742steph247 Posté(e) 29 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Retour sur les orages du 28 Juillet dans le département du Puy de Dôme. Les prévisions étaient pour une fois sympatique pour le Massif Central, terre d'orages, qui cette année n'est pas trés gatée... Les choses sont devenuts trés intéressante dés la fin de matinée, avec une belle activitée sur le Nord Ouest de la France. Le genre de situation, qui vous font monter la prétion au fil de la journée. En Auvergne, la matinée se déroule sous un grand soleil et un ciel complétement bleu, ce n'est que vers 12h00 que quelques cirrus ont fait leurs apparitions. 01 Puis vers 18h30, la convection se met en place, avec une petite cellule sur la Haute Loire...pendant ce temps là au Sud Ouest du "gros" se met en place. 02 Peut de temps aprés, je perd un peut espoir....les enclumes du MCS se trouvant dans le Sud Ouest, débarquent sur le Puy de Dôme....mais il en faut plus pour arrêter la convection 03 Départ du boulot vers 20h30 (merci Betty /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) sur la route c'est une plus faible qui m'accompagne, avec quelques bon coup de foudre...rare mais puissant, sur la route, je fait la rencontre d'un arcus, qui vient de franchier le Massif du Sancy. 04 Je décide de descendre rejoindre Vincent dans la plaine, au plateau de Gergovie avec l'espoir d'échapper à la pluie. Mais elle est présente aussi vers Clermont, faible, mais poussé par de bonne rafales de vent, qui rende la prise de vue difficile....même à l'intérieur de la voiture. Dommage l'activitée électrique est sympat, mais autre point négatif, il ne fait pas nuit...deux photos en rafale 05 06 Les conditions climatiques, nous poussent à battre en retraite...on décide de partir dans la plaine de la Limagne, dans les environs de Pont du Chateau....comme souvent, lors du trajet nous avons ratés les plus belle photos de foudre. Une fois arrivé sur place, on parvient à capturer quelques clichés. 07 08 09 10 11 12 13 14 15 Voila pour cette premiére "vrai" dégradation, pourquoi vrai....et bien parce que nous avons retrouvés le célébre flux de Sud Ouest-Nord Est, qui fait le charme du Massif Central... Et au passage, j'ai quelques pixels de mort sur le capteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Superbes images ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich34 Posté(e) 29 juillet 2008 Partager Posté(e) 29 juillet 2008 Superbe reportage /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les clichés sont magnifiques. Un grand bravo et merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 juillet 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Belles photos Steph, on a pas mal d'impacts en commun J'aime beaucoup la 6 (celui là je ne l'ai pas !) t'as eu chaud c'était presque hors cadre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ma Corsa rend bien sur la 14 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 30 juillet 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Bravo Steph, de belles photos de foudre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. J'espère que ce n'est qu'un début ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem064 Posté(e) 30 juillet 2008 Nay (64) / Metz (57) Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Magnifiques coups de foudre! :wub: Bravo! Les photos d'éclairs me manquent... Il n'y a plus jamais d'orages dans la région... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 30 juillet 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Joli reportage, merci Steph Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillesf Posté(e) 30 juillet 2008 Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Ouah! Très chouettes ces captures d'éclairs! La deuxième est top. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 30 juillet 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Auteur Partager Posté(e) 30 juillet 2008 Merci pour vos passages En effet gros coup de bol pour la 6, juste un regret j'ai pas vu le coup de foudre en live belle surprise lors du trie des photos C'est vrai Vincent la corsa rend bien...et ta posture avec la tête tourné vers l'inter' est tip top, pas mal de chance là aussi, sur une pose d'une minute quinze Bon vivement les prochains, va falloir que j'assure maintenant avec le départ de Vincent...j'ai la prétion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 30 juillet 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 30 juillet 2008 De belles photos également ici aussi, la 6 est vraiment magnifique ! Pour remplacer Vincent ca va pas être simple quand même car il nous sort des photos d'une autre planète des fois... mais bon t'habites dans le MC vers le Sancy t'es son digne successeur ^^ Qu'est ce que l'aime ce flox de SO... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 31 juillet 2008 Toulouse Partager Posté(e) 31 juillet 2008 De très beaux clichés perturbés Steph, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés