RobinR Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Alors que des orages remontent du sud-sud-ouest, une cellule virulente se forme à l'avant, et arrive sur Châtillon-Coligny. L'activité éléctrique fut de plus en plus forte, et un arcus ce sera formé vers 21h30. Cette cellule apportera une pluie diluvienne avec 25mm en peu de temps (routes et caves inondées etc...), de la grêle, des rafales de 80km/h (branches cassées...) et une forte activité éléctrique ! (la vigilance orange de MétéoFrance était justifiée pour l'Est du Loiret et Châtillon-Coligny) Voici les photos de cette cellule : 1) Il est 21h20, le soleil s'abaisse à l'horizon et offre de très belles couleurs, avec en prime, un coup de foudre : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59216 2) A 21h23, un coup de foudre dans la boîte, mais de justesse ! 3) A 21h26, l'arcus n'est toujours pas formé, mais un autre ce forme plus au sud : 4) Il est 21h31, l'arcus prend forme ! Malheureusement je loupe un superbe coup de foudre à gauche... 5) Un arcus dentelé vers le sud : 6) L'arcus prend forme, il est 21h32 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59220 7) Il s'allonge de plus en plus, à 21h34 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : 8) Pendant l'orage à 22h09, la pluie est diluvienne avec de la grêle ! 9) Il y a une rivière ici, c'est normal ? 10) Je retourne vers mon point de vue, et sur la route, j'observe pas mal de personnes ayant été inondées (caves, garages etc...), Châtillon-Coligny est en cuvette... Mais il y a aussi des branches cassées : 11) Le ruissellement a emporté pas mal de pierres et de sable sur cette route ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> 12) Une tranchée a été creusée par la pluie... 13) Une petite cellule s'active vers Montargis pendant que les flash sont de plus en plus forts vers le sud et le sud-ouest, il est 23h27 : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...p?photoid=59219 14) A 23h29 : 15) A 23h31 : 16) Vers le sud-ouest, c'est la fête, 23h42 : 17) Un arcus multicouche passe un peu plus loin, pendant que la ligne est de plus en plus éléctrique /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Il est 23h56 : 18) La ligne approche, le tonnerre est de plus en plus fort, et il y a de plus en plus d'éléctricité. Il est 23h58 : Le cumul sera de 34,5mm ! Les vidéos : Le premier orage : http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...php?&id=694 La ligne orageuse : Bientôt en ligne /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une soirée et nuit vraiment très agitées ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 ca pète à l'EST du Loiret n'oublie pas Cyclone pas à l'OUEST snif bravo à toi pour cette magnifique série Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 30 juillet 2008 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 ca pète à l'EST du Loiret n'oublie pas Cyclone pas à l'OUEST snif bravo à toi pour cette magnifique série Non plus à l'ouest de l'ouest du Loiret comme en Vendée Belle série en tout cas, beaux coups de foudre. Et 2 arcus de plus ! Ca fait combien depuis le début de l'année ? La vidéo est pas mal non plus mais je ne vois pas de vache sur la vidéo ni d'excrément pour ne pas dire le mot que tu dis Bonne continuation (surtout dans les arcus) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
caracal Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Magnifiques reporatges, les photos sont de très grandes qualitées. J'aime vraiment les 1, 13 et 14, je reste sans voix..... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seiichi Posté(e) 30 juillet 2008 Le Haut Breda (Le Pleynet -38580) 1450m / Bain-de-Bretagne Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ah ouais, ça à dépoté fort dans le gâtinais! Excellent reportage garni de très belles photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 C'est apocalypse now ton histoire! ! Très belles photos, on ressent bien l'ambiance extraordinaire de l'orage, et de la pluie diluvienne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mircl Posté(e) 30 juillet 2008 Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Très bon reportage, impressionnant, notamment la photo n° 17 A+ Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 30 juillet 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Des clichés d'une grande qualité, reportage bien détaillé, beau travail, merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Les clichés sont superbes. Le résume très bien rédigé. Un grand bravo pour ce travail de qualité. J'adore le cliché 17 Merci a toi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makina44 Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 vraiment bravo pour tes photos et ta video cyclone45 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 La photo 5 est assez parlante /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le reste est pas mal non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 31 juillet 2008 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bravo Robin ! Rien de plus à dire.... Les photos sont superbes, expressives et bien commentées. C'est très bien fait. Une série vraiment magnifique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 31 juillet 2008 Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bravo Robin ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Rien de tout ça à Tours, aucun orage depuis fin mai début juin et à peine 55mm de pluie... sécheresse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 31 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Bravo pour ces très belles photos. L'ambiance est bien restituée et certaines sont impressionnantes Châtillon-Coligny, storm valley du Centre? La vallée du Loing plus précisemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 31 juillet 2008 Auteur Partager Posté(e) 31 juillet 2008 Merci à tous pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remarqué, seulement cette année (je ne faisais pas trop attention avant), que les orages ont tendance à se renforcer sur l'Est du Loiret... (une bonne chose pour moi) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 1 août 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 1 août 2008 Merci à tous pour vos commentaires ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je remarqué, seulement cette année (je ne faisais pas trop attention avant), que les orages ont tendance à se renforcer sur l'Est du Loiret... (une bonne chose pour moi) Ta de la chance, moi ils se cassent de chez moi! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Superbes photos! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La première est ma préférée! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Magnifique en tout cas, BRAVO! Clem. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 4 août 2008 Auteur Partager Posté(e) 4 août 2008 Merci Clément pour ton message /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La deuxième vidéo, c'est ici : http://www.infoclimat.fr/multimedia/videol...php?&id=695 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés