Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Futur achat d'une Vantage Pro 2


Météo76
 Partager

Messages recommandés

Quelques photos du futur site d'emplacement...? 191769.gif

J'ai rien contre si quelqu'un peut me dire comment mettre les photo en plus petit car elle apparaisse toujours enorme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

Quelques photos du futur site d'emplacement...? 191769.gif

une autre futur station en Normandie pour static !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre futur station en Normandie pour static !

Ce serais cool, je peut déjà vous dire que j'ai acheter une rallonge de câble (anémomètre), car celui ci ira dans un avenir très proche sur le toit de la maison, maison avec étage donc haute.

Je suis obliger car j'ai pas mal d'arbre très proche. mais des photos viendront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

S'il y a bcp d'arbre et que le jardin est cloisonné, il serait alors plus pertinent de mettre la VP2 sur le toit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour te répondre des arbres oui mais pas collée a la maison, le jardin n'est pas cloisonné. Pour la station sur le toit j'y est penser mais en cas de litige la maison et plutôt haute je me vois y grimper tout les 6 mois (façon de parlé bien sur).

Les arbres ne sont pas tout près genre 10 - 15 mètres de la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Alors pour te répondre des arbres oui mais pas collée a la maison, le jardin n'est pas cloisonné. Pour la station sur le toit j'y est penser mais en cas de litige la maison et plutôt haute je me vois y grimper tout les 6 mois (façon de parlé bien sur).

Les arbres ne sont pas tout près genre 10 - 15 mètres de la maison

De quels genre de litiges parles tu ? Personne ne peut t'interdire d'installer une station sur ton toit si tu en à envie, sauf bien sur si il y à des restrictions au niveau communal ( zones touristiques, protégées,.... )

Pour rappel et pour ceux que ça intéresse même si ça n'a pas grand chose à avoir avec la question soulevée plus tôt, la législation autorise des constructions jusqu'à 12m de hauteur sans permis de construire, ce qui laisse déjà une bonne marge pour ceux qui souhaitent un mat de 10 m, voire un peut plus, il faut quand même se renseigner pour savoir si il n'y à pas de restrictions au niveau communal, on ne sais jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête j'ai u trop de mauvaise surprise avec ma WS2800 (problème de connexion, capteur qui déliré etc...) que j'ai du mal a faire confiance en me disant que la mettre la haut tout ira bien et aussi l'automne avec les feuilles qui volent beaucoup (peur que pluvio sois trop régulièrement boucher)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pour être honnête j'ai u trop de mauvaise surprise avec ma WS2800 (problème de connexion, capteur qui déliré etc...) que j'ai du mal a faire confiance en me disant que la mettre la haut tout ira bien et aussi l'automne avec les feuilles qui volent beaucoup (peur que pluvio sois trop régulièrement boucher)

Il est clair que si tu en à la possibilité le mieux reste une installation au sol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut seul anémomètre ira sur le toit, de plus un mat (seul "pas d'antenne dessus") si trouve déjà donc y'a que l’anémomètre à placé.

La ou je pense installée la station, sa ce trouve a mis chemin entre la maison et les arbres de plus aucune branche de ce trouve au dessus donc je pense que je suis pas trop mal placer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Comme dit plus haut seul anémomètre ira sur le toit, de plus un mat (seul "pas d'antenne dessus") si trouve déjà donc y'a que lanémomètre à placé.

La ou je pense installée la station, sa ce trouve a mis chemin entre la maison et les arbres de plus aucune branche de ce trouve au dessus donc je pense que je suis pas trop mal placer.

On verra lorsque l'on verra les photos.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'installation de l'anémomètre, j'ai besoin de quelques conseils, notamment pour l'orientation. Il est indiqué dans la notice de la VP2 que l'anémomètre doit être orienté au nord "vrai". J'ai une boussole mais elle m'indique le nord magnétique... Quand je prends mon smartphone, il indique exactement le contraire que la boussole. Bref, je suis un peu perdu ?

Dois-je suivre la boussole ou le téléphone ? Dois-je pointer l'anémomètre comme la boussole (pointer comme l'aiguille rouge de la boussole) ?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, mon installation ce fait tout doucement plusieurs chose encore à voir, que déjà un problème s'offre à moi.

Je développe : mon problème vient de Weatherlink quand je connecte la station au logiciel graphweather est à jours puis plus rien les données de graphweather ce mettent plus à jour la station ce mais bien à jour sur le PC mais les données ne sont pas transféré automatiquement du datalogger vers le pc. Sauf si le fait manuellement donc impossible de mettre quoi que sois sur le net car pas mise a jour.

Merci a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Il me semble qu'il faut configurer un profil dans les exportations de tes données pour les relevés automatiques sur weatherlink, je suis pas chez moi du coup je pourrait pas t'en dire plus avant ce soir.

Si quelqu'un à la solution entre temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut configurer un profil dans les exportations de tes données pour les relevés automatiques sur weatherlink, je suis pas chez moi du coup je pourrait pas t'en dire plus avant ce soir.

Si quelqu'un à la solution entre temps....

1 Milliard de merci tu es un king, j'ai passer le soirée dessus sans trouver rien sur le net. Mais maintenant j'y vois plus clair.

Problème résolu, encore merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

1 Milliard de merci tu es un king, j'ai passer le soirée dessus sans trouver rien sur le net. Mais maintenant j'y vois plus clair.

Problème résolu, encore merci.

Je n'irai pas jusque là laugh.png

En tout cas content que ton problème soit résolu, c'est le principal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour l'installation de l'anémomètre, j'ai besoin de quelques conseils, notamment pour l'orientation. Il est indiqué dans la notice de la VP2 que l'anémomètre doit être orienté au nord "vrai". J'ai une boussole mais elle m'indique le nord magnétique... Quand je prends mon smartphone, il indique exactement le contraire que la boussole. Bref, je suis un peu perdu ?

Dois-je suivre la boussole ou le téléphone ? Dois-je pointer l'anémomètre comme la boussole (pointer comme l'aiguille rouge de la boussole) ?

Merci d'avance

Personne pour m'aider ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Personne pour m'aider ?

C'est le nord géographique qui doit être pris en compte, si tu à google earth zoome sur ta position et regarde ou est le nord.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

d'aprés mes renseignements sur le net .

en France, nous avons une déclinaison de 0.8' E par année entre le nord géographique et magnétique.

en sachant cela, il faudrait corriger l orientation de l anémo tout les 75 ans pour seulement de fausse lecture de l' orientation du vent.

on habite pas au canada , là oû il y a beaucoup plus de déclinaison.

pour moi , c'est pas énorme comme différence entre nord.géo ou mag en France.

à part peut être pour static ?

peut on avoir une réponse sur ce sujet, si je me trompe.

merci

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

d'aprés mes renseignements sur le net .

en France, nous avons une déclinaison de 0.8' E par année entre le nord géographique et magnétique.

en sachant cela, il faudrait corriger l orientation de l anémo tout les 75 ans pour seulement de fausse lecture de l' orientation du vent.

on habite pas au canada , là oû il y a beaucoup plus de déclinaison.

pour moi , c'est pas énorme comme différence entre nord.géo ou mag en France.

à part peut être pour static ?

peut on avoir une réponse sur ce sujet, si je me trompe.

merci

a+

C'est bien ce qui me semblait aussi... pas de quoi fouetter une girouette!

A /user/24539-meteo76/'>Météo76, tu trouveras ci-joint un lien pour calculer la déclinaison magnétique de ton lieu: http://www.geomag.nrcan.gc.ca/calc/mdcal-fra.php Chez moi à 47.7°N / 7.4°E elle est de 1°42' et continue de s'éloigner d'un peu plus de 8 minutes de degré/an vers l'est (il faut 60 minutes pour faire un degré et 360 degrés pour faire un tour complet). Je trouverai donc à ce jour le nord géographique à près de 2° sur la gauche par rapport à la direction indiquée par une boussole. C'est peu...

Ceci dit, la girouette étant une fois bien orientée, il n'y a plus lieu de refaire un nouveau réglage. Le pôle nord magnétique se déplace certes mais pas sur les cartes... heureusement! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Il ne faut pas utiliser une boussole:

trop imprécise et trop sensible aux perturbations (tu ne peux jamais être sût qu'il n'y a pas une masse magnétique dans les environs)

Le plus simple et le plus précis et d'utiliser Google Earth (comme conseillé par Romain84). ou même une simple carte à grande échelle de chez toi.

Tu y repères ta position et tu y cherche un repère, visible de chez toi, le plus loin possible et situé au nord.

Si tu me donnes tes coordonnées exactes je peux même te trouver ce repère (j'utilise pour cela un traceur de profil)

Autre méthode si tu me donnes ta position GPS:

je te donne l'heure exacte à laquelle le soleil est au sud.

(l'ombre d'un objet vertical indiquera le nord).

Mais dépêche-toi car c'est d'autant plus précis qu'on est près de l'hiver ! (soleil bas et ombres longues).

Ton Smartphone doit prendre comme base de calcul sa position GPS, donc ce qu'il indique est précis (si la réception GPS est bonne)

Mais c'est quand même intéressant de comparer avec les méthodes ci-dessus.

Et c'est surtout un bon exercice d'orientation !

A quoi servirait de bien orienter ta girouette si, lorsqu'elle t'indiquera sur un écran "vent de Nord", tu ne sais pas où est le Nord chez toi !!…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

A/user/816-mm91/'> mm91, lol moi j'avais fait presque pareil... avec Google Earth! J'avais repéré sur leur carte un endroit dégagé, en hauteur et à quelques centaines de mètres de ma maison, plein sud (çà aurait pu être plein nord)... et depuis lequel j'ai vérifié à la jumelle si le bras déporté de la girouette était bien dans l'axe du mât puis j'ai vérifié si le mât était bien au nord depuis l'endroit où j'étais. Bref... à +/- 2° près je pense qu'elle devrait être bien perchée! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

@Mitrale

je lui avais envoyé par mail , un lien hier et je lui ai demandé d 'avoir une confirmation sur le forum.

citation @Mitrale: s'éloigner d'un peu plus de 8 minutes de degré/an vers l'est (il faut 60 minutes pour faire un degré (il faut 60 minutes pour faire un degré et 360 degrés pour faire un tour complet).

Je trouverai donc à ce jour le nord géographique à près de 2° sur la gauche par rapport à la direction indiquée par une boussole. C'est peu...

ben6114 répond:

renseignes toi un peut mieux sur la déclinaison des différents Nord , svp, il y a 3 Nord et si tu veux pas te perdre un jours .....

tout cela dépend de : "oû , tu te trouves sur la planète" et "oû, tu vas te promener et, sur quelle distance"

essayes de faires différentes simulations , il y a des sites exprès pour cela, pour la rando pour partir d'un point A , et arriver à un point B , sur une distance données et surtout oû tu te trouves.

donc pour ma part, je confirme que en France:

1° (degrés ) de fausse lecture tout les 75 ans ????

c' est inutile pour moi.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

A/user/816-mm91/'> mm91, lol moi j'avais fait presque pareil... avec Google Earth! J'avais repéré sur leur carte un endroit dégagé, en hauteur et à quelques centaines de mètres de ma maison, plein sud (çà aurait pu être plein nord)... et depuis lequel j'ai vérifié à la jumelle si le bras déporté de la girouette était bien dans l'axe du mât puis j'ai vérifié si le mât était bien au nord depuis l'endroit où j'étais. Bref... à +/- 2° près je pense qu'elle devrait être bien perchée! smile.png

OK,

je fais pareil pour définir une distance de visibilité:

je prends un repère par ma fenêtre et je mesure la distance avec GE.

Le site de profil dont je parlais:

http://www.heywhatsthat.com/profiler.html

Et encore plus spectaculaire (et toujours dans le sujet "pour trouver le Nord"):

un site pour dessiner des panoramas:

http://www.udeuschle.selfhost.pro/panoramas/makepanoramas_en.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...