair est des plus impressonnant!

Par contre, ça commence a flasher très sérieusement aussi par le sud ouest et cette fois je semble bien plus dans l'axe.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Eclairs visibles en direction de l'O. Le vent se lève avec des rafales à 40km/h de secteur O.

T° de 21.8°C.

On entend tonner au loin.

Beaucoup d'impacts sur la région lyonnaise depuis 1 h, j'ai essayé de prendre des photos de l'eglise mais la qualité est misérable, pourtant c'est pas les coups de foudres qui manquent.

Actu 19.1°, leger vent de nord ouest

Je compte sur toi Flying pour prendre de belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Beaucoup d'impacts sur la région lyonnaise depuis 1 h, j'ai essayé de prendre des photos de l'eglise mais la qualité est misérable, pourtant c'est pas les coups de foudres qui manquent.

Actu 19.1°, leger vent de nord ouest

Je compte sur toi Flying pour prendre de belles photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A +

Hum c'est pas facile, il y'a le derby à la TV. En espérant que ça n'arrive que dans 45mn lol.Vent un peu moins fort 25-30 km/h. Coup de tonnerre plus proches.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...