Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Achat d'un pluviomètre pour environ 50€

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

default_rolleyes.gif oui mais moi j'ai les quatre pluvios: spiea,pierron,association,et vantage donc il n'y a pas de sous estimation entre le pierron et le spiea(je trouve la meme pluviometrie entre les deux).Il suffit juste d'avoir un terrain aux normes avant de faire une comparaison.

• Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

default_rolleyes.gif oui mais moi j'ai les quatre pluvios

: spiea,pierron,association,et vantage donc il n'y a pas de sous estimation entre le pierron et le spiea(je trouve la meme pluviometrie entre les deux).Il suffit juste d'avoir un terrain aux normes avant de faire une comparaison.

C'est un musée météorologique ton jardin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Voici la bête default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

29143P1000234.jpg

Ohhh ! Le père-noël a eu la même idée de cadeau pour nous default_laugh.png

Comment compte tu l'installer ??

Posté(e)

Ohhh ! Le père-noël a eu la même idée de cadeau pour nous default_laugh.png

Comment compte tu l'installer ??

C'est pour mesurer avec precision le contenu des verres de champagne ce Spiea dans le salon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non très beau cadeau ce pluvio , 1 piquet recouvert d'une planche à 1 m du sol dans un environnement assez degagé et le tour est joué !

Posté(e)

C'est pour mesurer avec precision le contenu des verres de champagne ce Spiea dans le salon default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , non très beau cadeau ce pluvio , 1 piquet recouvert d'une planche à 1 m du sol dans un environnement assez degagé et le tour est joué !

1m ou 1m50 ????

Posté(e)

il me semble que c'est entre 1m50 et 2m.

Après bien entendu le plus dégagé possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci ! Ca sera 1m50 ici ... Tout est déjà calculé et demain je m'y mettrai !

Posté(e)

il me semble que c'est entre 1m50 et 2m.

Après bien entendu le plus dégagé possible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

2 m de haut pour un pluvio default_ermm.gif , n'y penses même pas , plus il est haut plus le vent jouera les troubles fêtes sous les precipitations , 1 m , c'est parfait !

Posté(e)

Non , 1,50 m ce n'est pas forcement mieux , attention de ne pas vouloir toujours avoir raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Quelques conseils et photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

http://medhycos.mpl.ird.fr/en/t1.tecisenso...=pluie.inc.html

http://www.sports-sante.com/index.php/tag/...-de-pluviometre

http://www.smf.asso.fr/Ressources/Leroy39.pdf

http://www.meteonet.org/html/station.html

Non , 1,50 m ce n'est pas mieux , attention de ne pas vouloir toujours avoir raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

oulà mais dites-moi ça chauffe par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oulà mais dites-moi ça chauffe par ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non , ça echange des idées tout simplement , d'ailleurs un pluvio chauffant , c'est pas mal avec nos derniers hivers enneigés et très rudes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oula fallait pas le prendre comme ca ricos je veux pas dire que j'ai raison j'indique simplement que le mien est à 1m50^^

je suis sur que tu es bien meilleur que moi en normes default_flowers.gif

Aucun probleme Perry default_flowers.gif , je crois que la hauteur precise est même 110 cm ( je chipote là default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , voici ce que j'ai trouvé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Le pluviomètre Météo-France, est situé à précisement 1m10 du sol comme demandé par l'OMM (bague à 1 m). Celui-ci est composé d'un cône de 400 cm^3 permettant la captation de la pluie, une éprouvette de précision est intégrée au pluviomètre pour les pluies inférieures à 8.2 mm (au dessus de ce seuil les pluies s'écoulent dans le grand cône gradué à 10 cm, soit 100 mm).

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Petites photos de l'installation du SPIEA que j'ai effectué mardi à Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord), à côté on peut voir l'abri Davis 7714. Il reste juste à mettre un petit coup de peinture noire sur le mât tenant le pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

371474P1000506.jpg

538036P1000509.jpg

@+.

default_rolleyes.gif oui mais moi j'ai les quatre pluvios: spiea,pierron,association,et vantage donc il n'y a pas de sous estimation entre le pierron et le spiea(je trouve la meme pluviometrie entre les deux).Il suffit juste d'avoir un terrain aux normes avant de faire une comparaison.

C'est quoi, "un terrain aux normes" ? Et quelles normes ?

Il reste juste à mettre un petit coup de peinture noire sur le mât tenant le pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

En vert ça sera encore mieux, en tout cas belle installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)

538036P1000509.jpg

@+.

default_blink.png Tu m'as fauché mon matos Alexis ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">C'est quoi le 3 eme piquet ?

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

En vert ça sera encore mieux, en tout cas belle installation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Merci Lorenzo, oui c'est vrai qu'en vert ce sera sans doute mieux default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

default_blink.png Tu m'as fauché mon matos Alexis ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quoi le 3 eme piquet ?

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'abri Davis 7714, ca fait déjà depuis Août 2005 que je l'ai acheté.

Avant il était installé à Gries mais depuis que j'ai ma Davis VP2 c'est à dire mars 2007, je l'ai installé à Niederbronn. Ca me permet d'avoir des relevès normalisés là-bas aussi.

Le 3ème piquet supporte le pluvio de jardin qui m'a permis de faire les relevès en 2008 (pluvio basique à 9 euros).

Posté(e)

Le 3ème piquet supporte le pluvio de jardin qui m'a permis de faire les relevès en 2008 (pluvio basique à 9 euros).

OK merci pour les infos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , par contre les pluvios de jardins ( verts , aux alentours de 5 euros ) ne resistent pas au gel , j'en ai boussillé au moins 7 depuis que je suis ici !

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

C'est quoi, "un terrain aux normes" ? Et quelles normes ?

Un terrain non cloisonné , pas comme chez vous avec des haies et arbres qui genent

Un terrain non cloisonné , pas comme chez vous avec des haies et arbres qui genent

Les haies et les arbres gênent quoi ? Et encore, s'il y avait plusieurs haies, c'est que je serais riche.Non, mais il faut être raisonnable et pas plus royaliste que le roi :

pluvios.JPG

En quoi la haie qui est à 3 mètres, le lilas à 5 m, faussent la comparaison entre les 2 pluvios qui sont côte à côte séparés de 1 m ?

Les arbres défeuillus visibles sur la photo sont de l'autre côté de la rue, donc à plus de 10 m.

En quoi la haie qui est à 3 mètres, le lilas à 5 m, faussent la comparaison entre les 2 pluvios qui sont côte à côte séparés de 1 m ?

Les arbres défeuillus visibles sur la photo sont de l'autre côté de la rue, donc à plus de 10 m.

Si Christian passe, il va t'expliquer... default_rolleyes.gif